Lorsque Jean-Paul arriva chez Samia, il faisait déjà nuit. Estelle lui avait demandé de venir et l'accueillit, elle venait d'aller chercher Lucie à l'école, qui l'avait appelée car sa mère n'était pas venue. Ni l'un ni l'autre n'avait de ses nouvelles et ils s'inquiétaient. Estelle lui indiqua deux enveloppes posées sur la table, une avec son prénom et une autre avec le prénom de leur fille. Ça ressemblait à des lettres d'adieux... Inquiet, il s'empressa d'ouvrir la sienne.
- Ne te sens responsable de rien, c'est moi la fautive et moi seule, c'est pourquoi j'ai décidé de partir, dans l'espoir d'arranger les choses. Prends soin de Lucie, je vous aime fort tous les deux, je vous aime si fort que ça me fait du mal. Samia, lut-il.
C'étaient bien des lettres d'adieux mais elle n'avait prévenu personne qu'elle comptait s'en aller, c'était étrange qu'elle les prévienne de cette manière. Ce comportement ne lui ressemblait pas, elle était en danger, il le sentait ! Le policier se hâta d'appeler un de ses amis bien placé en lui demandant de la géolocaliser. Il fallait absolument qu'il la retrouve.Il devait la voir, il devait aller la retouver et la mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard !
Il arriva en voiture avec Estelle à l'endroit où bornait le téléphone de Samia. Il avait un mauvais pressentiment, et la nuit d'encre n'arrangeait rien. Il culpabilisait, il a bien senti que les propos de ce matin n'était qu'un prétexte pour qu'il parte, il aurait dû rester auprès d'elle, il l'aurait protégée et elle n'aurait pas disparu ! Ils arrivèrent dans un parking souterrain, où ils trouvèrent le sac de Samia.
Désormais plus qu'inquiet, il appela ses collègues en renfort. Ceux-ci trouvèrent du sang, ainsi qu'une des longues boucles d'oreilles de Samia, mais toujous aucune trace d'elle, ils ne savaient pas où chercher mais ils avaient une certitude : Pavel l'avait enlevée ! Il voulait à tout prix se venger sur les proches de Jean-Paul, il le lui avait dit et avait commencé à le faire, il continuait sur Samia ! Mais comment remonter jusqu'à lui ? Même maintenant que tout le monde connaît son identité, il reste introuvable et sait parfaitement où se cacher pour que personne ne le trouve.
Quelques jours passèrent, sans nouvelle de Samia, ni de Pavel. La police était toujours à ses trousses mais n'excluait aucune autre pise, même s'il était presque certain que la disparition de l'ex première adjointe était liée à Pavel. Celui-ci, par l'intermédiaire d'Irina, avait donné rendez-vous à Jean-Paul pour lui dire ce qui était arrivé à Samia "viens seule, sinon elle est morte" l'avait-elle menacé . Mais une fois sur place il a avoué ne rien savoir sur Samia, c'était seulement un piège pour l'attirer et le tuer. Heureusement, il s'en était sorti grâce à l'intervention de ses collègues, mais Pavel avait une fois de plus réussi à s'échapper. Il restait persuadé qu'il avait enlevé Samia et qu'il la retenait quelque part. Pourtant, Ariane, la collègue et amie de Jean-Paul, trouva une vidéo surveillance de l'aéroport d'Alger, sur laquelle apparaissait Samia. Après des recherches plus profondes, elle sut que c'était bien elle et fit part de sa découverte à Jean-Paul. Elle lui montra la capture d'écran de l'image de vidéosurveillance sur son portable.
- Je te promets, c'est elle !
- Mais arrête, on voit même pas son visage ! La valise, les vêtements, je reconnais rien !
- La police aux frontières a confirmé. C'est elle je te dis, c'est Samia. Elle a voyagé sous sa vraie identité avec son passeport et sa carte bleue du taf ! C'est elle, elle s'est barrée !
- Du jour au lendemain comme ça, sans Lucie, sans donner de nouvelles ?
- J'avoue, y a des zones d'ombre. Elle a de la famille en Algérie ?
- Oui et justement, personne n'a de nouvelles, ça prouve qu'elle est pas partie de son plein gré ! Non, c'est pas elle sur la vidéo, assura-t-il sans l'ombre d'un doute.
- Tu dis ça à cause du sang sur le parking ? Mais Jean-Paul y a presque rien, c'est absolument pas suffisant pour ouvrir une enquête.
- Samia change de vie, c'est ça l'histoire ? Bah moi j'y crois pas, tu vois, j'y crois pas ! Et je laisserai pas tomber !
- Elle est vivante, c'est déjà bien non ?
Elle tentait de la raisonner mais n'y arrivait pas, il ne voulait rien entendre. Déjà que Samia avait disparu, tout le monde était persuadé qu'elle était tranquillement rentrée chez sa famille en Algérie. Résultat, personne n'allait ouvrir d'enquête et il serait seul pour essayer de la retrouver, mais le commissaire l'avait mis sur la touche en raison de sa proximité avec la victime. Il allait se battre, il avait promis à Lucie qu'il retrouverait sa mère, mais seul les chances diminuent, surtout que sa disparition datait déjà d'il y a une semaine. Mais il devait la retrouver, il devait le faire pour Lucie, et aussi pour la sauver elle, même si c'était trop tard. Il la retrouverait, quoi qu'il lui en coûte, même si personne ne le croyait.
VOUS LISEZ
Disparition au Mistral
FanfictionAppréciée de tous dans son quartier du Mistral, Samia a mystérieusement disparu du jour au lendemain. Son ex Jean-Paul a promis à leur fille Lucie de la retrouver et va tout faire pour y arriver, allant jusqu'à se mettre en danger dans sa quête de v...