Episode 24

765 52 6
                                    

Kyle

—  On a un plan, répond Jonathan confiant. Enfin, il est compromis, mais je suis sûr que Kyle pourra faire en sorte que la situation se retourne en notre faveur.

—  Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? Agent Blackwell, pouvez-vous m'expliquer ?

Le regard de l'agent Lyn passe de Jonathan à moi, attendant que l'un de nous prenne la parole. Je soupire, puis je me redresse sur mon fauteuil en voulant parler, mais Kayliah me devance.

—  Il sort avec elle, avec Marina. Il pense que son charme pourra lui faire baisser sa garde et qu'elle lui fera confiance. Je veux dire que l'idée est là, mais ce n'est pas très éthique.

—  Tu veux vraiment faire des leçons de morale, Kayliah ? s'énerve Jonathan. Après tout ce qu'on a fait pour en arriver là, pas seulement avec Marina.

—  Justement, il n'est pas trop tard pour bien faire les choses.

Une montée en puissance des deux camps se propage dans la salle, et des deux côtés, il y'a des piques et des rappels de ce qu'a fait telle ou telle personne au cours de telle ou telle mission. L'agent Lyn au bord de la crise de nerfs, se pince l'arête du nez sûrement en se disant de ne plus jamais prendre en charge cette équipe même si on la suppliait.

—  Fermez là ! Tous, je dis d'une voix blasée. Tu ne crois pas que si j'avais eu une meilleure idée, je l'aurais fait ? Kayliah ? On vous a laissé le faire à votre façon, mais ça n'a pas marché. Elle ne vous fait pas confiance, alors j'ai pris les devants et j'ai changé de tactique, pour essayer quelque chose qui semble fonctionner... Un peu lentement, mais je peux la faire craquer, briser sa carapace ou du moins, lui faire baisser assez sa garde pour obtenir ce qu'on désire, tous.

J'insiste sur le mot tous, car l'équipe a beau avoir des différends, nous avons tous des buts communs, la réussite de cette mission et monter en grade.

—  Oui, mais...

—  Écoute-le, s'il te plait, supplie Ryan, en posant une main sur celle de sa copine.

—  Dès qu'on obtient ce qu'on veut, je m'assurerai de ne plus l'approcher, avant que ce soit trop tard.

Kayliah soupire, puis détourne le regard, à cause de mon regard insistant sur elle. Elle devra reconnaître un jour ou l'autre que j'arrive toujours à ses fins et que je suis probablement leur ticket de réussite, même si ce n'est pas la meilleure option.

—  Bon, vous êtes grand, je n'ai pas à vous dire ce qui est bien ou pas, vous savez ce que vous faites, reprend l'agent Lyn. Mais attention à ne pas vous brûler les ailes, dès qu'une chose implique des sentiments, au moins une personne finit par être blessée.

Quelle putain hypocrite ! C'est la première à m'avoir suggéré d'utiliser Marina de la sorte.

— Ne vous en faites pas, on gère.

Ashton l'a dit avec une telle assurance qu'il s'est presque convaincu.

—  Reprenons le fil de la discussion. Vous êtes certain qu'elle ne sait pas ce que contient le coffret ?

—  Elle ne le sait pas du moins pas encore, ça ne saurait tarder si elle continue ses recherches, répond Alex. Je l'ai vu se pencher sur l'histoire de l'épée.

—  Pareil, ajoute Kyle. Elle n'a pas toute l'histoire, mais ce n'est qu'une question de temps.

Bien sûr, j'omets de dire que j'ai délibérément donné une information capitale à Marina en lui disant de fouiller du côté du prince qui possédait l'épée autrefois. Je n'ai pas l'intention de compromettre notre mission, bien au contraire. Je pense qu'avec ce geste, elle fera un pas vers lui, pour me poser plus de questions et gagner sa confiance, si je l'aide. Ce n'est pas gagné, surtout après ce qu'il s'était passé cet après-midi. Les doutes qu'elle a, m'ont irrité jusqu'au point que je me suis renfermé jusqu'au moment de la réunion.

War of secrets - Vol.1 (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant