Un départ en folie

76 2 19
                                    

Le son strident du réveil se met à sonner ; faisant marmonner les deux jeunes filles. D'un geste à la fois rapide et brusque, Zoé laisse tomber sa main sur le réveil ; le faisant se taire. Mais une minute plus tard, le son redémarre. A nouveau, Zoé le met en veille. En marmonnant dans son oreiller, Mia prend la parole.

Mia : On devrait se lever.

Zoé : Je sais.

Mais le silence s'installe à nouveau. Jusqu'à que le son strident se remet à sonner.

Mia : Il faudrait vraiment se lever.

Zoé : Je sais.

Zoé l'éteint, essaie de se relever mais elle est encore trop épuisée. Elle retombe aussitôt sur son oreiller.

Zoé : Encore cinq minutes.

Mia : Pas une de plus.

Mais le réveil n'avait pas été reprogrammé et les deux adolescentes se rendorment profondément.

Quand soudain la chanson "Zitti E Buoni" résonne à fond dans la pièce, Mia et Zoé se redressent d'un bond.

Zoé : C'est..

Lupe : Debout les marmottes ! Vous êtes en retard !

Mia : Le réveil n'a pas encore sonné...

Mia se recouche aussitôt.

Lupe : Il est sept heure moins dix !

Elle se relève alors.

Mia : Quoi !?

Elle se retourne vers Zoé qui la regarde embarassée.

Mia : Ne me dit pas..

Zoé : J'ai oublié de reprogrammer le réveil...

Mia : Zoé !!!

Lupe : Allé dépêchez vous ! Vous en reparlerez plus tard, le bus est déjà là !

Zoé : Et le petit déjeuner ??

Mia : Mais tu ne penses qu'à manger c'est pas possible !

Lupe : Je m'en suis occupée !

Elle montre un sachet en plastique dans sa main.

Lupe : Allé ! On active la sixième vitesse là !

En dix minutes les adolescentes étaient prête. Elle étaient arrivées juste à temps pour prendre le bus. Le professeur de danse n'avait pas manqué de leur jeter un regard sévère.

Mia : Désolé Ricky... Contente de vous revoir !

Ricky : Décidément vous êtes irratrapables, vous les jeunes. On part en voyage et vous arrivez en retard. Je n'ose même pas vous imaginer dans le monde du travail !

Les jeunes filles s'installent côte à côte devant Simon et Nina. Devant elles se trouvent Lupe et Agustina. Lupe leur tend aussitôt le sachet en plastique. Zoé l'attrape d'un geste brusque et se rue sur son contenu : une pomme, une gourde de café, un petit plastique contenant du lait écrémé, une tasse en plastique dur et pour finir un croissant. Elle donne le sachet avec le reste du contenu à sa meilleure et prend une grande bouchée du croissant avant de se retourner vers Lupe ; l'air de lui dire que quelque chose ne va pas. La jeune fille comprend immédiatement ce qu'elle voulait dire.

Lupe : Je n'ai pas pu prendre plus ! Tu n'avais qu'à te lever ce matin !

La jeune fille lui répond la bouche encore pleine.

Zoé : Cha arrive de che louper !

Lupe : Et bien la prochaine fois je ne te prendrai rien ! Comme ça tu ne raleras pas !

Zoé lui jette un regard noir, elle remplie sa tasse de café, y verse le lait et avale sa bouchée avant de se retourner à nouveau vers Lupe et de reprendre la parole d'un ton mesquin.

Zoé : Tu sais très bien que je ralerai encore plus !

Elle avale une gorgée de son café au lait.

Lupe : Mange et tais-toi !

D'un bond la jeune fille se retourne, manquant presque de renverser le café au lait dans ses mains.

Zoé : Oh mais je ne te permet pas de me parler de cette façon !

Au même moment, le car freine sèchement projettent tout les adolescents vers l'avant. La tasse que Zoé avait dans les mains se renverse sur son jean, suivit de la gourde de café que Zoé n'avait pas fermé. Le liquide chaud se déverse sur le jean et le t-shirt de la jeune fille qui se met à crier. Tout les élèves se retournent vers elle.

Zoé : C'est pas vrai ! C'est chaud !!!

Lupe : C'est ce qui arrive quand on ne ferme pas la gourde ! Tu as de la chance que ce ne soit pas brûlant !

Zoé : Tu fais chier !

Lupe : Je n'ai rien fais ! Je dis juste la vérité !

Elle se met à rire.

Mia : Bravo Zoé, je bois quoi moi maintenant ?

Zoé : C'est tout ce que tu trouves à dire ? Ce ne serait pas plus logique que tu me demandes si j'ai besoin d'aide, d'une serviette ou tout simplement si ça va ???

Mia : T'es pas morte ! Et puis tu devrais savoir qu'il faut toujours refermer une gourde, encore plus dans un transport !

Zoé : Ha Ha, très drôle !

Elle remarque alors que tout les regards sont encore tournés vers elle.

Zoé : Et vous, arrêtez de me regarder bordel !

Aussitôt ils détournent le regard, certains rient discrètement, d'autres, comme Lupe, ouvertement.

Zoé : Ça commence bien ce voyage...

Alors que le bus redémarre, Mia est interpellée derrière-elle. Lupe lui tend une bouteille d'eau.

Lupe : De la part de Juanma. Il est désolé il n'avait rien d'autre sur lui, mais c'est toujours mieux que rien.

Mia : Merci.

Elle l'attrape et jette un regard furtif vers le garçon. Ce-dernier lui sourit chaleureusement.

Zoé : N'y pense même pas.

Mia : Q.. quoi ?

Zoé : N'y pense pas.

Mia : Mais de quoi tu parles Zoé ?

Zoé : J'ai vu comme tu l'as regardé. Ce n'est pas parce que pour une fois il faut une bonne action qu'il faut tout de suite se rejeter sur lui.

Mia : Arrête je vais pas me jeter sur lui !

Zoé : Mais oui bien sûr, tu l'as dévoré des yeux !

Mia : Mais non ! Je voulais juste le remercier !

Zoé : Mouai..

Mia : Au moins, lui, il ne m'a pas renversé mon café.

Zoé : Oh mais je ne te..

Mia : Permet pas, je sais.

Zoé : Ne termine pas mes phrases ! Tu sais que ça..

Mia : Que ça t'énerve, je sais.

Zoé : Mais arrête, par..

Mia : Tout les dieux.

Zoé : Mia je vais m'énerver !

Mia : C'est bon j'arrête. Désolée.

Les jeunes filles se taisent, mais à contrecœur Zoé reprend brièvement la parole.

Zoé : Désolée pour ton café.

***

Hey ! Je pense garder le rythme Mercredi/Samedi, ça fait deux chapitres par semaine et ça me laisse le temps d'écrire un peu. J'ai un énorme retard à rattraper mais j'y travaille ^^

Qu'est-ce que vous aimeriez qu'il se passe à Hollywood ?

Go ! Suis ton coeur [Fanfiction Juanmia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant