Chapitre 13 ( Corrigé )

524 17 6
                                    

Kaléa

Je suivis Mac et Bozer qui allait dans une salle de réunion .

Matty : bonjour à tous Kaléa.

Kaléa : bonjour Mathilda,

Matty : la nouvelle mission est que vous devez partir en Equateur sauvez Hector Léone de Diego Zarate un dirigeant dans l'équateur.

Mac : Et je suppose que monsieur Hector est malade .

Matty : exactement Monsieur Léone à une maladie du cœur donc ..

Jack : donc notre mission, c'est d'aller chercher un cœur pour monsieur Léone.

Matty : Je vous envoie en mission pas pour sa sinon j'aurais donner un autre nom pour la mission mais on à déjà trouver un cœur mais le cœur et le chirurgien est dans un autre pays à Pasto en Colombie Mac et Jack vous partez en Colombie et Riley et Samantha vous aller chercher Hector Léone bonne chance.

Les quatre se préparaient à partir quant à Matty, elle se tourna vers moi, je dis au revoir à Mac et je sentis Matty s'approcher de moi.

Matty : Kaléa tant que vous êtes là, j'aimerais savoir ce que vous savez faire.

Kaléa : je suis chimiste et je sais décrypter du morse.

Matty : bien, j'aimerais vous voir en action si vous voulez bien.

Kaléa : d'accord, il me faudrait du Sodium et on doit aller près d'une rivière.

Matty : bien, je vous suis alors.

Kaléa : Bozer tu pourrais aller me chercher du sodium s'il te plaît et nous emmener près d'une rivière.

Bozer : ok pas de soucis ma belle, je te ramène son tout de suite et vais y monter dans la voiture, j'arrive.

Kaléa : oh et des lunettes, des gants aussi merci.

Matty et moi on partie dans la voiture en attendent Bozer .

Eclipse du trajet

Arriver devant la rivière nous allons sur une table de pique-nique où Bozer me posa le sodium et les gants et les lunettes, je coupai le Sodium .

Kaléa : mettez les lunettes. dit je en mettant les lunettes sur mon nez . Et Bozer, tu pourrais enfiler les gants et jettes le Sodium au milieu de la rivière s'il te plait.

Bozer : bien.

Matty : et qu'est-ce que ça fera ?

Kaléa : vous verrez bien.

Bozer et Matty me regardèrent bizarrement.

Kaléa : bon, tu le lances.

Bozer : ok.

Bozer lança très loin le Sodium.

Kaléa : 3

Les deux me regardaient, je leur montrai l'eau.

Kaléa : 2

Kaléa : 1

Et là une grosse explosion sortie de l'eau.

Bozer : woh, c'est géniale, on a fait une bombe d'eau top.

Matty : bien ces pas faciles à m'impressionner, mais vous pouvez rester dans l'équipe.

Kaléa : merci Matty

Matty : mais comment ça à exploser ?

Kaléa : au contact de l'eau le sodium décompose les molécules d'eau H2O et libère du ...

Bozer : ouais ces bons minis Mac on a compris, c'est long à expliquer et c'est un langage qu'on ne va pas comprendre.

Matty et moi, nous rigolons à la réflexion de Bozer  

Mac et une Chimiste ( En pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant