Voilà. Elle avait recommencé.
Silke rouvrit les yeux, à moitié assise sur une chaise, son buste posé sur un lit qui n’était pas le sien. Dans sa main, des doigts inertes restaient froids, inchangés depuis des semaines. Elle poussa un profond soupir en se redressant, le dos douloureux.
Allongé dans son lit, Svenn n’avait pas bougé. Les yeux clos, il respirait à peine. Depuis l’attaque de Lucifer, cet ange déchu qui l’avait blessé de ses griffes empoisonnées, il était ainsi. Vivant, mais absent. Plongé dans un profond coma, dont ils ne parvenaient pas à le sortir.
Au moins n’était-il pas mort.
Mais cela ne consolait en rien Silke. Blessé pour la protéger, Svenn était un ami pour elle. Or, la dernière chose qu'il avait vu, c’était elle, dans les bras de son pire ennemi. Une image choquante, elle le savait. Une image que personne n'aurait dû voir.
Pourtant, il avait fallu que cela tombe sur lui.
Depuis, elle n’avait cessé de le veiller. Priant pour qu’il revienne, qu’il ouvre les yeux. Il était trop jeune pour mourir. Ou pour rester dans un tel état. Bons dieux, ses cheveux avaient énormément poussé. Un duvet épais recouvrait ses joues de plus en plus creusées.
Ce n’était plus qu’une question de temps, avant qu’ils ne le perdent. Tous ici le savaient.
-Silke ?
Elle sursauta en entendant la porte s’ouvrir. Blanche venait de glisser la tête par l’entrebâillement, ses longs cheveux châtains tombant en une cascade brillante. Depuis le début de sa vie de couple avec Nergal, elle était resplendissante.
-Quelqu’un voudrait te voir.
Elle écarta le battant, révélant un être à la blonde beauté évanescente. Il aurait pu passer pour un être divin, s’il n’avait pas eu si mauvais caractère. Barbatos, ange déchu de son état, était de réputation aussi terrible qu’Alastor. Silke ne lui avait jamais vraiment parlé.
-Salut, ma belle petite Némésis ! s’exclama-t-il en contournant Blanche. En forme ? Oui, non, question bête. Tu permets ?
Sourcils froncés, elle hocha la tête. Que venait donc faire cet ange ici ? Joyeux, il sautilla presque jusqu’au chevet de Svenn, où il l’observa avec une grimace.
-Il a vraiment une sale gueule. Enfin, on a de la chance, le poison de Lucifer ne l’a pas encore tué.
Il farfouilla dans la poche de sa veste de cuir, pour en tirer un petit flacon. Translucide, avec des arabesques dorées, l’objet était de toute beauté. De goût typiquement angélique, en fait.
-Qu’est-ce que c’est ? s’enquit Silke.
-Ça ? ronronna Barbatos. C’est du pur jus de pomme.
Sur quoi il attrapa la mâchoire de Svenn, pour le forcer à ouvrir la bouche. Si ce dernier ne montra aucune résistance dans son coma, Silke, elle, faillit sauter sur l’ange.
-Qu’est-ce que tu fais !?
-Je lui fais boire du jus de pommes. Ça se voit, non ?
Il versa un mince filet dans la bouche du jeune loup. Tout d’abord, il n’eut aucune réaction. Puis son réflexe de déglutition prit le dessus. Il avala une gorgée, puis deux, puis trois. Puis il n’y eu plus de jus.
VOUS LISEZ
2. La Nymphe Gothique
Siêu nhiênAlastor pouvait faire une liste non exhaustive de ses ennuis. Petit un : la guerre civile en Enfers était aux portes de son village. Petit deux ? Les réfugiés du conflit susmentionné le détestaient. Petit trois : Cassandra lui cassait les pieds. Ses...