Avec une amie tout va mieux

136 6 27
                                    

Janet venait d'arriver à la surface, elle s'approcha lentement de son amie.

- Sam ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Rien, tout va bien

- Sam, tu sais que tu peux me parler, on est amies !

Le major se retourna pour faire face à son amie et se remis à pleurer.

- Je n'en peux plus Janet, j'ai fait n'importe quoi, j'ai tout gâché !

- Tu n'as rien gâché, explique-moi ce qu'il se passe !

- Lorsqu'on est parti en mission sans l'accord du général, il y a eu ... un moment, entre le colonel et moi. En revenant, j'ai voulu en parler avec lui, il m'a avoué ses sentiments, mais a fini par me dire que de toute façon on ne sera jamais ensemble à cause de cette fichue loi. Je suis partie et lorsqu'il est revenu dans mes quartiers pour me dire qu'on m'attendait pour le briefing, j'ai un peu... déraillé. Il m'a finalement dit qu'il suffisait d'attendre qu'il soit en retraite, qu'à ce moment-là on pourrait être ensemble. Je n'ai pas supporté et je me suis réfugiée ici.

- D'accord, d'abord il faut que tu saches que le colonel O'Neill s'en veux beaucoup, il a été très maladroit et ne voulait pas te blesser.

- Je m'en doute bien de ça, mais ça n'empêche pas le fait que ça ma tout de même blessée.

- Je le sais Sam. Je dois t'avouer que je me doutais qu'un jour ça n'allait plus être possible tout ça !

- Comment ça ?

- On le savait, ça se voyait que vous teniez l'un à l'autre, mais on n'a rien fait, pour cela je m'en veux, encore plus aujourd'hui ...

- Tu n'y es pour rien, je n'avais qu'a pas m'attacher à lui, pas comme ça ...

En disant cela, elle avait frappé dans un arbre, Janet ne releva pas, elle savait que ça ne servirait à rien.

- Tu ne pouvais pas prévoir, et même si tu avais pu, l'amour ne se contrôle pas ...

- J'aurais pu prendre plus de précautions, j'aurai pu ne rien dire !

- Pour combien de temps ? Ça fait quatre ans que vous vous aimez, 4 ans qu'on se demandait tous quand ce jour aller arriver.

- De toute façon maintenant, c'est réglé !

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Vu ce qu'il s'est passé ces derniers jours, je ne serai plus militaire pour longtemps ... et si par miracle ils ne font que me rétrograder, je ne pourrais sans doute pas rester sur la base !

- Ne dit pas ça, on va trouver une solution, le colonel O'Neill va aller parler au général, il va arranger les choses !

- Non, ce n'est pas à lui d'arranger quoique ce soit !

- Eh pourtant, c'est ce qu'il va faire !

Sam se leva précipitamment et se dirigea vers les escaliers pour rejoindre la base et aller parler au général avant le colonel. Janet qui avait deviné ce que Sam comptait faire se leva également.

- Sam, laisse-le essayer ! S'il te plaît !

- C'est hors de question ! Ce n'est pas à lui de prendre une quelconque responsabilité, c'est à moi et seulement moi !

- Sam, tu n'es pas seule, laisse-nous t'aider, laisse-LE t'aider !

- Janet tu ne comprends pas, dans tous les cas j'allais quitter l'armée !

- Mais pourquoi ?

- Pour lui !

- Il ne veux pas ça ...

- Je le sais, mais ce que je sais aussi, c'est que j'ai besoin de lui, j'ai besoin qu'il soit auprès de moi, et pas seulement en tant que supérieur hiérarchique.

Janet comprenais parfaitement, elle vivait quelque chose de semblable bien que l'homme en question ne fût pas son supérieur hiérarchique, c'était compliqué pour elle d'envisager que ce soit possible entre eux.

- Très bien !

- Merci Janet.

- Mais s'il te plaît, ne fais pas de bêtises, ne fais rien que tu pourrais regretter plus tard !

- Ne t'inquiète pas Janet !

Justement, Janet s'inquiétait pour son amie.

- Et il faudra que tu passes à l'infirmerie pour ta main !

- Sans fautes ! Au fait, merci d'être venu me voir, mais comment tu as su que j'étais ici ?

- Mon petit doigt. Sourit-elle

- Ce ne serai pas un colonel ton petit doigt ?

- C'est possible.

Puis les deux amies retournèrent à la base, Sam se dirigea vers le bureau du général Hammond alors que Janet se dirigea vers l'infirmerie.

Les bracelets pas si cool ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant