V

25 3 5
                                    

L'ambiance est pesante, bien que nous restions professionnels. Passé vingt-une heure, nous décidons de nous arrêter pour aujourd'hui. Une fois nos affaires rangés, nous nous levons pour partir, celui-ci me tient la porte pour me laisser passer. Il remarque rapidement à ma démarche que quelque chose ne va pas. Il passe alors son bras autour de mes hanches pour me soutenir.

- Je me doutais bien que ta chute de ce matin, n'était pas anodine.

- Ça va passer.

- Tu as vu comment ta cheville est gonflée ? Idiote. Il marque une pause avant de dire. Avant de te déposer chez toi mon fait un crochet à l'hôpital pour s'assurer que ce n'est pas grave.

- Il est tard j'irai demain si ça ne passe vraiment pas.

- Tu n'iras pas. Alors ne fais pas l'enfant, mets ton manteau et on y va.

Il m'accompagne alors à mon bureau. Pendant que j'enfile mon manteau, il range mes affaires. Il tient mon sac et me tend son bras pour que je puisse m'appuyer sur lui pour marcher. J'accepte son aide, après tout je ne peux pas faire semblant plus longtemps j'ai vraiment mal.

Nous allons jusqu'à sa voiture, Changgu m'aide à m'installer et nous partons en direction de l'hôpital. Une fois arrivée, je le regarde sans grande conviction, je suis certaine qu'il en fait trop comme toujours. Il m'aide à m'asseoir et part m'enregistrer à l'accueil. Quand il revient, il s'installe à côté de moi.

- Je préfère m'assurer que tu ailles bien.

- Qu'est-ce que ça peut te faire Changgu ?

- Tu me demande vraiment ce que ça peut me faire ? Anna, tu sais très bien que tu es importante pour moi. Je te connais assez pour savoir que tu aurais laissé ta cheville empirée.

Il se tait et regarde face à lui. Il finit par prendre ma main dans la sienne et entrelacer nos doigts. Aucun de nous ne parle. Il le sait très bien... il sait que j'ai peur des hôpitaux. C'est bien pour ça que je fais tous les éviter. Chacun de nous regarde ailleurs, aucun n'ose parler et c'est une boule au ventre, tant l'angoisse montre en moi que je finis par serrer sa main. Son pouce vient caresser ma peau, un geste qui sans m'en rendre compte m'apaise énormément. Changgu pourquoi faut-il qu'on soit là tous les deux ? Comment je peux faire pour que tu ne te retrouves plus sur ma route ?

Nous sortons de l'hôpital en fin de soirée. Rien, de bien grave finalement et heureusement. Je suis soulagée et Changgu aussi. J'ai juste un bandage, de la crème musculaire à mettre et éviter de solliciter trop ma cheville. Sur le chemin du retour, je me torture les méninges pour trouver une façon de le remercier. C'est vrai on est plus ensemble et pourtant il fait tout ça pour moi.

Arrivé devant mon immeuble, il vient comme à son habitude m'ouvrir la portière et m'aide à sortir. Il prend mon sac et me tend son bras.

- Je te raccompagne devant ta porte, j'aimerais évite tu ne tombes pas dans les escaliers.

- Dis que je suis maladroite aussi...

- Tu es tombée de ma voiture pas plus tard que ce matin.

J'approuve alors ces dires puis nous montons les marches à mon rythme. Une fois devant ma porte, je compose le code et ouvre celle-ci. Nous entrons tous les deux, il dépose mes affaires à l'entrée. Je me tourne face à lui et finit par dire timidement.

- Merci Changgu.

- Ne me remercie pas, c'est bien normal.

Il marque une pause et reprend.

You are beautiful - PARTIE II [PENTAGON]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant