Ecouter aux portes ? Ce n'est pas bien !

133 6 23
                                    

Sam était caché, seul une porte la séparée du général et du colonel.

- Quand vous nous avez demandé à tous, d'aller voir si on l'a trouvé, eh bien, elle était dans ses quartiers. J'ai commencé par lui dire qu'on l'attendait pour le briefing, mais au début, je n'avais aucune réponse de sa part. Elle a fini par me répondre, mais la conversation a un peu dévié comme vous pouvez l'imaginer.

- Oui, mais je ne préfère pas imaginer !

Jack sourit puis reprit son récit.

- Je lui ai demandé si je pouvais au moins entrer pour en parler plus tranquillement, elle a accepté et je suis donc entrés. On a parlé, mais j'ai conclu cette conversation par le fait qu'on avait qu'à attendre que je sois en retraite après tout ça faisait déjà quatre ans qu'on attendait.

- Vous ne lui avez pas dit ça ?

- Si ...

- Vous êtes dans de beaux draps ...

- Je le sais mon général, après ça elle est partie et j'ai demandé au docteur Fraiser d'aller la voir, car j'avais peur qu'elle ne préfère pas me voir. Le docteur doit lui parler en ce moment même !

- Vous vous êtes bien planté sur ce coup-ci !

- Oui

- Qu'allez vous faire pour arranger les choses ?

- Je ne sais pas, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle ne m'en veuille pas et surtout pour qu'on puisse enfin être ensemble !

- Vous allez devoir vous creuser les méninges, je n'ai pas de solution miracle pour vous malheureusement.

- Oui, mon général.

- Cependant, avec tout ce que vous venez de me dire je n'ai pas d'autres choix, le major Carter va avoir une sanction, et j'ai peur qu'elle ne soit de taille !

- Mon général, si je puis me permettre ... le major Carter n'a rien à se reprocher, je suis entièrement responsable ...

Sam allait entrer dans le bureau, elle se savait responsable, elle ne le laisserait pas dire le contraire. Au même instant l'interphone de la base s'alluma « Le général Hammond et les membres de SG-1 sont attendu à l'infirmerie ». Ils étaient tous sûr qu'il s'agissait de Daniel. Sam était partie en courant rejoindre l'infirmerie, les deux hommes dans le bureau firent de même.

- Nous finirons cette conversation plus tard !

- Bien mon général !

Toutes les personnes demandaient été présent à l'infirmerie, ça ne surprit personne de voir le major Carter alors qu'elle n'était pas présente au briefing, tout le monde savait maintenant plus ou moins ce qu'il s'était passé.

- Docteur Fraiser ?

- Mon général, colonel, major, Teal'c !

- Vous avez des nouvelles concernant Daniel ?

En effet, le major avait repris le vouvoiement avec Janet, c'était exceptionnelle quand elles se tutoyaient à la base et tout à l'heure était un moment particulier, maintenant elles redevenaient toute les deux professionnelles.

- C'est pour ça que je vous ai fait appeler, son état vient d'empirer, je ne comprends pas pourquoi !

- Mais il va ...

- Je ne peux pas vous dire major, je ne sais pas comment le soigner ...

- Et nos alliés ne pourraient pas nous donner un coup de main ?

- C'est possible, je ne sais pas.

- Très bien, colonel contacté les Asgard, je m'occupe de contacter la Tok'Râ.

- A vos ordres !

Ils disposèrent tous, O'Neill alla prévenir les Asgard, ils ne pouvaient malheureusement rien pour Daniel. Puis, le général contacta les Tok'Râ, c'est Jacob qui lui répondit.

- Georges, que se passe-t-il ?

- Le docteur Jackson est blessé, le docteur Fraiser n'a plus de solution. Les Tok'Râ pourraient-ils nous aider ?

- Je ne sais pas, il faut qu'on voie les blessures pour cela, mais je pense que l'implantation est possible.

- Très bien, vous pouvez venir quand ?

- Je peux venir maintenant, et les autres arriveront d'ici à une à deux heures.

- Très bien, car il faut que je te parle Jacob !

- Que se passe-t-il ?

- C'est ta fille !

- Elle n'a rien ?

- Physiquement tout va bien, mais moralement, c'est autre chose, je t'expliquerais.

- Très bien j'arrive.

Jacob traversa la porte des étoiles et fut sur Terre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. 

Les bracelets pas si cool ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant