Episode 57

178 17 0
                                    

Marina

Au moins ça a le mérite d'être clair. Ce message de Kyle est arrivé plusieurs minutes après le mien, et ça fait deux heures que je le relis, toujours incertaine de ce que ça veut dire. Enfin, j'ai une petite idée, mais il n'insinuerait pas que je... Si ? Avec ce personnage lunatique et ambiguë, je peux m'attendre à tout, mais pourquoi me faire du rentre-dedans aussi ouvertement, sachant que je suis en couple avec Shin ? En faux couple, mais il n'est pas censé le savoir. À moins qu'il l'ait compris et qu'il en joue... Non, je dois arrêter de me prendre la tête sur ça et ne plus penser à Kyle.

Assise sur ma chaise derrière mon bureau, je m'applique à gribouiller quelques dessins sur la page de mon cahier, ouvert sur le cours de Theodore Roosevelt. Le professeur d'Histoire étant une vraie fan de l'ancien président américain, elle nous raconte son histoire à chaque fois qu'elle en a l'occasion.

Pour ma part, j'ai regardé la nuit au musée et ça m'a suffi.

Mon voisin de table semble lui aussi peu intéressé par les aventures de Roosevelt, puisqu'il ne cesse de me chuchoter des imbécillités, à l'oreille.

— Tu veux bien te taire, s'il te plait, j'aimerais bien suivre le cours, je chuchote à l'attention de Blackwell.

— Tu ne vas pas me faire croire que tu suis le récit de Madame Heather pour la cinquième fois de l'année. Toute la classe est au bord de l'agonie.

D'un signe de la tête, il me montre nos camarades de classe, pratiquement tous avachis sur leurs tables, ou la tête ailleurs, essayant de passer le temps comme ils peuvent jusqu'à la fin de ce supplice historique. Quelle ambiance.

— Peu importe. Tes chuchotements sont comme des petits bourdonnements à mon oreille si sensible, j'ajoute narquoise, un sourire au bord des lèvres.

— Je sais que tu adores mes bourdonnements.

— Monsieur Blackwell, est-ce que je vous dérange ? Intervient le professeur.

De son mètre cinquante, elle lève la tête et s'aperçoit que plus de la moitié des élèves ont décroché de ses paroles et referme son manuel, paraissant légèrement frustrée.

Son intervention incite la curiosité de nos camarades de lasses, qui tour à tour nous jettent des regards intrigués, avant que leurs chuchotements augmentent le volume sonore de la pièce, autrefois endormie. C'est la seconde fois que Kyle et moi sommes attablés ensemble en cours depuis notre rupture et surtout depuis que je fais semblant de sortir avec Shin, et je suppose que ça en déroute plus d'un, moi la première. J'ai beau le repousser, monsieur lunatique trouve toujours un moyen de se retrouver à côté de moi, et personne n'ose l'arrêter, pas même, Kayliah. Je devrais pourtant être plus insistante, l'envoyer paitre, et c'est ce que je fais, mais il est persistant, et étrangement je ne semble pas l'être autant que lui.

— Non, vous ne me dérangez pas Madame Heather, répond Kyle en souriant, faisant mine de ne pas avoir compris qu'elle le réprimandait.

Le professeur soupire et vient se poster devant notre bureau.

— Avez-vous suivi le cours ? demande-t-elle d'un ton aigre.

— Oui.

Elle lui lance un regard sceptique, avant de se racler la gorge.

— Alors pouvez-vous me dire à quelle date est-il devenu président des États-Unis ?

— Le quatorze septembre mille-neuf-cent un professeur, répond Kyle fièrement, ne se laissant pas déstabiliser par la petite tentative de ma dame Heather.

— Hum, je ne veux plus que vous vous asseyez à côté de votre copine lors de mon cours, elle vous déconcentre.

— Quoi ? Je m'offusque. Nous ne sommes pas en couple, et j'ai quelqu'un d'autre, je...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

War of secrets - Vol.1 (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant