Marina
Je m'impatiente, bien qu'assise confortablement sur un des sièges d'une salle de réunion du bâtiment qu'ils utilisent pour leurs affaires de cambrioleurs, Bright. Shin est à côté de moi et joue à des jeux sur son téléphone, pendant que nos camarades de classes discutent ou devrais-je dire se disputent pour savoir si oui ou non ils doivent proposer notre recrutement à leur agence de super espions. La question ne devrait même pas se poser, tout d'abord parce que nous sommes plus que compétents pour intégrer leur stupide agence et ils nous doivent bien ça, après nous avoir utilisé.
Kayliah, Cassie, Jim et les jumeaux se sont confondus en excuse lorsque je leur ai donné les raisons de mon attitude à leurs égards. Ils ont essayé de sortir de cette situation, en déclarant qu'ils avaient beau avoir protesté contre l'idée de m'utiliser, ils n'ont pas eu le choix à cause de leurs supérieurs et le groupe de Jonathan, Ariana et tous les autres vilains de la bande à Kyle étaient partants. Donc ils étaient en infériorité numérique. J'ai apprécié leurs efforts de défense, mais ça ne change rien aux faits. Néanmoins, peut-être qu'un jour j'arriverai à passer outre cela. Mais j'ai été claire avec eux, aucune amitié, rien que des liens professionnels pour le moment.
Pour eux tous.
Lorsque Blackwell fait enfin son apparition dans la salle de réunion, le brouhaha qui régnait il y a encore quelques secondes se dissipe peu à peu. L'entrée de l'espion met fin aux disputent entre les deux groupes, d'une équipe qui est censée avoir un but commun.
— Mec, enfin t'es là, lâche Jonathan en s'avançant vers son ami.
Kyle ne lui répond pas, mais se contente de faire le tour de la pièce du regard, jusqu'à ce que ses yeux se posent sur moi, là il se fige. Ses iris hazels semblent s'assombrir lorsqu'il aperçoit à mes côtés mon faux petit ami. Même si la lueur dans ses yeux trahit ses sentiments contradictoires, il garde un visage neutre et avance dans la pièce vers ses amis.
— C'est quoi ce bordel ? Il leur demande d'un ton las.
— Les japonais sont au courant de tout et ils veulent intégrer l'agence, déclare Jonathan en nous pointant grossièrement du doigt.
Quel malpoli celui-là, sa bouille angélique ne convient pas à son caractère.
— Ils ont pété les plombs, on est d'accord ? Il renchérit.
— Et comme je viens juste de le dire, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas, si l'agence est d'accord, pourquoi pas ? Ajoute Kayliah en venant aux côtés de Kyle.
Son petit copain, près d'elle, s'avance en même temps qu'elle comme pour la protéger ou l'arrêter, sait-on jamais ce qu'elle pourrait faire.
— Tu te rends compte de ce que tu dis ? demande Ariana hébétée. Qu'est-ce que l'agence ferait d'eux ? Est-ce qu'ils ont les capacités nécessaires pour l'intégrer ? Questionne la brune sournoise.
Nous les avons totalement, et le fait qu'elle ose poser une question aussi stupide m'excède.
— Si tu as réussi à l'intégrer, alors nous n'aurons aucun mal, je me défends en me levant à contrecœur de mon fauteuil.
Des rires s'élèvent dans la salle en réponse à ma pique, alors que la brune me lance un regard mécontent, ses sourcils fins se fronçant légèrement. Quelle est mignonne cette connasse.
— Vous ne trouvez pas qu'on vous a assez montré de quoi on est capable ? Si ça ne vous suffit pas, je me bats contre qui vous voulez en contre un, quand vous voulez, j'ajoute confiante.
Tous les paires d'yeux de la salle se sont tournés vers moi au même moment, faisant monter la tension d'un cran.
J'ai un peu parlé sans réfléchir sous le coup des émotions, mais je ne suis pas moins confiante. Je sais me battre, même très bien, cependant face à des personnes comme Jim, qui est assez massif, Ryan ou Ashton qui me dépassent de deux bonnes têtes ou Kyle qui semble être le plus habile, j'ai très peu de chances.
— T'es un peu trop confiante, non ? demande Ashton dans un sourire qui n'est pas moqueur mais plutôt amusé.
Pour réponse, je hausse les épaules l'air de dire que oui et alors ?
— En plus vous avez besoin de nous, se manifeste Shin, derrière moi. Pour les coffrets, avec ce qu'on sait il est hors de question qu'on vous remette ou vous laisse nous voler quoique ce soit.
— Tu crois que si on décide de les récupérer, à vous deux, vous pouvez nous en empêcher ? demande rhétoriquement Jonathan.
— Et tu crois qu'on est seuls dans cette histoire ? enchaîne mon ami.
Je l'entends se lever de son fauteuil et venir vers nous, au centre de la pièce où s'est rassemblé un peu près tout le monde autour de Kyle qui s'est nonchalamment posé sur le rebord de la grande table ovale. De l'autre côté du meuble, Patricia, Cassie et Alec restent en retrait, préférant observer plutôt que participer.
Du coin de l'œil je le vois arriver à ma hauteur, un sourire narquois plaqué sur son visage, alors qu'en face Jonathan s'est rembruni.
— De toute façon, nous ne sommes plus sur la...
— Tais-toi ! Kyle interrompt Ariana de façon brutale en faisant sursauter la jeune fille.
D'abord surprise, ses yeux s'arrondissent puis elle semble se souvenir de quelque chose et comprend qu'elle allait peut-être dire une bêtise. Il l'a surement interrompu pour ne pas qu'elle nous révèle quelque chose.
— Bon, bon ne nous éloignons pas du sujet principal, dit Ashton pour reprendre le cours de la conversation initial et sûrement pour abaisser un peu la tension funeste qui s'est installée dans la salle.
Tous ont changé de face en un instant, certains passant de la mesquinerie à la colère et d'autres préférant détourner le regard pour ne pas qu'on décèle leurs émotions. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce qu'Ariana a voulu dire qui a provoqué ces réactions de leurs parts ? Ils ne sont plus sur quoi ? Une mission ? Celle de l'épée... Mais pourquoi ?
Toutes ces questions fusent à une vitesse fulgurante dans mon esprit, tentant d'accaparer mon attention, mais aucune ne réussit à trouver grâce à mes méninges qui fonctionnent sans relâche. Je ne comprends pas. Lorsque je lève les yeux et croise les iris du brun ténébreux, je comprends qu'il m'a observé et qu'il sait que je me questionne, que j'ai peut-être une idée de ce qu'elle voulait dire, mais il ne lâchera rien, en tout cas pas maintenant.
— Donc ? Je reprends. Vous pouvez nous faire intégrer votre agence ? Je demande en faisant fi du regard inquisiteur de Kyle sur moi.
— Non. Il répond aussitôt provoquant une réaction amusée à ses compères. Mais...
Il se détache de la table se positionnant face à moi, me surplombant de toute sa hauteur, m'obligeant à lever la tête pour soutenir son regard. Il doit faire un peu plus d'un mètre quatre-vingt, alors que je dépasse à peine le mètre soixante-dix. Il est géant, n'a rien à envier aux autres avec sa musculature et malgré son impassibilité et son regard menaçant, il est aussi beau qu'un Dieu grec. Le veinard.
— Je connais quelqu'un qui peut vous recruter. Je vous le présente si vous acceptez de faire un dernier casse avec nous, mais rien à voir avec l'épée.
La fin de sa phrase suscite l'indignation de Jonathan, Ariana et Dale tandis que Jim et Alex se lancent un regard soupçonneux l'air de ne pas comprendre pourquoi Kyle nous a fait cette proposition.
Ryan et Ashton eux ne semblent étrangement pas surpris et je n'ai pas réussi à voir toutes les réactions, mais quelque chose me dit qu'elles étaient toutes différentes et que le seul moyen de savoir pourquoi est d'accepter son offre.
Je me tourne légèrement vers Shin à ma gauche qui semble avoir eu la même idée que moi, en se tournant au même moment. D'un hochement de tête entendu, nous nous retournons vers Blackwell qui nous toise, mais cette fois-ci avec son air espiègle qui lui est si propre.
— D'accord, je réponds alors que je sens mon cœur se contracter dans ma poitrine.
________________
VOUS LISEZ
War of secrets - Vol.1 (en pause)
Roman d'amourÀ Hypérion, la ville la plus riche des Etats-Unis, Marina revient y vivre avec sa mère. Elle entre dans un nouveau lycée où les étudiants sont séparés par classes sociales. Les riches sont appelés les diamants et les pauvres les flocons. Mais dans...