Ils étaient tous installé quand le général se racla la gorge.
- Comme je m'y attendais, vous m'avez tous les deux proposés une solution ! Cette solution était presque la même pour vous deux. Le colonel m'a dit qu'il démissionnerait et le major Carter aussi ...
- C'est hors de question, Carter vous êtes folle ou quoi ?
- Et vous, mon colonel ?
- Carter, je devrais déjà être à la retraite, c'est donc moi qui devrais démissionner !
- Pour une fois je suis d'accord avec Jack ! Dit Jacob.
- Papa... Mon colonel ce que le général ne vous a pas dit, c'est qu'il sera peut-être possible que je réintègre le SGC en tant que civil.
- En effet. Et j'ai vérifié, c'est même sûr !
- Donc mon choix est fait, je démissionne !
- Carter ...
- Mon colonel, c'est le plus avantageux, pour le SGC, mais aussi pour nous !
- Vous ne ferez plus partie de l'équipe, vous êtes sûr d'accepter ça ?
- En fait, elle pourra toujours faire partie de SG-1, avec son départ, il vous manquera un scientifique qualifié pour la porte des étoiles et d'autres technologies aliens. Et elle pourra reprendre cette place en tant que civil.
- Mais je serai donc le seul militaire de l'équipe...
- Même si je ne ferai plus partie de l'armée de l'air, j'aurai toujours les connaissances que j'ai actuellement, vous pourrez donc compter sur moi, même au combat !
Jack regarda le général, qui lui fit un signe affirmatif de la tête, il regarda ensuite Jacob. Il a pu lire dans ses yeux, qu'il acceptait leur choix. Jack finit par regarder Sam dans les yeux, il ne savait pas vraiment comment régir.
- Mon général, puis-je vous poser une question ? Demanda le major Carter.
- Oui, major.
- Ma démission est-elle acceptée et approuvée ?
- Oui, elle l'est, docteur Carter !
- Merci, monsieur !
Jack qui venait de réaliser que Sam n'était maintenant plus militaire s'approcha d'elle lentement et l'embrassa.
- Vous pourriez attendre que je sois sorti quand même !
Jack se recula doucement.
- Désolé, Jacob. J'attendais ça depuis tellement longtemps ...
- Oui je sais, mais soyez indulgent quand même !
- Oui, beau papa !
Sam ne comprit pas et craignait que Jack se prenne une droite monumentale, mais Jacob et Jack se mirent à rire en même temps. Elle était soulagée, elle regarda Jack avec un regard questionneur.
- Je te raconterais ...
Ce tutoiement soudain leur fit bizarre à tous les deux mais ils s'y habituèrent très vite.
À l'infirmerie, Daniel venait de se réveiller, le Tok'Râ qui l'avait soigné était endormi pour reprendre des forces.
- Docteur Jackson ? Comment allez-vous ?
- Ça va, merci docteur, ça fait un peu bizarre, mais ce n'est pas désagréable.
- Je suis contente de vous revoir, docteur Jackson
- Moi aussi docteur.
- Je vais aller chercher SG-1 !
- Janet, avant que vous n'alliez les chercher je peux vous dire quelque chose ?
- Bien sûr !
- Je vous aime et avoir failli mourir... encore, m'a fait réaliser qu'il était grand temps que je vous le dise !
- Eh bien, c'est la période ...
- Comment ça ?
- Le colonel et le major, ils se sont enfin avoué leurs sentiments, tout est en train de se régler en ce moment même.
- Ah, bien il était temps !
- Tout à fait, je vous aime aussi Daniel !
- Super alors !
Ils s'embrassèrent, c'est à ce moment que le colonel, Sam, le général Hammond et Jacob arrivèrent. Teal'c les rejoignit peu de temps après.
- Eh bien ! La journée aura été enrichissante ! Dit le général.
Les deux femmes rougissaient tandis que Jack et Daniel souriaient !
VOUS LISEZ
Les bracelets pas si cool ...
FanfictionNous revoilà pour une petite fanfiction sur l'univers de Stargate. Cette fiction sera basée sur l'épisode 3 de la saison 4. Le début ne fera que relater ce qu'il s'est passé au début de l'épisode avec mes mots et mon imagination bien sûr. Mais pour...