3

531 58 1
                                    

Kenma soupire visiblement au son assourdissant de son réveil à 7h50 du matin. Il a cassé l'appareil qui s'est rapidement fait taire par le bruit de son poing. Il attrapa son téléphone dans le tiroir à côté de son lit pour voir s'il y avait des événements ou des occasions qu'il allait devoir faire.

Rencontrer le nouveau médecin.

- Putain.. jura-t-il, se levant de son lit et se précipitant pour se doucher. L'heure prévue était 8h00 du matin mais comme d'habitude, il s'est réveillé à 7h50 quand il a clairement préparé 4 alarmes différentes à 6h00 pour lui donner le temps de trouver différentes phrases qui pourrait lancer une conversation. L'eau scintillait sur sa peau pâle.
Il alla prendre ses comprimés quotidiens, attrapa son parapluie pour se couvrir la peau des rayons ardents du soleil.

Après ce qui lui a semblé être des heures, il est finalement arrivé à l'hôpital avec les infirmières qui l'ont salué avec un « bonjour » et, comme d'habitude, il est allé dans sa chambre privée pour se changer en une blouse d'hôpital désinfectée qui avait été aménagée et prête pour lui. Après avoir lutté pour mettre le tissu mais réussi à la fin, il alla s'allonger sur son lit moelleux en attendant qu'un visage inconnu entre dans la pièce.

Il s'agita avec ses doigts quand il entendit les pas qui approchaient à l'extérieur. Sa respiration est devenue instable et son rythme cardiaque commencait à s'accélérer.

- Bonjour! Une voix familière entra dans la pièce mais comme prévu, de l'anxiété grandit dans le creux de son estomac et il baissa rapidement les yeux pour ne pas voir ce nouveau médecin. Sa voix lui donna l'impression qu'il le connaissait rien que par la forte odeur de son eau de Cologne qui semblait avoir envahi la pièce.

- Kenma? Kenma était abasourdi en enregistrant la voix de l'homme qui avait prononcé son nom. Ça ne peut pas être lui, pensa-t-il alors que ses yeux s'écarquillaient de la familiarité. Il avala une boule dans sa gorge et relâcha sa respiration avant qu'une crise ne commence soudainement à se produire et dont il ne pourrait pas se contrôler. Comment et pourquoi. Il a finalement croisé son regard dans celui du nouveau médecin à l'intérieur de la pièce qui était loin d'être inconnu ou nouveau pour lui. Non, il était si familier au blond qu'il se souvenait encore des traits sur son visage jusqu'aux grains de beauté sur sa peau. Tous les souvenirs que Kenma souhaitait oublier se sont rejoués dans sa tête et c'est comme si son cœur lui criait de lui poser toutes les questions qu'il n'avait pas encore posées. Mais il ne le pouvait pas car que dirait-il? Les mots ne quitteraient pas sa bouche même s'il le voulait, il se sentait juste impuissant. Il ne réalisa même pas que des larmes coulaient déjà de ses yeux quand il sentit une goutte tomber sur le dos de sa main qui tremblait et agrippait la douce couverture.

- Kuroo.. Un mot quitta finalement sa bouche et c'était son nom. Le nom qui l'a laissé, lui et son état instable avant. Il déteste le dire, déteste à quel point son cœur se sentait en sécurité mais effrayé, un sentiment qui provoquait une émeute en lui. Un sentiment de nostalgie qu'il doit effacer. Pourquoi. Le mot que Kenma a prononcé n'était pas une question, mais une demande, une demande pour tout expliquer. Mais qu'y a-t-il à expliquer? La réponse était juste là devant lui. Kuroo était un médecin qui réussissait et il brillait pratiquement, mais lui, d'un autre côté, mourait seul dans un appartement qu'il ne payait même pas.

- Alors tu m'as quitté pour devenir médecin? demanda Kenma, ne brisant pas leurs regards. Mais cette fois, ce fut Kuroo qui rompit le contact visuel. Il avait l'air embarrassé et honteux alors qu'il baissait les yeux et la tête. Kuroo se sentait si petit quand le regard de Kenma était posé sur lui.

- Non, je ne t'aurais jamais quitté pour une raison comme celle-ci, dit-il sans ramener le regard qu'il avait donné au blond sur son lit d'hôpital. Il ne pouvait rien dire.

- Je suis parti pour pouvoir me retrouver, ajouta Kuroo d'une voix chuchotée mais c'était assez fort pour que Kenma l'entende. Il ricana quand il entendit ces mots.

Te retrouver? Quand Kenma, lui-même était avec lui pendant toutes les années où ils étaient ensemble, il ne s'est même pas retrouvé. Toutes ces années ensemble et il l'a quitté pour qu'il puisse trouver son propre être? Égoïste, c'est ce qui a traversé l'esprit de Kenma quand il a entendu les paroles de Kuroo.

- Et t'as réussi? demanda Kenma d'un ton qui avait besoin de réponses. Des réponses qu'il veut désespérément savoir, mais la réponse que Kuroo a donnée était le silence assourdissant de la pièce, et pourtant c'était une réponse suffisante pour lui.

- J'ai un trouble qui me donne des crises de panique quand je suis à proximité de gens, dit le garçon aux cheveux blond, les yeux maintenant détournant les yeux de celui aux cheveux noirs. Il ne voulait pas pousser le sujet plus loin car cela ne faisait que lui faire mal au cœur. Il souffrait déjà d'insuffisance cardiaque, mourir en ce moment sur son lit d'hôpital devant le garçon qu'il méprisait serai gênant. Le nouveau médecin a fredonné en réponse avec un murmure bas de « Je sais et j'ai compris » alors qu'il est allé s'asseoir sur sa chaise pour organiser ses affaires afin d'examiner les signes vitaux du garçon avec les papiers que son oncle, le dernier médecin de Kenma, lui avait donné.

Les deux garçons restèrent silencieux toute la matinée, sauf les moments où Kuroo devait demander à Kenma des questions spécifiques concernant son état et sa santé mentale.

Il était déjà trois heures de l'après-midi et Kenma était épuisée de rester allongée sur le lit pendant trop longtemps. L'action lui faisait mal aux hanches et au bassin, il devait au moins se dégourdir les jambes ou les bras.

- Je peux rentrer à la maison? Kenma a demandé sans croiser les yeux du médecin. A la place, il regarda le moniteur de télévision devant son lit pour s'éloigner de la sensation du regard de Kuroo sur lui.

- Non. Tu dois rester ici. Ta dernière crise a trop déclenché ton cœur et t'as fait perdre connaissance, ce qu'il s'est passé hier, expliqua Kuroo à Kenma en le regardant, ayant la chance d'observer pleinement les changements sur Kenma. Il n'était pas le garçon radieux qu'il était avant, il avait l'air pâle et très petit. Ce n'était pas le garçon qui ne passait jamais un jour sans lui sourire et dire: « On va vivre éternellement, Kuroo. Je te le promets », parce que maintenant Kuroo sait que l'éternité n'a jamais existé et n'existera jamais, il regardait le corps de Kenma qui n'était que peau et os. Il avait envie d'étouffer en regardant son corps si impuissant. Mais il ne pouvait rien faire d'autre que de l'étudier pour trouver un remède. Il n'était pas un chirurgien cardiothoracique capable de pratiquer une chirurgie ouverte afin qu'il puisse lui donner un cœur, il était juste un cardiologue qui évaluait et diagnostiquait uniquement les troubles cardiaques. Il a choisi cette carrière à cause de lui de toute façon.

- Alors je vais rester ici pour combien de temps?

- Seulement un mois.

- Bien, dit doucement Kenma alors qu'il regardait enfin Kuroo, il souriait amèrement à la façon dont les choses s'étaient déroulées. Le garçon qui était à l'origine de l'aggravation de ses crises de panique quand il était enfant est maintenant son médecin qui trouve un moyen de le guérir, c'est-à-dire que s'il y avait vraiment un remède, il n'en aurait pas besoin de toute façon. Il souhaitait mourir et un garçon de son passé ne changera pas son avis.

𝑀𝑦 ℎ𝑒𝑎𝑟𝑡 𝑖𝑠 𝑦𝑜𝑢𝑟𝑠 {𝐾𝑢𝑟𝑜𝐾𝑒𝑛}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant