Tous les jours ils étaient là à s'entraîner. Tous les jours j'étais là à les regarder. J'avais maintenant neuf ans, et, jusqu'à maintenant, jamais il n'avait fait attention à ma présence.
-Tu commences vraiment à m'énerver à toujours deviner mes mouvements! râlait le noiraud qui s'appelait Hideroni
Son prénom lui correspondait à la perfection. Loi supérieure, il se croyait vraiment tout permis ce garçon. Il m'énervait au plus haut point. Malheureusement je ne pouvais intervenir.
Je tapa du poing sur le sol brillant du gymnase. Mon bruit résonnait dans toute la salle. Les garçons avaient d'ailleurs sursauté et s'était directement tourné vers l'entrée.
Hideroni s'approcha dangereusement de moi.
-Oye! T'es qui toi et qu'est-ce que tu fais là!?
Son regard n'annonçait rien de bon. Je partis en courant vers la sortie avant qu'il ne puisse arriver à ma hauteur. J'avais juste eu le temps de voir Tendou me fixer d'un air interrogatif avant de disparaître.
Pour la deuxième fois mon coeur s'accélérer mais cette fois-ci ce n'était pas du tout agréable à ressentir.
---
-Maman?
-Oui Minazuki?
-Tu m'avais dit que lorsque notre coeur battait vite, ça voulait dire que l'on aimait quelqu'un mais.... ici mon cœur allait vite mais ce n'était pas agréable, pourquoi ?
-Il sait passé quelque chose à l'école ?
-Tu sais que je vais voir des garçons jouer après l'école.... et ben y'en a un, tu vois Hideroni?
-Oui celui qui est méchant avec ton mignon Tendou.
- Ne dis pas ça comme ça... je rougis en croisant les bras sur ma poitrine Bref, il m'a vue et il avait l'air plutôt en colère alors je me suis enfuie...
-Tu as eu peur n'est-ce pas.?
-Oui....
-C'est ce qu'on appelle l'adrénaline Minazuki. Souvent elle intervient dans ton corps et te procure une drôle de sensation désagréable quand tu te sens en danger ce qui fait que ton coeur s'accélère.
-Aaaah d'accord je comprends mieux.
Quand mon coeur s'était accéléré pour la première fois de bonheur ma maman m'avait expliquer que soit c'est parce que j'étais amoureuse ou soit que j'étais excitée de ce qui se passer devant moi. Je ne savais pas encore différencier les deux car j'aimais voir autant les garçons jouer que juste regarder Tendou jouer.
Une jour, Tendou avait été absent. C'est à ce moment là que j'ai compris que j'étais amoureuse de lui. Le jeu n'était pas aussi amusant sans lui. Je l'ai directement dit à ma maman et elle a rigolé. Elle avait beau être heureuse pour moi, je voyais qu'un truc n'allais pas. C'est en surprenant une discussion de mes parents pendant la nuit que j'ai compris.
-Ah, tu sais que ta fille est amoureuse ? commença ma mère d'un ton enjoué
-Vraiment?
-Oui d'un certain Tendou si je me souviens bien.
-Aaaah les amourettes quand on est jeune.
-Enfin, elle ne va pas tarder à me dire qu'elle en aime un autre!
-C'est toujours comme ça à cet âge. souffla mon père
J'étais déçue que mes parents ne prennent pas au sérieux mes sentiments amoureux pour Tendou. J'étais sûr que c'était lui le soi-disant prince charmant dont ma maternel me parler à chaque fois.
Ça fait tout de même deux ans que je ne cesse de parler de lui. J'ai eu mon moment d'hésitation en pensant que mes parents avait peut-être raison mais je ne trouvais jamais mieux que le rouge. Dommage pour eux, je suis fidèle au premier amour.
VOUS LISEZ
First
FanfictionAkane Minazuki a seulement sept ans lorsqu'elle rencontre son premier amour. Il s'appelle Tendou Satori. Grand fan de volleyball, c'est en le regardant jouer que le coeur de la petite fille va s'agiter pour la première fois.