Après avoir brièvement expliqué ce qui s'était passé entre Mia et Alvaro, les jeunes filles prennent place à leur siège respectif. Le portable de Mia ne cesse de vibrer, envahit par les messages de Zoé. Elle était plus qu'heureuse d'apprendre que Mia avait embrassé le garçon, même si ce n'était qu'un bref instant.
Ricky : Les portables sont rangés et mis en mode avion. A moins que vous préféreriez que l'avion s'écrase...
Aussitôt la jeune fille respecte ses ordres et range son téléphone. Le professeur continue son chemin, comptant les élèves et vérifiant qu'ils respectent bien les précautions.
Quand Juanma s'arrête devant Mia, une vague de soulagement l'envahit. Non pas parce qu'elle voulait être à côté de lui, mais parce que cela voulait dire qu'elle ne sera pas à côté d'Alvaro ; ce qui aurait été très embarrassant pour la jeune fille.
Juanma : Tu ne me dis pas de partir ?
Mia : Non, non. On devrait faire la paix. C'est insupportable de se disputer tout le temps, et puis c'est mieux de bien s'entendre si on passe le trajet ensemble.
Le garçon s'installe dans le siège.
Juanma : Tu veux vraiment passer les trois heures de vol à côté de moi ?
Il paraît surpris de la réaction de Mia.
Mia : On n'a pas choisi les places, elles nous ont été imposé.
Juanma : Mais ce n'est pas vraiment mon siège, tu sais... Tu parais déçu.. Tu veux que je demande au prof d'échanger ma place avec celui qui va là ?
Mia : Non, c'est bon. Ce n'est pas comme si..
Alvaro : Qu'est-ce que tu fais là ?
Le regard de Mia s'arrête sur le garçon. Elle comprend aussitôt que c'est sur son siège qu'est installé Juanma. Ce-dernier interroge Mia du regard. D'un bref geste de tête elle lui fait comprendre qu'il n'a pas besoin d'échanger son billet. Il se relève alors, jette un regard noir à Alvaro et s'en va sans prononcer un mot.
Alvaro : Qu'est-ce qu'il faisait là ?
Mia : Rien de spécial. On parlait juste.
Alvaro : Vous êtes de nouveau ensemble ?
Il s'installe sur le siège et attache sa ceinture.
Mia : Non.
Alvaro : Ça me rassure...
Mia : Il a changé, pour de vrai cette fois.
Alvaro : Alors quoi ? Tu penses à te remettre avec lui ?
Mia : Non pas pour le moment.
Alvaro : Mais tu aimerais bien.
Mia : Des sentiments ça ne s'effacent pas du jour au lendemain.
Alvaro : Oui, je sais.
Le garçon paraît triste, mais il se ressaisit vite.
Alvaro : Tu veux qu'on reparle de ce qui s'est passé ?
La jeune fille comprend immédiatement qu'il fait allusion à leur baiser.
Mia : Non, j'en n'ai pas très envie.
Alvaro : D'accord.
Les moteurs de l'avion se mettent à tourner. L'appareil commence à avancer et la voix d'une hôtesse de l'air résonne dans les mircos. Quelques passagers se mettent à s'aggriper à leur siège, d'autre dorment déjà et certains parlent tranquillement comme si de rien n'était. L'appareil se met alors à décoller, donnant une sensation à la fois effrayante et excitante à Mia. Une soudaine monté d'adrénaline la prend, mais l'avion commence à se stabiliser et tout revient à la normal.
Pour briser le silence gênant qui s'installe, Alvaro enchaîne avec un nouveau sujet de conversation.
Alvaro : Tu sais que c'est un signe du destin si on est installé l'un à côté de l'autre ?
Mia : N'importe quoi, c'est juste le professeur qui a distribué les billets.
Alvaro : Justement, ce n'est pas le billet qu'il m'a donné. J'ai échangé le mien avec Fede. Il voulait être à côté de Sofia.
Mia : Ah...
Alvaro : Ah ? Tu as perdu ta langue ?
Mia : Non, mais je ne sais pas quoi dire.
Alvaro : Ça te dérange que je sois assis à côté de toi ?
Mia : Bien sûr que non !
Alvaro : J'ai l'impression que si...
Le garçon baisse la tête, son regard s'assombrit et son visage avant rayonnant montre une soudaine tristesse qu'il tente malgré tout de cacher.
Mia : Mais non !
Mia remarque aussitôt ce changement, et sans réfléchir prend la main d'Alvaro. A peine l'avait-elle touché, un éclair parcours son corps entier. Elle ne saurait décrire ce qu'elle ressent à cet instant précis. Elle pense d'abord à retirer ça main, gênée par ce chamboulement d'émotions dans son ventre ; mais le garçon lui la sert. Un petit sourire niais se dessine sur son visage alors qu'il la regarde. Mia, elle, évite de le regarder dans les yeux. Quand bien même l'événement de la veille avait été agréable, elle n'était pas prête à le revivre ; pas avant d'avoir mis les choses au clair avec ses sentiments.
Ce moment est interrompu par la voix de Nico qui interpelle Mia. Il lui tend un papier. La jeune fille lâche la main du garçon et attrape le morceau feuille.
Nico : Zoé à dit de te le faire passer.
Elle lance un regard en direction de sa meilleure amie assise plusieurs rangées plus loin. Cette-dernière sourit de toute ses dents. Mia ouvre le papier pour y voir une inscription écrite à la main.
《Alors comment ça se passe ? Vous êtes en couple ? C'est tellement chou de vous voir ensemble !》
Elle remarque Alvaro tenter de déchiffrer la phrase, alors elle repli le papier et se retourne vers Zoé. D'un grand signe de tête elle lui fait comprendre que non. La jeune fille paraît déçu, mais elle se remet à sourire.
Zoé : Il reste encore deux heures et demi !
La jeune fille avait crié si fort que la moitié des passagers s'étaient retournés vers elle. Mia avait même pu apercevoir un homme se réveiller en sursaut. Le professeur n'avait pas manqué de jeter un regard sévère vers la jeune fille. Mais ces regards ne la déstabilisent pas pour autant puisqu'elle était satisfaite de pouvoir observer les deux adolescents aussi proche.
Mia fronce les sourcils et secoue brièvement la tête pour faire comprendre à Zoé qu'elle ce fait des illusions. Elle se réinstalle correctement dans son siège et souffle.
Alvaro : Tout va bien ? Que voulait dire Zoé ?
Mia : Rien d'important. Si tu veux bien je vais dormir un peu, je suis fatiguée.
Alvaro : Bien sûr, dors bien.
***
Hey!
Pour vous remercier d'être aussi nombreux à lire et aimer cette fanfiction, et pour tout vos commentaires, je vous propose un petit truc. Écrivez en commentaire un personnage de la série (celui que vous préférez) et je dessinerai le plus (ou les 2 plus, tout dépend du temps que j'ai) voté.
Petit bonus : si vous voulez une photo en particulier envoyez la moi sur Instagram ;)Je posterai le dessin dans un chapitre. Je ne serai pas en capacité de vous l'envoyer par voie postale (à moins que vous voulez l'acheter) mais vous serrez autorisé à enregistrer la photo et à en faire tout ce dont vous voulez !
Les votes ferment dans une semaine.
Merci de prendre en compte que je suis humaine, que je travail 35 heures par semaines (+ une 20ene d'heures de dessin) et que les commandes de dessins passent en priorité ; il faudra peut-être être un peu patient :)
VOUS LISEZ
Go ! Suis ton coeur [Fanfiction Juanmia]
FanfictionGo ! Vive a tu manera ! • Beaucoup aime le couple Alvaria, pour ma part c'est Juanmia qui me touche énormément alors voici la première (d'après ce que j'ai pu voir) fanfic sur Mia et Juanma ! • L'histoire se passe après le film Une fête inoubliable...