Chapitre 16 : Un Prêté pour un Rendu

5.8K 763 52
                                    


Un coup de massue cueillit Hell en plein dans les côtes, l'envoyant percuter l'un des piliers des remparts. Elle retomba lourdement, le goût du sang dans la bouche. L'ogre se rua sur elle, faisant tournoyer son arme au-dessus de lui. Il avait l'intention de l'aplatir comme une crêpe, le bougre !

Vive, elle roula sur elle-même à l'instant où la massue s'enfonçait dans le sol de plusieurs centimètres. Elle bondit sur le manche prenant la créature par surprise. Son bras céda sous le poids supplémentaire, la lame de Hell fit le reste : son poignet se détacha du reste de son corps. Son poignard se planta dans la panse du monstre, qu'elle fendit d'un geste. Il s'effondra dans un bruit de tripes écrasées, offrant un bref répit à la Ferguson.

Suffisamment pour voir, plus bas sur le chemin, le Bourreau décapiter un ogre de sa hache. La tête immonde roula par terre, au son d'un éclat de rire démoniaque.

-Douze à dix, Nergal ! Je prends le large !

Elle se permit une légère moue atterrée. L'arrivée du démon avait été sanglante, mais elle ne s'était clairement pas attendue à une telle débauche de violence. Quoi qu'il lui soit arrivé, le chef d'Exil se défoulait sur les assaillants d'Exil.

Tant mieux, car une petite armée leur était tombée dessus, trois quart d'heure plus tôt. Au début, avec pour seule aide les réfugiés et Nergal démultiplié, Hell n'avait pas donné chère du village. Elle ne pouvait pas se métamorphoser ici, sous peine de tout détruire. Quelle forme alternative inutile, songea-t-elle en remontant le chemin jusqu'à Exil, pour voir où en étaient les habitants. Si elle ne pouvait pas y recourir au combat, cela ne lui servait pas à grand-chose.

Elle repéra instantanément la zone de difficulté : près du Hall de la Souffrance, Barbatos affrontait un démon cornu, deux fois plus grand que lui, armé d'une hache. Elle n'allait pas rater cette occasion de pouvoir se moquer de lui !

Hell fonça vers eux, remontant les rues infestées de cadavres de lutins ténébreux. Elle croisa Holly Damon, la douce institutrice, occupée à arracher à mains nues la carotide d'un ogre égaré. Elle en avait presque oublié que c'était une vampire, tant elle était gentille. Derrière elle, un lutin survivant eu soudain les pieds ligotées par une épaisse racine... Qui l'entraîna à toute vitesse vers Freddy le Chêne. Son ricanement lugubre, s'aperçut-elle, raisonnait dans tout le village.

Oh bon sang. Pas étonnant qu'Alastor ait toute confiance en ses habitants.

D'autres scènes de carnages se succédèrent, avec, au bout, l'ange aux prises avec le démon. Vêtu d'une armure noire, il maniait sa hache à toute vitesse, hurlant à la figure de Barbatos. La chemise de ce dernier était en lambeaux, du sang maculait ses cuisses.

-Je ne te laisserai pas passer, Brudemort !

-Je vais te tailler en pièce, angelot de pacotille !

L'ange para un coup, si puissant qu'il ploya sous sa force. Hell fit la chose la plus évidente : elle percuta le démon, libérant par là le crétin déchu. Le premier rugit de rage, dévoilant son immonde face à Hell. Oups. Il était vraiment repoussant, celui-là. Un mélange de cochon et d'humain, fort peu harmonieux.

-Tu veux te mesurer à une Ferguson, mon gros ?

Ni une, ni deux... Il tourna les talons, courant étonnement vite pour sa taille. Hell resta bête. Depuis quand les démons fuyaient-ils le combat ? Son nom l'effrayait autant ?

-Non ! s'exclama Barbatos, en tentant de se relever, sans y parvenir.

Il s'appuya sur son épée en haletant, furieux de ne pouvoir se lancer à la poursuite de Brudemort.

2. La Nymphe GothiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant