O : First Battle

901 59 39
                                    

-Mina-chan! m'interpela Tendou me voyant dans les gradins au dessus de la salle de volley Tu viens aussi aux entraînements du matin?

-C'est l'exception aujourd'hui! Je m'ennuyais à la maison donc je suis venue te voir jouer!

Je voyais de cette hauteur ses coéquipiers nous observer et chuchoter deux trois mots entre eux. Je ne savais pas de quoi il parlait mais je pouvais voir des sourires sincères s'afficher sur leur visage.

-Ne fait pas attention à moi et retourne t'entraîner! dis-je commençant à être mal à l'aise

-Juste un truc avant!

-Q-quoi?

-Quand on sera au lycée, promet moi de devenir notre manageur!

J'étais surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il me demande cela. Un sourire se dessina doucement sur mes lèvres.

-Promis! rétorquais-je

Satisfait, il partit rejoindre ses coéquipiers pour l'entraînement.

Leur manageur me fixa pendant un moment. Elle n'avait pas l'air très heureuse de me voir. Pourquoi? Aucune idée. On ne se connaît même pas personnellement.

Une heure d'entraînement passait, je descendis rejoindre mon ami à l'entrée de la salle. Je le voyais entrain de se faire sermonner pour la énième fois par cette manageur. Je m'interposa.

-Tendou tu viens? Les cours vont commencer. dis-je interrompant mon ainée

-Je viens! On se voit après les cours Yasu-San! Il lui fit un simple geste de la main avant de me rejoindre

-Attends!! Je n'ai pas fini! s'énerva cette dernière

Elle disait ça mais Tendou et moi étions déjà en route vers nos locaux.

Assise à ma place, le nom de cette fille me torturait l'esprit. Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle s'appelait vraiment Yasu? "Calme"? Elle ne l'ait pas du tout...

---

Sur le temps de midi, j'avais pour habitude de manger avec mes amies. Mais.... plus les jours passaient et plus je me sentais invisible à leur côté. Pourtant je ne les négligeais pas. Au contraire, je restais avec elles à chaque recrée et même en classe nous étions ensembles. Je ne comprenais pas pourquoi elles me mettaient de côté.

-Les filles.... les appelais-je un peu hésitante

-Quoi!? me répondit au quart de tour Kichi comme le ferait une peste

Cette réaction m'irrita instantanément. Je répondis sur le même ton.

-Non rien... Je vois juste que ma présence vous gêne. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais si ça vous fait plaisir, je peux m'en aller définitivement! Il suffit de le dire vous savez plutôt que de faire les faux cul. Autant que je sois avec Tendou pour rigoler. je commençais à ranger mes affaires alors que Kichi renchérissait;

-Tu vois le problème, c'est Tendou justement! Ce mec fait peur! Je sais pas si tu t'en rends compte mais on dirait un psychopathe! On se demande comment tu peux aimer un gars comme lui! Tu es trop bizarre pour nous.

-Je vois que la maturité est présente. Bravo, je vous félicite. Je ne vois aucun rapport entre mon amitié avec Tendou et la nôtre! Je sais déjà que vous ne l'appréciez pas à sa juste valeur mais je ne pense pas vous avoir obligées à devenir son ami!

-Il n'y a pas que lui dans l'histoire.. rajoutait Kimiko timidement Toi aussi tu es en faute! Pas parce que tu l'aimes mais parce qu'on a l'impression que tu préfères ton volley à nous!

Je devais rire. Il le fallait. C'était quoi cet égoïsme?

-Euh... les gars, je vous appartiens pas que je sache. Si je ne tenais pas à vous, je ne sais pas ce que je fais encore là. Donc bon, vos arguments à deux balles ça va deux minutes.

J'avais tellement de choses à dire mais à quoi bon? Si c'est pour parler à des potos.

Plein d'élèves c'étaient assemblés autour nous. J'en avais littéralement rien faire. Les exposer était ma plus grande fierté. Plus tard, quand elles verront que Tendou sera un des meilleurs joueurs du département, elles ravaleront leur parole.

Je me levais ne pouvant rester avec de telles personnes.  Au même moment, une main se déposa sur mon épaule. Je repris un peu mon calme reconnaissant la chaleur de celle-ci.

-Mina-Chan, un problème avec tes amies?

-Elles ne le sont plus Tendou. répondis-je avec un mal de coeur

-Tu veux venir manger avec moi? me proposa-t-il de la plus mignonne des façons qui soit

-Bien sûr! On peut manger sur le toit? Je ne me sens pas trop bien.

Il hocha la tête et nous partimes vers l'endroit prévu avec nos bentos sous les regards dégoûtées de ses deux pestes.

FirstOù les histoires vivent. Découvrez maintenant