11

304 30 5
                                    

Le sourire du médecin s'est estompé en larmes menaçant de couler. Il faisait de son mieux pour sourire depuis son arrivé dans la chambre. Ses mains se sont mêlées à celles de Kenma.

- Après t'être effondré à cause d'un manque d'oxygène, tu es tombé dans un coma. Les médecins avaient conclu que tu ne survivrais pas à cause du manque de donneurs qui conviennent à ton groupe sanguin.. Son médecin de famille s'est arrêté pour essuyer les larmes sur ses joues tandis que celles de Kenma coulaient sur sa blouse d'hôpital qui était maintenant tachée.

Il s'effondra alors qu'il essayait de traiter ce qu'on venait de lui dire. Il a non seulement perdu son médecin, mais il a perdu son ami, son protecteur depuis qu'ils n'étaient que des enfants, sans se soucier de l'avenir à venir qui se passe juste au-delà de ses yeux, une perte.

Il sentit le monde s'effondrer sous ses pieds, ses larmes faisant de même. Il avait l'impression que tout son cœur, son corps et lui entièrement étaient si attachés au médecin qu'il se sentait sans vie à la nouvelle qui lui était dite. Vraiment ironique. Juste au moment où il était sur le point d'ouvrir les yeux dans le bonheur, il a survécu; on lui a donné une autre chance de vivre et d'aimer mais bien sûr, rien ne vient facilement.

- Après que tu sois tombé dans le coma, il s'est ôté la vie.. Kenma a arrêté de respirer alors qu'il pleurait bruyamment, la douleur insupportable de la perte. Il avait l'impression que son cœur s'arrêtait de battre et qu'il ne pouvait plus respirer. Il se sentait sans vie avec ses grands cris qui remplissaient la pièce si familière et pourtant si vide.

- Il m'a envoyé un message vocal avant que cela ne se produise.. A déclaré le médecin, ses mains tremblantes sortant son téléphone des poches de sa blouse. Il l'a allumé pour rechercher le message vocal, proposant à la hâte celui ci à Kenma pour qu'il l'écoute correctement, se levant de l'endroit où il était assis sur le lit du patient.

- S'il te plaît, donne-lui mon cœur après ma mort.

- K-kuroo.. Murmura Kenma, rejouant le message vocal encore et encore juste pour entendre sa voix une fois de plus. Oh, comme il souhaitait remonter le temps juste pour pouvoir le voir et l'entendre à nouveau, même pour une dernière fois. Une dernière fois suffit pour lui dire à quel point il l'aime. Combien il lui manque et ses petites habitudes et traits. Le sourire narquois de Kuroo quand il le taquinait. Son sourcil droit qui se levait à chaque fois que Kenma le taquinait de manière ludique. Ses yeux brun miel qui brillaient chaque fois que Kenma lui souriait.

- Pendant que tu étais inconscient, il m'a dit de te donner cette lettre.. Ajouta doucement le médecin en sortant de la pièce, soulignant qu'il avait besoin de s'occuper de ses patients et qu'il donnerait à ce dernier l'espace et l'intimité qu'il aurai besoin pendant qu'il la lirai. Kenma murmura un petit merci et attrapa le papier qui reposait sur sa table de chevet avant de l'ouvrir.

——

Kenma,

Si tu lis ceci, c'est que je ne suis plus là. Tu peux me détester pour ma décision, mais toute ma vie, je te l'ai consacré. Ce n'est pas de ta faute, tout ça ne l'est pas. La vie est horrible et moche mais elle a aussi sa beauté parce qu'elle m'a amené à toi. Tu as apporté la lumière et le bonheur au garçon autrefois terne qui avait le cœur brisé et l'a guéri, mais comme il s'agit d'un remboursement, cela t'as a brisé le cœur (littéralement). Ils disent que Dieu nous a donné des âmes sœurs pour que nous soyons complets, je ne suis même pas religieux mais je sais que tu es l'âme soeur qu'il m'a donné. Tu as ramené la lumière qui avait disparu lorsque ma mère m'a quittée. Tu as ramené la couleur à ma vie ennuyeuse avec tes yeux dorés brillants qui scintillent chaque fois que nous parlons de nos choses préférées; avec tes longs cils qui assombrissent tes yeux lorsque le soleil est trop brillant; avec ton sourire doux et chaleureux qui m'a donné l'espoir de vivre plus longtemps. Tu m'as donné la raison de revivre et je voulais te rendre la pareille, je voulais te consacrer ma vie à travers les études, les loisirs et mon style de vie. Le garçon qui rêvait autrefois d'être pilote est devenu médecin pour celui qu'il aime mais il l'a brisé quand il est parti. Je t'ai laissé juste pour te sauver. La culpabilité que j'ai ressentie en apprenant que ton état s'était aggravé était insupportable et j'ai dû mendier juste pour qu'ils puissent me transférer dans un hôpital près de chez toi. J'ai fait tout ce que je pouvais mais quand j'ai réalisé que je ne pouvais rien faire d'autre que te regarder souffrir, j'ai décidé de te donner ma vie. Tu es la raison pour laquelle j'ai continué à vivre, alors quand la vie t'éloigne de moi, vivre n'a plus aucun sens. Après avoir pris connaissance de ton état, j'ai dû rechercher des donneurs du même groupe sanguin que le tien, mais aucun d'entre eux n'était le même sauf le mien. Nous sommes vraiment des âmes sœurs et je n'en demanderais pas plus. Peut-être que dans une autre vie, nous serions les vieux couples sceptiques, mais pour l'instant, nous sommes des âmes sœurs qui ne sont pas censées être.

Après mon départ, souviens-toi que je serai pour toujours à tes côtés. Je serai les feuilles qui tomberont lors de notre saison préférée. Je serai le vent par temps venteux qui t'embrasse. Je serai les flocons de neige tombant du ciel pour te donner un baiser à chaque fois qu'ils glisseront sur ta joue. Je serai la pluie qui s'abattra sur tes plantes et fleurs pour donner de la couleur à ton environnement. Je serai partout mais loin de toi.

Par mon cœur, nous ne serons jamais séparés. Bien que je sois parti, mon amour pour toi continuera à travers les battements de mon cœur.

Je t'aime.

À toi pour toujours,

Kuroo.

——

Kenma serra fermement la lettre dans sa main, pleurant silencieusement. Il continua de pleurer longuement sans savoir quoi faire d'autre. Il ne peut pas remonter le temps mais s'il le pouvait, il ne se serait jamais lié d'amitié avec Kuroo. S'il ne l'avait jamais fait, mourir aurait été une satisfaction sans aucune ficelle ne tirant sur son cœur à cause de l'idée de laisser quelqu'un derrière, mais il ne pourrait pas lui en vouloir. Il ne peut pas parce qu'il lui a donné une chance de revivre. Il lui a donné cette chance d'enfin apprécier la beauté et les défauts de la vie.

Kuroo a autrefois vécu et aimé pour lui, c'était maintenant à son tour et de vivre pour aimer la vie, aussi.

𝑀𝑦 ℎ𝑒𝑎𝑟𝑡 𝑖𝑠 𝑦𝑜𝑢𝑟𝑠 {𝐾𝑢𝑟𝑜𝐾𝑒𝑛}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant