Rapprochement

69 2 30
                                    

Mia : Alors ? C'est quoi cette nouvelle ?

Zoé : Tu sais, El Calafate, l'école qui a gagné ?

Mia : Oui ?

Zoé : Eh bien ils ont triché !

Mia : Comment ça ?

Zoé : Ils ont menti sur l'âge d'un des participants, qui plus est le soliste. Il avait presque vingt ans !

Mia : Je ne comprend pas...

Zoé : Pourtant c'est simple : ils sont disqualifiés et on est premier !

Mia : Mais attends... Ça veut dire..

Juanma : Qu'on va à Hollywood...

Zoé : Oui ! Le bus arrive demain, il faut qu'on prévienne tout l'atelier Go ! Simon et Nina s'occupent de Fede, Sofia, Agustina et Nico. Il faut encore trouver Alvaro, Lupe, et les autres !

Mia : Et Amilcar ?

Zoé : Il ne vient pas, il paraît que sa mère est dans un état grave...

Mia : Ah mince.. J'espère que ça ira.

Zoé : Bon au travail. Juanma tu cherches Lupe, Mia tu cherches Alvaro et moi les autres.

Juanma : Je peux m'occuper d'Alvaro.

Zoé : Tu rêves !

Mia : De toute façon je pense savoir où il est. Je m'en occupe.

Sur ces mots, les adolescents se séparent pour accomplir leur quête. Mia se dirige vers la petite salle où elle avait l'habitude de retrouver Alvaro. Elle avait remarqué qu'il y passait beaucoup plus de temps qu'avant, mais elle ne savait pas exactement pourquoi. Ce dont elle était sur c'est qu'il n'allait pas bien, et partir quelques jours à Hollywood avec des amis ne pouvait lui faire que du bien.

Comme prévu elle le retrouve assis au sol, les yeux dans le vide, dans la petite salle. Quand la porte s'ouvre le garçon se retourne immédiatement vers elle et lui lance un grand sourire ; comme pour lui cacher son mal-être.

Mia : Salut, ça va ?

Alvaro : Oui, super et toi ?

Mia : Je sais que c'est faux.

Alvaro : On ne peut rien te cacher à toi.

Mia : Si, mais pas quand on va mal. Je sais reconnaître les personnes qui se sentent mal.

Alvaro : C'est une vraie qualité.

Mia : Quel que soit ton problème, tu peux m'en parler.

Alvaro : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Un court blanc s'installe, mais Mia reprend vite la parole.

Mia : Pourquoi tu dis ça ?

Alvaro : Parce que c'est en rapport avec toi.

Sur ces mots, Mia s'avance vers lui et s'assoit à ses côtés.

Mia : Je peux tout entendre.

Alvaro : Je le sais, mais ce n'est pas encore le moment.

Mia : Il n'y a jamais de bon moment de toute façon, alors à quoi bon continuer de garder des secrets qui te tourmentent ?

Alvaro : Ce n'est pas vraiment un secret, tu sais.

La jeune fille comprend alors qu'il parle de ses sentiments pour elle. Un silence s'installe dans la pièce ; jusqu'à que Mia reprenne la parole.

Mia : J'allais oublié ! On a gagné la compétition !

Alvaro : Quoi ?

Mia : La compétition, à la capitale, on l'a gagné ! L'école qui l'avait initialement gagné a triché, ils ont été disqualifiés ! Le bus arrive demain pour nous emmener à Hollywood.

Alvaro : Le bus ? On va faire ces centaines de kilomètres en bus ?

Mia : Non je crois qu'il nous emmène juste à l'aéroport. Il paraît qu'Hollywood est une ville magnifique !

Alvaro : Je ne suis pas sûr de vouloir y aller.

Mia : Tu rigoles !? Ça va être génial ! Tu ne peux pas manquer ça !

Alvaro : Je ne suis pas très motivé, je suis bien ici.

Mia : Seul ? Dans un débarras ? Alvaro, il faut que tu t'amuses ! S'il te plait, viens ! Pour moi...

Il n'en fallait pas plus pour le convaincre. Mais à nouveau le silence s'installe alors qu'ils se regardent dans les yeux. Une soudaine sensation bizarre au coeur surprend la jeune fille. Elle sent Alvaro se rapprocher légèrement d'elle ; sans pour autant la lâcher des yeux. Mais l'angoisse la tourmente de plus en plus. Elle est partagé par deux sentiments opposées : l'embrasser sans réfléchir ou se lever d'un bond. Elle ne savait pas laquelle des deux options était la meilleure, les deux avaient des points positifs et négatifs. Et alors qu'elle réfléchissait encore et encore, à s'en faire mal à la tête, elle sent soudainement les lèvres du garçons sur les siennes. Elle ne s'en était même pas aperçu tout de suite tant elle était plongée dans ses pensées.

Quelques petites secondes plus tard, une fois qu'elle s'était rendu compte de ce qu'il se passait, elle se sépare du garçon. Elle essaie de prononcer une phrase, mais les mots ne lui viennent pas.

Alvaro : Je comprend.

Il semblait bien plus heureux qu'avant, il était soulagé d'un poids. Son corps avant crispé était à présent détendu et ses yeux reflétaient un espoir rayonnant.

Comme seule réponse, Mia lui sourit gentillement.

Alvaro : Je vais venir à Hollywood.

Mia : Il ne faut pas que tu le fasses pour moi mais pour toi.

Alvaro : Tu sais que tu te contredis là ?

Un petit sourire embarassé se dessine sur le visage de la jeune fille, faisant sourire davantage le garçon.

Alvaro : Arrête de rougir, t'es trop mignonne comme ça !

Mais sa remarque ne faisait qu'empirer le rougissement de Mia qui, pour rompre ce moment à la fois malaisant et satisfaisant, se lève.

Mia : Je vais y aller. Zoé m'attend sûrement.

Alvaro : Ça marche !

Il se lève à son tour et rejoint la porte, il l'ouvre et se retourne vers l'adolescente.

Alvaro : Après toi, chica !

***

Un chapitre un peu court mais qui devrait en ravir plus d'une ! (Je l'espère en tout cas). :)

Go ! Suis ton coeur [Fanfiction Juanmia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant