L' école recommence aujourd'hui et c'est ma premiere journée au secondaire. Évidemment, ça me stress un peu. Je ne suis pas une fille populaire, mais ça ne me dérange pas tant que ça.C'est sûr qu'on rêve toute ou presque de ressembler à ces filles. Mais seulement sur le plan physique selon moi. Car, de ce que je connais, elle ne sont pas intelligentes dans 99% des cas.Pour continuer, j'arrive a l'école et je me dirige vers le gym pour le mot de bienvenue. Je cherche mon nom(Valérie Gabouri) sur la liste des classes. Je suis avec Gabrielle, ma meilleure amie,dans le groupe 102! La voilà qui arrive!
Nous nous dirigeons vers notre groupe et parlons de nos vacances, même si on s'écrivait chaque semaine.
Après que tout le monde soit arrivé, le directeur nous souhaite la bienvenue. Ça dure une éternité! On peut dire que je ne suis pas très forte sur le plan de la patience.
Je regarde autour pendant que le directeur finisse son discours poche. Mon attention se dirige vers une prof qui me regarde depuis une bonne minute. On dirait qu'elle me scrute, qu'elle m'analyse. J'espère que je ne l'aurai pas comme prof. Sinon, je sens que je ne l'aimerai pas. Je sais, ce sont des préjugés. Mais tout humain est fait comme ça. Je décide de reprêter attention au discours pour me changer les idées.
Enfin, nous quittons le gymnase pour aller au deuxième étage au local 2323!Notre tutrice, qui est aussi ma prof de math s'appelle Mme Lacroix. Nous parlons de notre entrée et patati et patata... Nous faisons des activités toute la journée et la classe qui a le plus de points gagne un diner pizza! La journée finie, je dis au revoir à mon amie et j'entre dans l'autobus. C'est long... je reste dans l' autobus durant 1h15min! Soudain, Someone like you,de Adèle, passe à la radio de l'autobus. Cool! J'adore écouter de la musique. Je n'ai pas vraiment de groupe ou chanteur préféré. J'aime un peu de tout c'est tout. Je chante à voix basse, de toute facon je ne connais qu'une ou deux personnes . Je ne suis pas une bonne chanteuse à vrai dire.Un garçon me fixe plusieurs fois, alors j'arrête de chanter, de peur qu'il se moque de moi.Je débarque et marche les 100 mètres qui séparent la rue et ma maison. J'explique en détail ma journée à ma mère.Nous sommes assez proche l'une de l'autre, ce qui est formidable.
Une demie heure après mon père, Patrice Gabouri arrive. Je suis moins proche de lui, mais cela n'a pas d'importance.Il me demande aussi comment s'est passée ma première journée au secondaire. Et je lui dis à son tour. Ex: Pas pire comme journée, c'est très différent du primaire, etc. Je lis et après j' irai me coucher... Oh...ding neuf fois! Il est neuf heures . Je vais aller me coucher.Comparé à d'autres, je me couche de bonne heure. C'est maman qui m'y oblige. Elle est un peu mère poule si vous voulez mon avis.De toute façon, je me coucherais pas beaucoup plus tard si j'avais le choix.Sûrement par habitude. Je suis plutôt conservatrice, ce qui a du bien et du mauvais...
VOUS LISEZ
Journal elfique : Double vie #Wattys2018
FantasyLes elfes, ça n'existent pas. Encore moins ceux que je m'imagine souvent, les elfes modernes. Ils hantent mes rêves d'une façon étrange: Ils me transforment en elfe moderne. Pourtant, la peinture que j'ai fait me fait penser à un casse-tête. Les rêv...