Chapitre 1 : Mia ( A )

604 38 0
                                    

~ Los Angeles, Californie - USA~

*Bruit d'un réveil*

Je me réveille en grognant, je me tourne vers mon réveil afin de l'éteindre. Il est affiché « 7h30 – Mardi ». La lumière du soleil pénètre dans ma chambre me laissant atterrir dans la réalité tranquillement.

Un poids remonte le long de mon ventre, marche sur ma poitrine en ronronnant. Il pose ses pattes grises sur mon menton, ma joue et masse en miaulant.

- Bonjour toi,

Je lui frotte les flancs roux et le secoue légèrement et l'embrasse entre ses yeux bleus océan. Mon chat Eddy est un croisé Sacré de Birmanie et un Munchkin roux, gris et blanc.

Il se colle contre mon cou et frotte son visage dans mon cou. Je le caresse un peu.

Cela me donne la pêche pour me lever. Je prends ma douche, en sortant de ma douche je m'occupe de ma skin routine puis je me dirige dans ma cuisine.

Je lance ma machine à café à grain, je ne bois plus de café en capsule. J'aime entendre le bruit des grains de café moulus, l'odeur qui se répand dans la pièce.

Je remplis la gamelle d'Eddy d'eau et de croquette.

Puis, je fais le tour des news sur mon téléphone, répond à un message sur notre groupe d'amis concernant notre plan de Vendredi soir pour confirmer ma présence et mon heure d'arrivée.

Je bois mon café avec quelques sablés aux fraises que j'ai fait le Dimanche. Oui, j'adore cuisiner et la pâtisserie. Mon goût pour la cuisine est visible de l'extérieur.

Je suis ronde, grosse, enrobée, forte de corpulence ou j'ai une ossature lourde, comme vous voulez appeler mon corps. J'aime mon corps et je ne le cache pas.

Je pars du principe : si je ne vous plais pas, et bien tant pis, vous n'êtes pas la seule personne sur terre avec laquelle je vais discuter et rire.

Je suis peu attirante pour certains, je suis polie moi. Certains me trouvent attirante que pour une nuit et ne veut rien d'autre. Je l'ai appris à mes dépens.

Je suis Mia Chase, 24 ans, employée de bureau dans une entreprise de communication.

Je rince ma petite vaisselle, file me changer : je porte un jean clair légèrement griffé sur les cuisses et mollets, un haut à fine bretelle satiné avec un effet lingerie prune et un gilet en maille rose pâle et des vans blanches.

Je me maquille : je fais mon teint, me poudre le visage, applique un fard à paupière pailleté couleur crème, mon eye-liner, du mascara, du blush nude et un rouge à lèvres roses pâle matte.

Mes yeux verts à tâches orangés sont mis en valeur. J'aime le maquillage, parfois je mets du flashy, parfois je mets du nude, parfois je mets un rouge à lèvre sans rien faire d'autre. Tout dépend de mon feeling.

Je boucle rapidement mes longs cheveux roux, ah oui, j'ai oublié de le signaler. Cela s'est ajouté dans ma liste de bêtises. Je m'amuse à énumérer tous les points de ma personne sujette à la critique. Cela me fait rire et je l'utilise pour l'autodérision.

Je mets mon parfum préférée et je regarde l'heure

(8h50)

Je prends mon sac fourre-tout, range bordel, et pochette d'affaires. Quand on dit que le sac d'une femme est le trou noir d'objet en tout genre, je valide. C'est Bagdad !

J'apprécie le temps printanier, je descends les quelques marches du perron. Je remonte l'allée de mon petit jardin de façade que je partage avec mon voisin ou ma voisine imaginaire.

Mia Chase : 24 ans, très ronde et sous la garde d'un membre d'un MC à mon insu.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant