Epilogue

5K 705 6
                                    


Pendu au bout de ses chaînes, Barbatos rageait en sentant un filet de sang couler le long de son front. La souffrance irradiait dans tout son corps, affligé de blessures mortelles pour n'importe quel humain. Des fois, il y avait de quoi maudire sa nature angélique. Il souffrait, sans mourir, sans tomber dans la soulagement de l'inconscience.

De fait, il était obligé d'écouter les délires du Déchu Bathin.

-Dire que tu étais le plus grand d'entre nous, ricanait-il en affûtant une lame. Tu étais Le Barbatos. Le meilleur.

Il l'attrapa par les cheveux, tordant son cou selon un angle douloureux. A travers un voile rouge, l'ange observa son actuel tortionnaire. Ce n'était vraiment pas le moment de lui casser les pieds avec son passé. Oui, il avait perdu la majorité de ses pouvoirs, oui, il ne pouvait plus briser de simples menottes enchantées. Oui, il se retrouvait confronté à un fou furieux maniaque du couteau, avec d'autres préoccupations en tête. Parce que bordel, il avait disparu en pleine bataille contre Lucifer ! Il ne savait pas qui était vivant, qui était mort, si le couple de caractériels allaient bien, rien ! Ça commençait à lui taper sur le système, cette histoire.

Il n'avait donc pas le temps de s'occuper d'un inutile du genre de Bathin. Le soucis étant qu'en l'état, il n'avait aucun moyen de s'échapper.

-Toi qui étais le plus fort de tous les Séraphins... Tu vas connaître la plus atroce des souffrances, susurra l'ange déchu.

Et voilà. C'était parti pour la séance de torture.






2. La Nymphe GothiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant