Chapitre 31

257 10 0
                                    

PDV Claire

A peine arrivés à l'appartement, Chloé se met à préparer le canapé pour accueillir Mathieu pour la nuit. Je décide alors de commencer à préparer le repas, de la poutine. C'est un repas canadien qu'on a pu manger avec Chloé lors de notre voyage l'année dernière et ça permettra à Mathieu de gouter quelque chose de nouveau après cette soirée compliquée pour lui. Chloé vient me retrouver dans la cuisine en m'annonçant qu'Eliott passera la soirée avec nous toute joyeuse. Je sors alors une assiette supplémentaire sur la table. 

Quelques minutes plus tard Eliott sonne, Chloé se précipite et lui tombe dans les bras. Mathieu se lève, fière comme paon et sert la main d'Eliott qui le dévisage. L'ambiance à l'air tendu, je vais donc dire bonjour à notre invité.

- Toi aussi Laura t'a crevé un pneu ? demanda ironiquement Mathieu à Eliott

- Non, je ne laisse juste pas copine avec un mec qui peut la rendre saoul pour coucher avec.

Mathieu blêmi instantanément ne s'attendant pas à une réflexion aussi cinglante. Il me regarde mais détourne vite les yeux, comme si je n'avais rien entendu de ce qu'il venait de se dire. C'était donc vrai ? Mathieu en aurait été capable alors ? Tout le monde se met dans le salon pendant que je termine la préparation du plat. 20 minutes plus tard, je servis tout le monde à table, et le sujet dévie assez rapidement sur le sujet de Laura sans grande surprise.

- Laura est vraiment une lâche. Elle ne m'affronte même pas en face. Mais je pense qu'elle doit s'en bouffer les doigts de savoir que je suis dans le même appartement que sa chérie.

Je le regarde, furieuse, tandis que Mathieu donne un coup d'épaule à Eliott. Je ne le reconnais pas, il n'a jamais été comme ça avant l'altercation de Laura au restaurant. Ils entretiennent tous les deux une haine, je suis comme un trophée au milieu qui doit désigner qui mérite de gagner. Franchement, aucun, ils sont ridicules avec leur quête d'égo, ils en oublis que je suis là. Mathieu continue à parler à Eliott qui parait assez blasé de ce qu'il peut bien lui dire.

- Mathieu, si je suis là c'est seulement pour ma copine et Claire, afin de m'assurer qu'il ne leur arrivera rien. Je n'ai aucune envie de te parler.

- Tu te sens meilleur que moi peut-être ? Regarde toi avec ta demeurée de pote, vous êtes complètement à la ramasse.

Eliott ne répond pas, il n'est pas venu ici pour se disputer et je l'en remercie.

- Tu ne dis plus rien. Vous êtes tous les deux pareils.

Chloé le regarde choqué par ce qui est en train de se passer.

- Elle a traversé énormément de choses difficiles ! Tu ne connais pas notre passé ! On n'est pas né entouré de draps en soi nous ! Laura ne connait que le chao et la mort ! Sort Eliott d'un ton sec

Eliott s'arrête net, Mathieu ne s'attendait pas à ce qu'il s'énerve à ce point mais il l'a bien cherché. Quant à moi, la révélation d'Eliott me laisse sans voix, qu'est-ce que Laura a bien pu traverser ? Chloé tente alors en vain d'alléger cette ambiance pesante qui s'est installée. Je remarque qu'Eliott évite mon regard, il regrette d'avoir balancé ce qui semblait être un secret. Je tente tant bien que mal de finir mon assiette tout en cogitant sur le possible passé de Laura. J'aimerai comprendre ce qui l'a rendu aussi distante avec ceux qui l'entoure, je croyais que ce qu'on avait partagé, tous ces fous rires étaient sincères mais du jour au lendemain tout ça s'est retrouvé balayé par le vent, ou plutôt par la tendance de Laura à se jouer des gens. Malgré lui, les yeux d'Eliott finirent après une demi-heure par croiser les miens :

Shadow of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant