Enfin au collège et de plus avec Tendou. Nous n'étions pas dans la même classe mais au moins dans la même école. Hideroni et Yuuki étaient partis dans un autre collège donc le rouge avait dû se faire de nouveaux amis dans un vrai club de volleyball.
J'étais toujours là à l'observer, mais cette fois-ci en haut des gradins de la salle.Mes amies de primaires m'avaient suivies dans le même établissement mais ne voulaient toujours pas venir avec moi regarder les joueurs de volley s'entraîner.
Comme elles, j'étais réticente au début avec ce sport mais dès que j'ai vu Satori y jouer, j'ai compris pourquoi le volley ne m'avait jamais vraiment attiré.
Les cours de sport féminin étaient mal donnés. Plus particulièrement les jeux d'équipe. Le volley est un sport où il faut supporter la douleur des coups. Aucunes ne faisaient d'efforts, aucunes n'etaient motivées. Cela rendait vite les matchs instables et ridicules. Tendou avait tout ce qu'elles n'avaient pas. J'ai pu aimer le volley grâce à lui.À chaque fin d'entraînement j'allais rejoindre Tendou pour discuter un peu. Il me raccompagnait ensuite chez moi. Les trajets étaient soit très silencieux soit très mouvementé. Mon ami me racontait que leur manageur l'avait encore sermonner à l'entraînement du matin. Selon elle, Tendou ne devrait pas toujours se reposer sur son instinct.
Son instinct, c'est ce qui caractérisait le rouge. Sans lui, il ne pouvait pas se donner à 120% de ses capacités. Comment pouvait-elle lui dire de ne pas se faire confiance? Peut-être devrais-je aller lui parler un jour.-Te voilà à destination! me disait-il de son air enjoué
-Merci de bien toujours vouloir me raccompagner! lui répondis-je en souriant
-C'est normal! En même temps ça me permet de discuter avec une vraie amie!
Le dernier mot fit mal à mon coeur. C'est vrai, nous ne sommes que des amis... Mais je voyais ou il voulait en venir. Les garçons de son club etaient plutôt effrayés de ses capacités. Ils ne communiquaient avec Tendou que par intérêt et pour qu'une confiance règne entre les coéquipiers. C'était pareil pour ses camarades de classes. Tendou était pourtant quelqu'un d'adorable et de très gentil mais tout le monde le jugeait sans cesse sur son apparence. Pourtant, contrairement à nos années de primaires, ses cheveux étaient relevés en pic, le rendant encore plus mignon.
Je montais dans ma chambre pour y faire mes devoirs avant de souper. Pendant que je faisais mes mathématiques, quelqu'un toqua à ma porte.
-Minazuki, je peux entrer?
C'était ma maman.
- Oui bien sûr!
Elle rentra et ferma la porte derrière elle avant de s'avancer vers moi.
-Qu'est-ce qu'il y a? demandais-je tout en effectuant mes calculs
-Mmmh ça fait un moment que je dois te le demander mais... Qui est ce beau garçon qui te ramène tous les jours à la maison?
Je rougis instantanément.
-M-Maman, c'est Tendou! bégayais-je
-Ah? Il n'a plus sa coupe au bol?
-Je-Je t'avais pourtant dit qu'il avait remonter ses cheveux!
-J'ai du oublier. finissait ma mère en haussant les épaules tout en souriant
Avant de s'éclipser de ma chambre elle me dit;
-Le repas est prêt dans vingt minutes, n'oublie pas de descendre!
-Mmh! dis-je le visage encore en feu
Ma maman a le dont de me mettre mal à l'aise en deux secondes. Je suis sûre qu'elle a juste fait cela pour me tester et voir ma réaction. Elle n'oublie pas les choses aussi facilement.
VOUS LISEZ
First
FanfictionAkane Minazuki a seulement sept ans lorsqu'elle rencontre son premier amour. Il s'appelle Tendou Satori. Grand fan de volleyball, c'est en le regardant jouer que le coeur de la petite fille va s'agiter pour la première fois.