5

419 45 2
                                    

Trois jours se sont écoulés depuis que Kuroo a proposé le plan de "boîte de conserve téléphonique" pour qu'ils puissent converser correctement, sans que Kuroo n'ait besoin d'approcher Kenma. Mais ils n'ont pas non plus parlé avec désinvolture autre que des questions concernant l'état de santé du plus jeune. Bien qu'ils ne fussent pas directement impliqués dans des conversations amicales, une atmosphère apaisée s'était installée entre les deux. Le silence n'était plus si inconfortable et les regards rapides entre les deux s'allongeaient.

Cependant, le bonheur n'est jamais permanent. Lorsque vous faites un pas en avant, un autre recule également.

- Tu prends correctement les pilules prescrites? Kuroo a demandé à travers la boîte de conserve par téléphone et oui, les petites discussions que les deux ont partagées se sont déroulées à travers une boîte de conserve.

- Oui, docteur, répondit monotonent Kenma à travers la boîte. Kuroo soupira quand il entendit Kenma l'appeler "docteur" et autant qu'il aime être traité professionnellement, il préfère que Kenma lui parle avec familiarité comme si rien n'avait changé alors que beaucoup de choses avaient changé au fil des années de séparation, mais il choisit de fermer les yeux. C'est mieux que d'agir au moins comme de parfaits inconnus.

- Ne m'appelle pas comme ça, dit-il dans la petite boîte posé sur le lit. Kenma ricana à cela et leva son sourcil droit avec un sourire narquois espiègle collé sur son visage.

- Pourquoi? Le fait que tu sois un professionnel n'aide-t-il pas ton ego? a marmonner Kenma pour ne pas blesser sa fierté égoïste en tant que personne qui n'a pas de rêves et pas de culpabilité. Pourquoi Kuroo ressentirait-il la culpabilité et les remords de son échec alors qu'il le méritait? Il mérite ce qu'il est maintenant. De renoncer à réaliser ses rêves parce qu'il était malade à simplement s'allonger dans son lit, en parcourant son fil d'actualité de ses camarades ayant le travail de leurs rêves et ayant la meilleure vie quand il est cloué au lit.

- Pourquoi cela stimulerait mon ego et ma fierté? Kuroo demanda doucement à travers le téléphone quand il remarqua que le garçon en face de lui s'égarait des yeux et alla regarder la fenêtre à la place.

- Parce que tu le mérites. Tu mérites tout ce que tu es en ce moment. Un médecin, un professionnel et un homme qui a atteint ses rêves même si cela signifiait me laisser derrière, Kenma élèva la voix un peu plus haut que la boîte de conserve n'était pas si nécessaire. Son rythme cardiaque accélérait et sa respiration commençait à devenir instable mais avec contrôle, il réussit à se calmer.

- Tu n'en sais rien. Arrête ça, Kuroo serra les dents alors que les mots roulaient sur sa langue. Kenma le regarda simplement, ni impressionné et incrédule. Il détestait en parler. À propos du passé qui a poussé les deux à s'éloigner davantage l'un de l'autre. Le problème qu'il a gardé caché parce qu'il ne ferait que causer plus de problèmes et il ne le voulait pas. Il ne voulait pas que Kenma souffre à cause de lui, mais il l'a fait, il a causé de la douleur à la personne qu'il chérissait.

Kenma expira et posa sa tête sur l'oreiller moelleux, regardant le plafond au-dessus de lui et souhaitant qu'il s'effondre sur son corps impuissant et qu'il ne demanderait pas d'aide. Qu'y a-t-il pour aider de toute façon? Pourquoi y aurait-il de l'aide alors que la mort lui est déjà destinée. L'aide serait inutile.

- Je veux t'aider, dit Kuroo d'une voix tremblante qui fit que le garçon aux cheveux longs le regarda. Les mains de Kuroo tremblaient alors qu'il agrippait l'objet métallique dans ses mains et c'est comme si c'était le cœur de Kenma qu'il serrait si fort.

- Mais dans quelle mesure? Qu'y a-t-il pour aider? Je vais mourir et je le sais, dit Kenma d'une voix tremblante, les murs qu'il avait construits pendant des années et des années. Il ne peut pas laisser la personne qui l'a fait construire ces murs, les démolir.

- Non, tu ne mourras pas. Tu peux vivre avec un donneur, tu le sais, dit Kuroo d'un ton plat avec un regard sévère vers le blond qui se contente de rouler des yeux et de soupirer à nouveau bruyamment.

- Bien sûr, je le sais mais je sais aussi que les donneurs ne tombent pas du ciel avec le même groupe sanguin que moi, Kenma se roula sur son lit, face à la fenêtre avec le congé d'automne tombant des grands arbres à l'extérieur et comment il souhaitait se doucher avec les feuilles qui tombaient. Cela pouvait être son souhait de mort. Un souhait qu'il souhaite réaliser avant sa mort serait une bonne raison pour lui donner l'autorisation de sortir.

- Tu ne veux pas vivre plus longtemps? demanda Kuroo. Kenma frémissa et se déplaça sur son lit pour faire à nouveau face à Kuroo. Il le regarda avec des yeux et un sourire fatigués pour lui montrer qu'il était confus et effrayé. Fatigué parce que la vie ne lui était jamais bonne; confus parce qu'à un moment et une situation comme celle-ci où il semblait qu'il était en train de mourir, il serait heureux. Mais pourquoi se sentait-il soudain vide et regrettable quand il voyait le visage de l'autre garçon plein de désespoir et de consternation?

- Pourquoi je voudrais ça? Je suis fatigué et mourir semble être un bon repos pour une personne fatiguée de la vie, n'est-ce pas? Kenma expira à nouveau pour contrôler ses respirations chancelantes. Il se déplaça une dernière fois dans son lit pour faire face à la fenêtre et à la vue des feuilles qui tombent sans cesse des arbres. Kuroo se leva lentement de son bureau, lança un dernier regard persistant sur Kenma qui était dos à lui alors qu'il fermait la porte.

𝑀𝑦 ℎ𝑒𝑎𝑟𝑡 𝑖𝑠 𝑦𝑜𝑢𝑟𝑠 {𝐾𝑢𝑟𝑜𝐾𝑒𝑛}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant