III

34 3 2
                                    

Changgu, pourquoi faut-il que tu viennes encore une fois tout chambouler ? Si Shinwon n'était pas venue qu'est-ce qu'il se serait passé ? J'ai besoin de réponse, après en avoir discuté avec Hyunggu, celui-ci m'a conseillé d'aller voir mon ex petit ami pour mettre les choses au clair.

C'est en début d'après-midi que je me décide à aller toquer chez mon voisin. Celui-ci finit par m'ouvrir. Je m'incline légèrement pour le saluer, fait de même et me faire un sourire chaleureux.

- Si tu cherches Changgu il est partit il y a déjà une heure.

- Oh... Dis-je un peu surprise sur le coup.

- Entres, je t'en prie.

- Non, non je ne voulais pas te déranger.

- Tu ne me dérange pas rassures toi.

Il insiste un peu, je finis donc par céder, après tout qu'est-ce que j'ai perdre ? J'entre dans son appartement, il m'invite à m'asseoir ce que je fais et il nous apporte deux verres d'eau. Je le remercie pendant qu'il s'installe à côté de moi.

-Alors... Ton intégration s'est bien passée?

- Oui, très ne t'en fais pas pour ça. Dit-il en riant. Je n'aurais pas pensé à cette question, je dois dire. Plutôt des questions comme « comment as-tu connus Changgu ? ».

- Bah je ne sais pas ? On ne se connait pas tant que ça...

- Je t'embête Anna. Je me doute que ça a dû te surprendre.

- Un peu... Il ne m'a jamais parlé de toi.

- Ça ne m'étonne pas. On a seulement renoué ensemble lorsqu'il était en voyage d'affaire. Tu sais si je n'avais pas posé la question, je ne saurais même pas que vous étiez ensemble.

- Oh... et de ce que je comprends vous vous connaissez depuis longtemps ?

- Depuis la fac. Ça remonte un peu maintenant, on est plus si jeune que ça. Dit-il en riant. Puis j'ai fini mon cursus à l'étranger et la vie a fait que nous nous sommes perdu de vue.

- Je vois.

- Je suis désolé de ne pas t'avoir dit plus tôt que je connaissais Changgu.

- Comment je pourrais t'en vouloir ? Ce n'est pas grave. Shinwon... Est-ce qu'il se souvient de ce qu'il a fait hier ?

- Aucunement.

- Je peux te demander un service ?

- Si ça n'implique as quelque choses d'illégale oui.

- Peux-tu faire en sorte qu'il n'essaye pas de se souvenir ? Juste de lui dire de passer à autre chose ?

- Si tu veux oui.

Ce que j'aime chez Shinwon c'est qu'il ne pose pas de question. Je commence à comprendre pourquoi ils sont amis tous les deux et je dois dire que je suis plutôt rassuré qu'il est quelqu'un sur qui compter. Finalement nous continuons à parler le reste de l'après-midi ensemble. Nous avons parlé de beaucoup de choses et heureusement pour moi pas seulement de Changgu. Lorsque je rentre chez moi en fin de journée j'ai le cœur un peu plus léger.

Le lendemain matin, nous avons décidé de nous attendre mutuellement pour partir travailler. Sur le chemin nous allons chercher des cafés et de quoi manger pour notre équipe puisque nous avons réunions ce matin. Une fois arrivé au bureau nous sommes accueillis par nos collègues qui semblent ravis de notre initiative.

You are beautiful - PARTIE II [PENTAGON]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant