Chapitre 25

346 15 0
                                    

PDV Claire

Elle embrasse divinement bien...je ne sais pas ce que signifie ce bisou mais je veux que jamais il ne s'arrête. Même si ce baisé ne dur qu'un court instant, il me parait long et intense, je sens alors pour la première fois ces fameux « papillons » s'envoler dans mon ventre. Sentir ses lèvres sur les miennes m'apaise et me fait oublier mon passé...me fait oublier tout ce qu'il y a autour de nous, les bruits dans la rue ne se font plus entendre, ce moment partagé est comme suspendu dans le temps. Plus rien autour n'a d'importance il n'y a qu'elle et moi, je me rends compte alors que c'est ce que je désirai depuis des mois maintenant.

On se regarde dans les yeux, et on se sourit comme si elle partageait la même envie depuis bien plus longtemps que moi. Elle passe sa main sur ma joue et me caresse délicatement les cheveux en les admirant. J'aime avoir cette complicité avec elle, apprendre à la connaitre.Elle se lève alors en m'embrassant le front comme pour me réconforter. Je la vois ramasser les tasses, et prendre les plaids pour les ranger dans leur malle. On se dirige toutes les deux dans sa chambre, elle allume sa play pendant que je me glisse sous la couette. Je me sens vraiment bien à ses côtés, je me sens en sécurité, comme s'il ne pourrait jamais rien nous arriver ni à elle ni à moi.

Elle commence à jouer et son jeu est assez sanglant ce qui la fait rire lorsqu'elle voit les grimaces que je fais à la vue de personnes qui se font littéralement égorgés et éviscérés. Je sens que le sommeil m'emporte de plus et dans un élan naturel et non contrôlé je me tourne vers Laura en passant ma jambe sur ses hanches, calant ma tête à côté de sa poitrine. Je sens sa main passer dans mes cheveux, descendant parfois dans mon dos me faisant frissonner à chaque mouvement.

Des bruits de chuchotement me réveil légèrement mais malheureusement pas assez pour que je me réveil réellement. Laura est toujours à côté de moi, je sens son corps collé au miens, sa lumière tamisée est allumée, je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est mais je me rendors aussitôt.

Il est 10h, cela faisait un bon moment que je n'avais pas dormi aussi bien et aussi longtemps. Cependant je ressens comme quelque chose de bizarre, quelque chose ne va pas. Je me retourne mais Laura n'est pas dans le lit, je me lève alors dans l'espoir de la retrouver dans le salon, je sors du lit en faisant grincer son vieux parquet, j'ouvre sa grande porte mais Laura ne semble pas être dans l'appartement. Je regarde sur la table et ne trouve aucun post-it pouvant m'informer de la raison de son départ, mon téléphone aussi est vide de tout message. Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce bisou ne signifiait rien pour elle, je sens alors mon cœur se serrer à l'idée qu'elle ait joué avec moi. J'essaie de me raisonner en me disant que ce n'était qu'un bisou mais j'ai des sentiments pour elle, je le sais et j'ai cru qu'on pourrait construire quelque chose ensemble. Je ne peux plus rester ici, je décide de ramasser mes affaires, je les mets dans mon sac, enfile un short et un tee-shirt en laissant le sien sur son lit plié. Je quitte l'appartement et me dirige vers les trams pour retourner à mon appartement, je prie littéralement pour que Chloé ne s'y trouve pas.

La chance me sourit un minimum, Chloé n'est pas là. Je dépose alors mes affaires dans la machine à laver et je vais à la douche afin de peut-être essayer d'oublier cette soirée avec Laura. Je ne sais pas pourquoi j'y ai cru, j'ai l'impression que l'histoire de la boite de nuit se répète encore. Mais j'aurai dû m'en douter quand elle a débarqué comme ça au restaurant prétendant que Mathieu essayer de me saouler, n'importe quoi. Je me sens vraiment stupide, mais malgré ma déception et mon énervement je n'arrive pas à me retirer de la tête le goût et la sensation de ses lèvres sur les miennes. Je pars alors comme à mes habitudes dans mes pensées quand j'entends quelqu'un sonner à l'interphone.

Je me précipite vers la porte vêtue d'une simple serviette enroulée autour de moi. Je mets de l'eau partout, si Chloé me voyait elle ne louperait pas l'occasion de me faire des remarques. J'ouvre la porte précipitamment en espérant voir Laura, mais à mon plus grand désespoir ce n'est qu'un livreur qui semble surpris de ma tenue. Il me tend alors sans un mot un colis pour Chloé, un purificateur d'air...super. Je le remercie avec un sourire déçu et repars finir de me préparer. Je mets de la musique en espérant faire disparaitre Laura de mes pensées mais chaque rythme, chaque mélodie me ramène à elle, me fait imaginer des scénarios que je me vois vivre à ses côtés.

Je décide alors de prendre mon courage à deux mains et de lui envoyer un message, je ne peux pas rester sans réponse plus longtemps.

« Salut Laura, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre nous hier soir, j'ai peut-être fait quelque chose de mal...je ne sais pas si tout ça signifie quelque chose ni même si ce baiser signifiait quoi que ce soit pour toi...mais je ne voudrais pas que notre amitié en soit changée »

Je me sens directement mieux de lui avoir envoyé un message, elle n'a plus qu'à me répondre.

Seulement les heures passent, les jours se suivent et se succèdent sans avoir plus de nouvelles. Les journées de cours à la fac se ressemblent, Mathieu ne m'adresse que très peu la parole, histoire de faire bonne figure devant les autres. Il ne veut pas parler de ce qu'il s'est passé, et je pense qu'il préfère oublier cette histoire tout comme moi aujourd'hui. Chloé s'est énormément rapprochée d'Eliott d'où son absence à l'appartement. Je passe le plus clair de mon temps dans ma routine entre « boulot, métro, dodo » comme le dit l'expression. Après les cours je rentre directement, je n'ai pas vraiment goût à sortir et cela me permet de me concentrer sur mes devoirs à rendre ce qui m'évite de trop penser à Laura, il n'y a que dans les moments comme ça où elle ne m'obsède plus et je m'y fais plutôt bien, jusqu'à ce que j'aille me coucher.

Mrn.D

Shadow of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant