Le champ de force

170 7 31
                                    

Ils revenaient sur leurs pas, lorsque le colonel remarqua que le major ne le suivait plus. Il s'arrêta et se retourna pour voir Carter allongée par terre derrière un champ de force. Il fit demi-tour et s'apprêtai a passé le champ de force quand lui aussi fut arrêté et tomba au sol. Cela entraina le détachement du bracelet et une perte de connaissance pour son porteur. Le major Carter se réveilla peu de temps après et appela le colonel pour qu'il reprenne connaissance. Il reprit connaissance et réalisa peu à peu ce qu'il s'était passé, il se redressa et vit Carter de l'autre côté du champ de force. Il attrapa ce qu'il trouva pour cogner contre le champ de force et contre la paroi du vaisseau, mais rien à faire. Carter, elle, espérait qu'il partirait, qu'il sauverait sa peau. Elle espérait peut-être intérieurement qu'il ne partirait pas, ça aurait peut-être voulu dire quelque chose. Quelque chose à laquelle elle pensait depuis plusieurs années maintenant, sans vraiment se l'avouer au départ, et sans le montrer lorsqu'elle l'a enfin compris. Il ne fallait pas que l'un d'eux aille en cour martiale, en effet, s'ils se déclaraient leurs sentiments, ils pourraient avoir des problèmes notamment à cause de la loi de non-fraternisation.

Pendant ce temps, Daniel et Teal'c, qui les avait rejoints un petit peu après, attendaient leurs deux amis à l'entrée du vaisseau. Daniel était inquiet et Teal'c comme a son habitude était stoïque, mais ils avaient décidé qu'ils attendraient les deux militaires.

De leurs côtés, Jack continuait à taper sur le champ de force et Sam le regardait avec des yeux de biches.

- Monsieur, il faut que vous partiez !

Mais le colonel continué, encore et encore, comme s'il n'entendait pas le major.

- Mon colonel ! Partez !

- NON !

Il avait hurlé ce mot, c'est alors qu'ils entendirent des pas, c'étaient des gardes Jaffas d'Apophis. Sam se retourna alors vers le colonel, elle vit dans ses yeux qu'il ne partirait pas. D'un côté, elle était contente, elle ne s'était peut-être pas fait des idées après tout, peut-être que lui aussi tenait à elle, plus qu'ils ne devraient le faire. D'un autre côté, il risquait de mourir pour rien, les gardes jaffas approchaient, il fallait vraiment qu'il parte. Elle allait tout faire pour.

- Mon colonel, allez-vous-en !

- C'est hors de question Carter !

- JACK ! S'il vous plaît, partez.

Le colonel l'a fixée, c'était la première fois qu'elle se permettait de l'appeler par son prénom. Mais il ne voulait pas l'abandonner, il ne le pouvait pas ! Il réfléchit à toute vitesse et fit un choix, il fit LE choix ... il ne l'abandonnerait jamais.

- C'est hors de question Sam.

Elle était scotchée, il l'avait appelé par son surnom. Il était en mission et il l'avait appelé par son prénom.

Les gardes Jaffas apparurent derrière Sam, l'un d'eux l'attrapa par le bras, elle se défendit comme elle le pouvait, mais un autre Jaffas vint aider son camarade, elle ne pouvait plus rien faire. Jack quant à lui se débattait avec le champ de force, il se sentait tellement impuissant. Lorsque le major Carter fut maitrisé, un Jaffa fit tomber le champ de force avec une petite manette qu'il avait au poignet et, à plusieurs, attrapèrent le colonel O'Neill. Pendant qu'ils marchaient Sam avait une question en tête.

- Pourquoi vous n'êtes pas partit quand vous le pouviez encore ? Le vaisseau va exploser dans moins de 10 min !

- Ce n'est pas vraiment le moment Carter !

- Taisez-vous ! Cria un Jaffa

Daniel et Teal'c commençaient vraiment à s'inquiéter, ils n'avaient aucunes nouvelles de leurs collègues.

- Il faudrait peut-être aller voir où ils en sont, non ?

- En effet !

- Eh bien allons-y !

Ils se dirigèrent vers l'intérieur du vaisseau, très vite ils entendirent des pas, mais ce n'étaient pas leurs amis, c'étaient des pas métalliques comme ceux des Jaffas. Ils se cachèrent et virent que ce groupe de Jaffas tenaient quelque chose. Daniel regarda de plus près et remarqua qu'il s'agissait de bracelets. Cependant, il y en avait deux, ça voulait forcément dire que Jack et Sam avaient eu un problème, eux aussi, avec leurs bracelets.

- Il est arrivé quelques choses à Jack et Sam, les Jaffas ont retrouvé deux bracelets, il faut les suivre.

- D'accord allons-y.

Ils suivirent donc lesJaffas qui les ont directement conduits vers leurs amis, ils virent que Jackallait se faire torturer sous les yeux de Sam. Ils n'y avaient pas beaucoup deJaffas dans la pièce, Teal'c commença à tirer avec son Zat'Nik'Tel pendant queDaniel allait libérer ses amis. Lorsqu'ils couraient, un Jaffa réussis àtoucher Daniel dans le bas du dos. Avec l'adrénaline, il ne sentit pas sablessure et continua de courir. Ils arrivèrent à la porte des étoiles et Teal'calla taper le code pour ouvrir la porte et celui pour ouvrir l'iris. Ilspassèrent tous la porte et étaient enfin de retour sur Terre.

Les bracelets pas si cool ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant