Episode 12

1.1K 68 1
                                    

Marina

La veille, alors que je pensais recevoir un sermon ou d'autres leçons de morales de la part des trois copines, elles ne m'ont absolument rien dit après la nuit passée chez Kyle. D'ailleurs, je ne leur ai pas parlé de ce qu'il s'est passé avec lui. Et c'est mieux comme ça.

Ce matin, à mon arrivée au lycée, je suis encore assez perplexe quant à l'idée de ma collaboration avec Bright. Je veux avoir accès aux archives de Queen, mais cela en vaut-il la peine ?

Ma mère me dépose devant le portail de l'académie, mais avant de reprendre la route, elle me fait signe d'attendre un instant.

—  Petite nouvelle du jour, Maya arrive du Japon demain matin, j'irai la chercher et elle restera chez nous le temps de son séjour. Bisou, je t'aime.

Elle referme la porte de la voiture et démarre avant que je ne puisse rétorquer quoi que ce soit. Maya ? Je ne connais qu"une personne qui porte ce prénom et je m'attendais à tout sauf à la retrouver à Hypérion. Je ne dirais pas que je déteste Maya, mais... Elle m'a fait vivre un calvaire avant mon retour aux États-Unis. Et ma mère sait délibérément que nous ne nous entendons plus.

Je mets cette information de côté pour le moment, tant que je ne la vois pas, elle n'est pas réelle, non ?

Dans les couloirs du lycée, je croise Alice et Cassie qui discutent devant les casiers. Elles ne me voient pas arriver donc j'en profite pour bifurquer. En temps normal, je serais allée les saluer, mais, après les évènements de ce week-end, j'ai encore un arrière goût amère des raisons de leurs approches, à tous. Donc, pour le moment je vais réfléchir de mon côté à ce qui est le mieux pour moi.

En cours, j'ai pris une place au fond de la salle, alors qu'en général je m'assois quelques rangs plus haut à côté de Kayliah ou Cassie. Je reçois quelques regards intrigués des membres du groupe qui sont dans la même classe que moi, mais j'essaye de ne pas y prêter attention.

—  Pourquoi tu t'es assise ici, toute seule ? demande Alex qui vient s'installer près de moi.

—  Pourquoi pas ? Je rétorque. J'avais besoin d'un peu d'espace.

Étrangement, Alex a un rire amusé.

—  Tu crois qu'on faisait semblant de t'apprécier ? Même pour Bright on ne se serait pas donné autant de mal. C'est vrai qu'on devait se rapprocher de toi, mais ce n'était pas forcé. Je t'assure que si nous ne t'aimions pas, on ne t'aurait même pas invité à déjeuner, dit-il amusé.

Son rire est contagieux puisque je me surprends à sourire face à lui. Même s'il me paraît sincère, je reste tout de même sceptique.

—  Tu ne me crois pas.

—  Non, ce n'est pas. J'ai eu un mauvais pressentiment, au début, mais je l'ai chassé parce que j'aimais passer du temps à vos côtés. Aujourd'hui, être copine avec vous maintenant me parait un peu... Surfait.

—  Je comprends. Prends ton temps, tu peux revenir vers nous dès que tu te sentiras prête.

—  Entendu.

Alex dépose un baiser sur ma main, avant de retourner s'asseoir à côté de son jumeau.

Le cours est sur le point de commencer quand Kyle, nous fait l'honneur de sa présence, il marche nonchalamment vers le fond de la salle et je prie intérieurement pour qu'il ne vienne pas par ici. Et comme je suis la fille la plus chanceuse du monde, il trouve sa place sur la chaise vide à ma droite, celle qu'Alex à déserté. J'aurai dû le retenir.

Il s'installe sans un mot et sort ses affaires quand le professeur entame son chapitre.

Je suis pétrifiée et mes membres ne me répondent plus. J'entends mon cœur résonner sur un tempo rapide, tandis que les paumes de mes mains s'humidifient.

War of secrets - Vol.1 (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant