VIII

19 2 10
                                    

Je comprends rapidement que si Changgu se trouve ici avec Shinwon, c'est que tout est orchestré. Même mon meilleur ami a comploté contre moi, trahison. Au début de la soirée j'ai un peu de mal à me détendre, puis je dois avouer que quelques verres ont pas mal aidés à ce que je lâche prise.

Après un bon repas, nous décidons d'aller vers le karaoké. Sur le chemin Hongseok et Wooseok sont en premières lignes en commençant à faire leurs vocalises. Shinwon, quant à lui, refais le monde avec Hyunggu et Yuto. Je reste un peu en retrait par rapport aux autres, comme Changgu.

- J'espère que tu passes une bonne soirée.

- Oui, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça, me répond Changgu.

- C'est vrai. C'est vraiment une bonne soirée.

- Je partage cet avis. Je suis contente que tu sois là.

Je souris timidement, m'avouant que je suis contente qu'il soit là aussi. Pendant le trajet, Changgu et moi-même échangeons sur tout et rien. Bon... on se moque un peu de nos amis qui se trouvent devant nous.

Arrivé au karaoké, nous réservons la salle et nous commandons des boissons ainsi que des snacks. Nous allons ensuite dans la salle, nous prenons tous place sur le canapé... Nous commençons à boire pendant que Wooseok et Hongseok choisissent leur chanson.

La soirée est parfaite, je pense que ça fait bien longtemps que je n'ai pas ris autant. Chacun chante et donne toute son énergie sur les chansons interprétées. Avec Yuto, nous avons décidé de chanter une chanson qui nous rappelle nos années d'université. Wooseok et Hongseok sont un duo inépuisable, ils reprennent toutes les chansons populaires possibles. Ils se sont vraiment entrainés pour cette soirée, c'est incroyable.

Etrangement Hyunggu et Changgu passent leur soirée à discuter. Ils chantent avec nous parfois, mais reprennent rapidement leur discussion. Je me demande bien ce qu'ils peuvent bien se raconter. Après avoir chanté une énième chanson cette fois-ci avec Shinwon, je pars me rasseoir. Je prends la bouteille de soju pour me reprendre un énième verre, une main me prend la bouteille des mains.

- ça suffit Anna. Tu n'as jamais autant bu.

Je fais une petite moue et regarde Changgu.

- Et pourquoi pas ? Il faut chaud et puis j'ai soif. Rends-moi la bouteille.

- Hors de question mademoiselle. Si tu as soif prends de l'eau.

J'essaye de lui prendre la bouteille qu'il m'a prise, mais celui-ci la tient le plus éloigner de moi. Je ris bêtement trouvant ça amusant. Je finis par capituler et pose ma tête sur son épaule.

- T'es vieux jeu Yeo Changgu.

Il rit légèrement et ne bouge pas me laissant rester contre son épaule. L'euphorie redescend doucement, l'animation autour de moi ne m'atteint plus. Mes paupières deviennent lourdes et je finis par m'endormir sur l'épaule du directeur Yeo.

- Anna... ? Réveilles toi, on va rentrer.

Je râle un peu en réclamant 5 minutes supplémentaires. Je sens avec ses doigts toucher doucement ma joue. Je n'ai pas besoin de deviner qu'il est l'auteur de ses caresses, je l'ai connais par cœur. Je ne veux pas que ça s'arrête.

- Tu devrais la ramener chez toi, avec Hyunggu on va s'occuper des autres. Dit mon meilleur ami.

Changgu fait tout pour me réveiller, finalement je finis par ouvrir les yeux et les frotter. Avant de partir je ramasse mes affaires et salue mes amis. Changgu me tient jusqu'à la sortie pour prendre un taxi. Lorsque la voiture arrive, il m'aide à m'installer dans celle-ci, avant de faire de même.

Alors que Changgu va pour donner mon adresse, je prends sa main et dis.

- Je ne veux pas rentré chez moi. Il est trop tôt.

- Il est 6h du matin. Il est temps de se reposer.

- Changguuuuu...

- Monsieur ? Où Allons-nous alors ?

- A son domicile.

Dis-je, ce qui déstabilise complètement Changgu. Il donne alors son adresse en me demandant si j'étais bien sûr de moi. Nous prenons la route de chez lui. Dans la voiture, je somnole à moitié.

Nous arrivons finalement chez lui après une petite demi-heure de trajet. Il m'aide à sortir de la voiture et récupère mes affaires. Arrivé dans son appartement, je retire mes chaussures et titube vers sa salle de bain. Il fallait bien s'en douter avec une grande quantité d'alcool, mon corps allait réagir ainsi. Chunggu, comme toujours reste avec moi, lorsque je vais un peu mieux il m'accompagne dans sa chambre.

- Tu avais laissé un de tes pyjamas ici. Ca va aller pour le mettre ?

- Hm...

- Tu veux un peu d'aide ?

Je fais oui de la tête, n'étant pas certaine de pouvoir tout faire comme je le voudrais. Grâce à lui j'arrive à me mettre en pyjama et m'allonger sur le lit. Je n'ai pas envie qu'il parte, je ne veux que cette soirée s'arrête. Je veux profiter de ce moment encore un peu. Je lui fais comprendre, et il cède rapidement à ma requête. Il s'absente un instant avant de revenir en pyjama et s'allonge dans son lit à mes côté. Il y a une certaine distance entre nous. Une distance que je déteste, une distance que j'ai moi-même créer en le quitter il y a quelques mois.

- Changgu... je ne voulais pas.

- De quoi est-ce que tu parles ?

- Cette fin pour nous.

Je me mets à pleurer, putain mais qu'est-ce que m'arrive ? Je suis ridicule. Je le sens me prendre dans ses bras, il ne dit rien et attend juste que je me calme en jouant tendrement avec mes cheveux comme il a toujours eu l'habitude de faire.

- Tu dois te reposer. On en parlera quand tu seras prête.

Il pose un tendre baiser sur le haut de ma tête et grâce à son affection, je finis par m'endormir paisiblement.

Je me réveille en fin de matinée, un réveil compliqué. En ouvrant les yeux, je remarque que je ne suis pas chez moi. Je.... Je connais très bien cet endroit, tout comme les bras dans lesquels je me trouve. Bordel mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je me redresse légèrement et remarque que Changgu dort toujours à point fermé. J'en profite pour le regarder quelque instant, il parait si paisible. Ça fait si longtemps que je l'ai pas vu ainsi. Je me surprends à sourire légèrement à cette vue.

Je finis par quitter le plus discrètement possible son lit sans le réveiller. Je remarque je suis en pyjama, il a dû m'aider, suivant l'état dans lequel j'étais hier. C'est la première fois que je ne me souviens pas d'une soirée, j'espère que je n'ai pas dit ou fait de bêtise.

Lorsque je quitte sa chambre, je pars dans la salle de bain et remet mes vêtements de la veille. Je prends ensuite la direction de la sortie et rendre chez moi. C'est la première fois de ma vie que je pars comme une voleuse et je dois avouer que je me sens mal.

Je décide d'envoyer un message à Changgu pour le rassurer.

« Merci beaucoup pour ton accueil, et je suis désolée si j'ai pu faire des choses bizarres ou qui aurait pu te gêner. Je ne me souviens de rien. J'ai préféré te laisser dormir, reposes toi et je te dis à demain au travail. »


You are beautiful - PARTIE II [PENTAGON]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant