Kyle
Mes pensées s'embrouillent et mon rythme cardiaque s'accélère après cette confession d'Hayden. Je l'imaginais, je l'espérais même, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me révèle son appartenance à Hadès, et encore moins qu'il veuille me recruter. Pour quelle raison, d'ailleurs ?
Je ne comprends plus rien, comment sommes-nous passés de la révélation de l'assassinat de nos parents à Hadès ?
— Pourquoi ? Qu'est-ce... Pourquoi te crois-je ? Hadès, sérieux ?
Il lève finalement les yeux vers moi, alors que depuis le début de son récit, son regard était focalisé sur le grand tapis importé de, je ne sais plus où.
— Arrête de faire semblant, je sais que tu me soupçonnes depuis mon retour, tu as même fait tes recherches à l'agence. Tu crois qu'une chose pareille m'aurait échappé ? demande-t-il, provoquant mon étonnement, alors que je pensais avoir été discret.
— Peu importe. Pourquoi veux-tu que je rejoigne l'unité fantôme ?
Il soupire en se passant une main dans les cheveux et ses pupilles Hazel, les mêmes que les miennes, se fixent sur un point derrière moi avant de revenir sur moi. Hayden me fixe, mais j'ai l'impression qu'il ne me voit pas, ou du moins, il n'est pas concentré sur ce qu'il regarde, car il paraît ailleurs, perdu dans ses pensées et ça me tue de me demander à quoi pense-t-il pour avoir des traits aussi dur ?
— J'ai passé quatorze ans, loin de ma famille, à cause d'un sociopathe qui veut dominer le monde. J'ai été caché, puis je suis revenu à Hypérion cinq ans après la mort de nos parents sous une nouvelle identité parce que j'avais assez changé pour être méconnaissable. J'étais devenu une nouvelle personne, grâce à notre grand-père et Hadès qui m'ont formé, façonné pour devenir un jeune soldat, un espion en devenir pour l'agence, la famille et surtout la ville d'Hypérion. À l'extérieur, j'étais Jake Rogue, mais au fond Hayden Blackwell se cachait, rongé par ses peurs et ses démons, trop abimé par les séquelles de cette soirée maudite pour revenir à la surface. Pourtant, j'ai dû me détacher de mes peurs, les affronter et revenir vers vous, parce que j'ai besoin de vous, ma famille. Je ne peux plus rester caché, davantage maintenant que je me rapproche de mon but, et le tien aussi, je l'ai compris. Je sais que tu cherches depuis longtemps qui a tué nos parents, que tu n'as jamais cru à l'accident de voiture, que tu as des pistes. Aujourd'hui, je te demande de travailler avec moi, afin de démanteler Sorion, ensemble. Et pour cela, il faut que tu te formes avec nous, si tu t'en sens capable.
Je l'ai laissé poursuivre son discours sans interruption, bien que, j'ai quelques fois eu envie de l'arrêter pour lui dire que je n'avais pas besoin de savoir ses états d'âmes. Finalement, je me suis tu parce que je sais qu'il avait besoin de parler, de se confier et que depuis son retour, je n'ai pas été très accueillant avec lui. J'ai encore du mal à croire ce qu'il se passe, malgré le test ADN que j'ai vérifié moi-même, je n'arrive pas à réaliser qu'une des trois personnes mortes il y'a quatorze ans pour moi est encore ne vie et qu'il était si proche de nous pendant tout ce temps. J'entends ses raisons, mais je n'y adhère pas. J'aurais aimé qu'il nous fasse un signe de vie.
— Quatorze ans, Hayden, c'était assez long pour que j'oublie les traits de vos visages. Un putain de signe de vie, n'aurait pas été de refus, notamment quand je suis rentrée dans l'agence. J'aurais aimé être dans la confidence, à moi que tu penses que j'aurais balancé ton retour via les réseaux sociaux, je pense que j'aurai été assez sage pour garder des secrets de famille... Secret.
Je lui balance ces mots au visage avec hargne et colère, sachant pertinemment que ce n'était qu'une victime, qu'il n'était qu'un enfant quand sa vie a pris un différent tournant. Que le vrai coupable se cache et que notre grand-père aurait pu le protéger différemment.
VOUS LISEZ
War of secrets - Vol.1 (en pause)
Roman d'amourÀ Hypérion, la ville la plus riche des Etats-Unis, Marina revient y vivre avec sa mère. Elle entre dans un nouveau lycée où les étudiants sont séparés par classes sociales. Les riches sont appelés les diamants et les pauvres les flocons. Mais dans...