T : First Outing

879 60 19
                                    

Août, notre mois de grande vacances.
Tendou et moi avions tout juste eu nos 17 ans. Nous étions donc en dernière année de lycée. À notre rentrée de printemps en avril, nos seniors de l'équipe nous avaient fait des speechs d'encouragement concernant le futur de l'équipe. Ushijima fut désigné comme capitaine sans grande surprise.
Nos nouvelles recrues étaient encore jeunes mentalement mais très prometteuse. Tsutomu Goshiki, le plus enfantin de tous, avait comme objectif de devenir le champion de l'équipe comme notre nouveau capitaine. Cela en faisait rire plus d'un mais on le soutenait tous à 100%.

En cette deuxième semaine de vacances, j'étais partie faire une sortie bowling avec mes deux amis Tendou et Ushijima. Nous commencions notre première partie et voilà que "Wakatoshi-kun" faisait déjà un strike. S'il est aussi fort au bowling qu'au volley, la partie n'allait pas être de tout repos.

L'hiver dernier, en février si je me souviens, je pensais que le rouge et moi-même allions enfin sortir ensemble. J'avais eu tord. Grands timides que nous sommes, sur ce genre de sujet, cette histoire de bisou est restée en suspens. Chaque fois que l'un de nous voulait aborder le sujet, l'autre le fuyait le plus vite possible. L'équipe avait remarqué des petits malaises entre nous mais ont préféré ne pas s'en mêler.

Soit, revenons à notre jeu. Contrairement à toute attente, je gagnais cette première manche!

-D'un point Wakatoshi-kun! me ventais-je

-Je ne me laisserais pas faire. répondit de manière neutre mais sérieuse le dit Wakatoshi-kun

-Ololo ne fait pas une tête pareil tu vas déstabilisée Mina-kun.

Des frissons avaient parcouru mon corps quand je croisa les yeux de mon ami. Il prenait ça un peu trop au sérieux, mais je devais faire de même si je voulais gagner la seconde manche.
La partie était intense et serrée. Les spaires et strikes s'enchaînaient si vite qu'on en avait oublié Tendou à 30 points d'écart que nous.

-Execo!? Je refuse!

-Cela voudrait dire que si je gagne la prochaine, il faudra une dernière partie pour nous départager....

-Ne m'oubliez pas les amis!

Ushijima et moi nous nous regardions. Un accord avait été conclu, nous prendrons cette revanche une autre fois rien qu'à deux.

En sortant du bâtiment, notre capitaine partit dans la direction opposée à la notre. Comme à notre habitude, Tendou me ramena chez moi. Depuis cette histoire de bisou, les retours étaient soit totalement gênant soit très animé jusqu'à que le souvenir nous revienne. Devant ma maison on ne savait plus comment se dire au revoir, ça en devenait vraiment pénible.

-Tu es rentrée ma chérie? Comment ça c'est passé? me demanda directement ma maman

-J'ai enfin trouvé un rival de taille au bowling! Ushijima est vraiment doué en tout!

-Je suis contente pour toi! Au fait Tendou est déjà parti?

-Je... pense?

Je regardais par l'oeil de la porte ainsi qu'au fenêtre. Il était bel et bien parti. Maman voulait l'invitait à souper comme il était tard. Il faut dire que Tendou habite seul dans un kot il y a déjà un peu plus de deux ans maintenant. Ses parents voulaient qu'il gagne en indépendance en le faisant vivre dans les dortoirs proche du lycée. Il ne va pas manger sainement vu l'heure tardive. Je lui enverrais un message plus tard pour voir s'il a bien manger.

FirstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant