On y était 15h c'était l'heure de ma partie avec Thomas...
J'étais nerveuse...
J'avais faim...
J'avais soif...
Envie d'aller au toilette...
Tout...
Je sais pas pourquoi tout ça tombait maintenant... Mais je ne me laissa pas écraser par le stress. D'ailleurs pourquoi j'étais aussi nerveuse ce n'était qu'une simple partie d'échecs ?
Enfin bref je m'assis face à Thomas, il avait les blancs ce qui signifiait que c'était à lui de commencer et à moi de démarrer son horloge.
Je mis un long long moment avant d'appuyer sur ce petit bouton pourtant si important pour démarrer la partie.
Thomas me lança un regard pour me dire d'appuyer et de lancer son horloge mais j'étais perdu, perdu dans ses yeux noir et profond. Il avais un regard si intense que je ne pouvais m'en détacher.
Les gens autour de nous commençaient à s'impatienter et s'énerver.
Je finit donc par appuyer sur ce petit bouton doré.
Il avançât son premier pion puis appuya sur le bouton pour que mon horloge se lance.
La partie ce déroulait normalement sans problème pour moi. Elle était faite de mouvement répétitif effectué dans un silence total :
Avancer un pion, appuyer sur le bouton, noter son coup et celui de l'autre, Avancer un pion, appuyer sur le bouton, noter son coup et celui de l'autre...Cela faisait déjà 1h et j'étais en train de perdre.
Je ne pouvais pas.
Je ne voulais pas perdre.
Je voulais le battre mais il m'avait déjà entraîné dans son piège et venait de prendre ma reine.
Sans ma reine je n'étais plus rien, sans elle j'étais fichu.
Il lança mon horloge, nota son coup et me regarda, je leva la tête et le vis me regarder.
Je sentis mes yeux se remplir de larme mais je ne voulais pas pleurer. Pourtant je me sentis compressée au niveau de la poitrine. Je savais que la partie allait se terminer que que je n'allais pas gagner.
Je fis alors quelque chose que je n'avais jamais fais auparavant ; je laissa mon roi s'écraser violemment sur l'échiquier. Par principe je serra la main de Thomas, puis je me leva et parti à l'extérieur de la salle.
Je m'assis sur un banc et laissa les larmes couler sur mon visage. J'entendis quelqu'un s'approcher de moi alors je leva la tête. Thomas était là il se tenait devant moi et me dis :
« Est-ce que ça va ? »
Je ne répondis pas. J'avais pas envie. Je devais faire le point sur toutes les émotions qui me passaient à travers le corps.
{colère. Pourquoi ? J'ai perdu. Tristesse. Pourquoi ? J'en sais rien. Dégoût. Pourquoi ? Il m'a battu à plat de couture et j'ai rien pu faire.}
Il s'assit à côté de moi et me reposa la même question :
« Est-ce que ça va ? »
Je décida quand même de lui répondre pour ne pas paraître impolie :
« Je sais pas si je peux appeler ça allez bien mais disons que je ne suis pas dans une bonne fase.
- Ne t'en fais je pense que tu es une personne forte. Tu pourras surmonter cette fase. »
Je ne su pas quoi répondre à mais un « merci » sortie de ma bouche.
Une voiture s'arrêta devant le banc où on était assis. Devinez qui était à l'intérieur Nathalie sa petite amie. Décidément je ne m'y ferais jamais à cette jalousie.
Il se leva me dis au revoir et disparu dans dans la voiture de sa copine.
VOUS LISEZ
Why am I jealous of this girl?
Fiksi PenggemarUne fan fiction entre amour et jalousie avec les acteurs de The Maze Runner. J'espère que ça vous plairas c ma première histoire 😉❤️