- 22

3.7K 182 57
                                    

Je n'ai plus rien. Rien du tout.

Drago m'a abandonnée de la pire des façons. Je suis au plus mal et il a choisi le pire moment. Il est le seul qui me donnait le sourire quand ça n'allait pas... Je l'aime plus que tout, et je ne me vois pas vivre sans lui à mes côtés...

:۞:••:۞:••:۞:••:۞:••:۞:

Cela fait une semaine que je ne suis pas retournée en cours. Cela fait une semaine que je suis malade, que je n'arrive plus à dormir.

Je passe le plus clair de mon temps à l'infirmerie, Mme Pomfresh tente en vain de comprendre ce qu'il m'arrive.

Le professeur Rogue, ainsi que Dumbledore sont venus quelques fois voir si mon état s'améliorait.

Mes meilleurs amis aussi, ainsi que Blaise, s'inquiètent énormément pour moi...

Par contre, je n'ai aucune nouvelle de Drago. Il n'est même pas passé me voir, alors que je sais pertinemment qu'il a remarqué mon absence.

Blaise me l'a dit. Il m'a confié que Drago ne dormait plus lui aussi, qu'il avait d'énormes cernes et qu'il avait perdu l'appétit.

Je m'inquiète tellement pour lui... Je ne comprends pas ce qui lui arrive, et j'aimerai tellement l'aider... Mais il ne veut pas me parler, ça me met hors de moi de savoir que celui que j 'aime est au plus bas, et que je suis impuissante face à la situation...

Au tout début de notre relation, nous avions fait un pacte, que j'avais brisé au moment même où nous l'avions créé : « Pas de mensonges entre nous, on se dit tout ».

Je ne voulais pas lui mentir, mais j'en avais l'obligation. Si ça ne tenait qu'à moi, je lui aurais déjà tout dit, mais c'est beaucoup trop risqué.

Je ne suis pas la fille de n'importe qui, après tout... Je suis tout de la fille de Voldemort, le plus puissant mage noir de tous les temps.

Rien que d'y penser, cela me donne des frissons.

Perdue dans mes pensées, je n'avais même pas remarqué la présence du professeur Rogue.

« Miss, vous m'entendez ? demandait-il pour la cinquième fois au moins.

- Oh, professeur Rogue... Excusez-moi, j'étais perdue dans mes pensées...

- Oui, j'ai vu ça. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

- Hum... Je ne sais pas trop...

- Je comprends tout à fait que ce soit difficile pour vous en ce moment, avec tout ce qu'il s'est passé dans votre vie récemment, et je comprends également que ce soit compliqué pour vous d'en parler, mais si jamais vous voulez vous confier, sachez que je suis là Mlle Brown. »

Je m'effondre en larmes en entendant ces mots. Pas de tristesse, c'était plutôt comme un lâché prise. Cela me faisait du bien d'enfin ressentir un peu de réconfort, surtout que je n'étais pas vraiment habituée à cette facette du professeur Rogue, bien que j'avais déjà remarqué auparavant qu'il était beaucoup plus « gentil » avec moi qu'avec les autres élèves de Poudlard.

« Hum... Voulez-vous que j'appelle Mme Pomfresh..? me demanda-t-il en se raclant la gorge, mal à l'aise.

- Non, dis-je en reniflant, pas besoin...

- D'accord, comme vous le souhaitez. Voulez-vous que je vous laisse seule ?

- Non. Ça me fait du bien d'avoir un peu de compagnie. Et je sais que vous êtes une personne de confiance, alors j'aimerai bien vous parler un peu, si ça ne vous dérange pas bien sûr...

- Non, ça ne me dérange absolument pas. Je suis là pour vous aider à vous sentir mieux. Je vous écoute.

- Et bien... Je me sentais déjà terriblement mal depuis que j'ai appris le décès de ma mère... commençais-je en sanglotant, mais Drago me remontait vraiment le moral. Je pense réellement que je n'aurais pas pu surmonter ça sans lui...

- Je comprends... Vous vous êtes enfin mis ensemble ? me demanda-t-il avec un sourire en coin.

- Hum... Oui, avec l'histoire de l'amortentia... répondais-je en souriant.

- J'avais plutôt bien joué sur ce coup là, avoua le professeur en rigolant, ce qui me fit rire à mon tour.

Et bien... Je ne m'imaginais vraiment pas le professeur Rogue comme ça, mais il a un côté vraiment bienveillant envers moi qui me rassure beaucoup. C'est presque comme s'il jouait le rôle d'un père pour moi...

- Bon... Et ducoup, tout se passait très bien entre Drago et moi, mais je commençais à remarquer qu'il avait un comportement étrange depuis la fin des vacances d'été... Et il y a une semaine, il m' a simplement dit que nous n'étions pas fait pour être ensembles, qu'il ne pouvait pas me rendre heureuse, que... qu'il était un poison...

Je me remettais à pleurer, me remémorer ses mots me fait terriblement mal, j'ai l'impression que mon cœur se serre de plus en plus fort.

Rogue me paraissait tout d'un coup vraiment mal à l'aise, qu'est-ce qu'ils ont à avoir des réactions aussi bizarres ces temps-ci ?

- Mais... continuais-je, ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est moi le réel poison...

- Non. Ne dis pas n'importe quoi Ellie, tu es tout sauf un poison. Tu es une jeune fille forte, ambitieuse et avec du caractère. Et il ne faut surtout pas que tu penses que tu es un poison, car ce n'est pas le cas. Tu ne peux pas te persuader de ça juste à cause de ton père. Tu n'es pas comme lui et tu ne le seras jamais, tu m'entends ?

- ...

- Tu n'es pas quelqu'un de mauvaise, Ellie Brown. Sache-le.

- Merci professeur... Merci pour tout... dis-je entre deux sanglots.

- Mais je vous en prie, c'est normal...

- Merci de m'avoir écouté, ça m'a vraiment fait du bien de pouvoir en parler avec quelqu'un...

Le professeur Rogue me tapota gentiment l'épaule en guise d'encouragement, il me souhaita de vite aller mieux, et il partit.

:۞:••:۞:••:۞:••:۞:••:۞:

Je suis sortie de l'infirmerie deux jours après la visite du professeur Rogue. Lui avoir parlé m'avait vraiment fait du bien, et bien que j'étais toujours au plus bas, je me sentais tout de même un peu mieux. Dans tous les cas, il ne fallait pas que je loupe trop de cours, cela me ferait prendre beaucoup trop de retard.

Drago ne m'adresse toujours pas la parole. Il était toujours aussi distant envers moi. Et pourtant, les regards ne trompent jamais. Il ne cessait de me dévisager, chaque heure, chaque minute et chaque seconde de chaque journée. Il me dévorait du regard, mais son regard était empli de tristesse, et cela me rendait folle de ne pas pouvoir l'aider.

J'ai essayé plusieurs fois d'aller lui parler, mais je me suis désistée à chaque fois. J'avais peur de sa réaction, et j'avais surtout peur qu'il me dise des mots blessants. Je n'avais pas besoin de ça, j'allais déjà assez mal comme ça, alors je ne voulais pas empirer ma situation.

Cependant, ce soir, tandis que je rentrais dans mon dortoir, épuisée par cette nouvelle journée de cours, je vis un mot qui était déposé sur mon lit.

Intriguée, je l'ouvrit délicatement. Il n'y avait qu'une simple phrase d'écrit. Simple, mais surtout signée. Et cette phrase me fit l'effet d'un millier de papillons qui virevoltaient dans mon ventre, car cette phrase venait de lui, de celui que j'aimais le plus au monde.

« Retrouve moi en haut de la tour d'astronomie, ce soir à 22h. - Drago ».

:۞:••:۞:••:۞:•✧◈✧•:۞:••:۞:••:۞:

Hello ! Voici le chapitre 22, en espérant qu'il vous plaise ! :)
N'hésitez pas à voter mon mon chapitre, ainsi qu'à me donnez votre avis en commentaire ! 🥰
Merci infiniment à tous pour toutes vos lectures ! Je suis bientôt à 7k, c'est juste incroyable
Je vous donne rendez vous au week-end prochain pour le chapitre 23 ! :)

Si tu savaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant