Comme je le pensais, j'ai fêté mes 17 ans, avec mon père, Dim, Alexis et les hommes de la famille. En cadeau, j'ai eu de l'argent, beaucoup d'argent alors que j'en ai déjà largement assez... Mon père m'a offert une magnifique paire de boucle d'oreille. Elles appartenaient à ma mère. C'est devenu une tradition à chaque anniversaire, il m'offre quelque chose à elle et me raconte un souvenir en rapport avec cet objet. Comme ça, j'ai un peu l'impression de la connaitre.
Il m'arrive très souvent de me demander comment serait ma vie si elle n'était pas morte. Mais je ne le saurais jamais et puis c'est peut être idiot mais elle ne manque pas. Apres tout comment quelque chose qu'on a jamais connu pourrait nous manquer? C'est néanmoins Dimitri qui m'a fait le cadeau le plus surprenant. Un chat! Une magnifique boule de poil argenté avec de beaux yeux verts.
J'ai passé et eu mon bac avec succès, j'ai même eu la mention bien. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me détendre pendant les les deux mois d'été. Puis j'irais à la fac de Moscou. Papa n'a pas voulu que je m'éloigne trop de la maison. Je profite du jardin. Je lis un livre tranquillement installée au soleil avec Izu, c'est comme ça que j'ai appelé mon chat. Depuis que Dimitri me l'a offert, il ne me quitte plus. Il dors avec moi et des que je suis à la maison il me file le train. Là, il est couché sur mes genoux et ronronne tandis que je le caresse en lisant.
Dans une semaine, c'est anniversaire de Dimitri, je voudrais lui faire un beau cadeau. Lui est tombé juste pour le mien et je veux lui rentre la pareille. J'ai envie de lui acheter une jolie montre. Dans notre milieu, quelqu'un qui a des bijoux de valeur est quelqu'un qui a réussi. Alors certes, mon ami n'est pas un parrain, n'a pas de boulot, ne va pas à la fac... Mais c'est la meilleure personne que je connaisse. Il fait les dur pour s'imposer dans notre monde, mais il a un cœur énorme et il est toujours là pour moi.
Je suis contente, je lui en trouver une Brietling, avec le bracelet en chrome. Elle devrait lui plaire. Et puis j'espère, elle m'a couté une petite fortune... Une fois le paquet près, je retourne à la voiture suivie par Youri. En garde du corps jusqu'au bout, il porte même le sac on sait jamais, je pourrais me casser un ongle.
Dans la voiture qui me ramène au manoir familial, je songe à comment je vais faire en septembre. Il va falloir que je négocie avec mon père pour que Youri et Vlad se fassent discret. Et ça, c'est pas gagné vu leur carrure. Ce sont deux armoires à glace. Le genre de gars qui en une droite te dévisse la tête. Je suis perdue dans mes pensées lorsqu'une voiture nous percute à l'arrière. Un gros SUV noir vient de nous foncer dedans et ça m'étonnerait que ce soit un accident.
Youri: Accrochez-vous Sofia.
Vlad accélère et slalome entre les voitures, mais le SUV ne nous lâche pas. Tout à coup des coups de feu retentissent, heureusement les balles sont arrêtées par le blindage de la voiture. Youri appelle la maison pour dire qu'on arrive, mais qu'on a des poursuivants afin que les gardes se préparent. À force de tirer sur la voiture, le blindage commence à craquer. Ceux qui nous poursuivent ne sont pas des amateurs. Ils visent avec précision et toujours au même endroit. À la prochaine balle, le parebrise arrière va céder. Youri ouvre alors sa fenêtre et sort légèrement par la fenêtre pour tirer sur nos agresseurs. Je l'entends pousser un cri étouffé et il rentre dans l'habitacle en refermant sa fenêtre. Sa chemise se tache de rouge, il a été touché...
Moi: Youri! Est-ce que ça va aller?
Youri: Ne vous inquiétez. Vlad sors nous de là.
Vlad: Accroche-toi, on est à la maison dans une minute.
Au moment ou Vlad dit ça, un camion nous coupe la route et se met en travers de la route. Vlad n'a pas le temps de freiner et notre voiture s'encastre dans le 33 tonnes à pleine vitesse. Ma ceinture me rattrape et me coupe la respiration au passage. Tous les airbags se déclenchent ce qui assomme légèrement Vlad et Youri qui est déjà affaibli par sa blessure. Je vois des hommes qui encerclent notre voiture. J'attrape l'arme à ma disposition sous le siège avant et la charger.
VOUS LISEZ
le poids d'un nom
RomanceEn Russe s'appeler Antonov n'est pas forcement une bonne chose. Du moins pour Sofia. C'est la fille d'un important parrain de la mafia russe. Elle va vivre plein de chose et aura d'important choix à faire.