Bon. Je dois avouer quelque chose. Ce trajet en train à certes duré très longtemps, mais... Il n'était pas aussi désagréable que ce que j'aurais pu l'imaginer... Harry et Ron sont très gentils, et même si je n'aime pas dire ça, je les aime bien.
Qui l'aurait imaginé... Le premier ami que je suis fait à Poudlard n'est autre que Harry Potter. Ennemi juré de mon père. Génial...
Mais bon, après tout... Personne ici ne sait qui je suis. Du moins aucun élève. J'ai le droit de me faire des amis quand même... Même s'il s'agit de... Harry Potter.
Une autre fille est venu nous déranger pendant le trajet, une miss du genre « je-sais-tout ». Elle n'avait pas l'air méchante, juste... Agaçante.
: ۞: ••: ۞: ••: ۞: ••: ۞: ••: ۞:
Harry, Ron et moi venons de descendre du Poudlard Express, nous nous retrouvons tous sur un quai minuscule plongé dans la pénombre. L'air frais de la nuit me fit frissonner.
Une lampe se balança alors au-dessus de nos tête et j'entendis une voix familière :
- Les premières années, par ici. Suivez-moi. Ça va Harry?
La grosse tête de Hagrid, le regard rayonnant, domine la foule d'élèves. Celui-ci semble vraiment bien apprécier Harry ...
- Les premières années sont tous là ? Allez, suivez-moi. Et faites attention où vous mettez les pieds. En route !
Glissants et trébuchants, nous suivons tous Hagrid le long d'un chemin étroit et escarpé qui s'enfonçait dans l'obscurité. Personne ne parlait beaucoup, à part un élève du nom de Neville qui avait perdu son crapaud durant le trajet en train et qui tentait désespérément de le retrouver.
- Trevor ! Trevor ! hurlait-il.
- Un peu de silence ! Hagrid le gronda et on entendit plus une seule fois Neville.
L'étroit chemin déboucha soudain sur la rive d'un grand lac noir. De l'autre côté du lac, perché au sommet d'une montagne, un immense château hérissé de tours pointues étincelait de toutes ses fenêtres dans le ciel étoilé. Je restais ébahie devant une telle splendeur.
- Pas plus de cinq par barque, lança Hagrid en présentant une flotte de petits canots alignés le long de la rive.
Harry, Ron et moi avons partagé notre barque avec Hermione et Neville.
- Tout le monde est casé ? cria Hagrid qui était lui-même monté dans un bateau. Alors, EN AVANT !
D'un même mouvement, les barques glissèrent sur l'eau du lac dont la surface était aussi lisse que du verre. Tout le monde resta aussi silencieux qu'émerveillé, les yeux fixés sur la haute silhouette du château dressé au sommet d'une falaise.
Une fois arrivés sous une sorte de crique souterraine, les bateaux débarquèrent sur le sol rocheux couvert de galet.
- Hé, toi là-bas, c'est à toi ce crapaud ? dit Hagrid qui regardait dans les barques pour voir si personne n'avait rien oublié.
- Trevor ! s'écria Neville en tendant les mains, ravi.
Guidés par la lampe de Hagrid, nous avons grimpé le long d'un long passage creusé dans la montagne et nous sommes enfin arrivés sur une vaste pelouse humide qui s'étendait à l'ombre du château. Nous avons monté beaucoup de marches en pierres jusqu'à arriver devant l'immense porte d'entrée en chêne massif.
- Tout le monde est là ? demanda Hagrid.
Puis le géant leva son énorme point et frappa trois fois à la porte du château. La porte s'ouvrit immédiatement. Une grande sorcière aux cheveux gris, vêtue d'une longe robe verte émeraude se tenait dans l'encadrement. Elle a le visage sévère des gens qu'il vaut mieux éviter de contrarier, je pensais aussitôt.
VOUS LISEZ
Si tu savais
Fanfiction➙ 𝐃𝐫𝐚𝐠𝐨 𝐌𝐚𝐥𝐞𝐟𝐨𝐲 𝐱 𝐎𝐂 « Tom Jedusor, aka Voldemort, ne sait pas. Il ne sait pas qu'il vient d'avoir une fille. Et Joyce ne compte pas le lui dire... Elle veut protéger cette enfant de son père, à tout prix. Voldemort continuera donc à...