Chapitre 9 : La Garce Vampirique

5.8K 758 8
                                    

Dans la vie, on ne pouvait pas tout prévoir. Silke était l’une des mieux placée pour le savoir. Pourtant, en arrivant dans les vestiaires mixtes des Arènes, contre la paroi du fond de l’une des cavernes, elle eut vraiment l’impression que la chance lui crachait au visage.

Car au milieu de tous ces hommes et ces femmes, de cette odeur de sang, de transpiration et d’acier, elle repéra instantanément la dernière personne qu’elle voulait voir.

Faith, cette garce vampirique, se trouvait avec son frère et son père, dans une robe de cuir moulante, censée faire office d’armure. A peine étaient-ils entrés, escortés par Okvald l’orc à la langue bien pendue, qu’elle pivota vers eux, les sens aux aguets.

La Némésis comprit en une seconde la marche à suivre.

Ni une, ni deux, elle se jeta en avant… Et plaqua Svenn, dont le gargouillement surpris fit s’arrêter l’orc. Étalés par terre, derrière leur imposant guide, ils soulevèrent un nuage de poussière à leur atterrissage.

-Silke ! s’exclama le loup.

Mince, elle avait les seins écrasés contre son dos. Ça faisait un mal de chien ! En plus, tout le monde les regardaient d’un drôle d’air, se demandant certainement ce que deux non concurrents faisaient ici, dans cette position. Hum…

-Faith, chuchota-t-elle à son oreille.

Il se raidit. Elle s'était attendue à l’entendre râler, mais eu lieux de ça, il se tendit tout entier, la tête tournée vers le sol.

-Tout va bien, mon petit gars ? rit Okvald.

La Némésis darda sur lui son regard noir. Avant de lui offrit son plus beau sourire, en s’asseyant sur le dos de Svenn, toujours tétanisé.

-Si je vous donne une info en or sur le Bourreau, accepteriez-vous de vous débarrasser de la greluche en approche ?

-C’est quoi, le potin ? demanda-t-il précipitamment, les yeux brillants.

-Il détient l’aile du Déchu.

-Ok.

Il n’eut aucun mal à repérer Faith. Il fonça droit dessus, son imposante carrure les dissimulant aux yeux de la peste. Surprise par l'immobilité de Svenn, Silke le prit par le bras, lui enjoignant de se bouger ses fesses de feignasse !

-Par là, grommela-t-il en se levant d’un bond.

Ils foncèrent au milieu des vestiaires, se faufilant entre les golems, les elfes à l’air pincé, des démons et autres créatures à l’allure belliqueuse. Silke n’en reconnut pas la plupart, néanmoins elle savait identifier des guerriers sanguinaires. Pas un seul ne tenta de les suivre lorsqu’ils s’engouffrèrent par une porte, à moitié dissimulée derrière un rideau miteux. Svenn ne s’arrêta pas dans le lugubre couloir, continuant encore, jusqu’à ce que les enfilades de colossales statues disparaissent dans une épaisse obscurité. Où se trouvaient-ils ? Un coin caché des Arènes ? Pourquoi y avait-il toutes ces représentations de pierre ?

2. La Nymphe GothiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant