Elle fut réveillée par des bruissements de pas, non loin d'elle. Malgré la nuit qui régnait, les lumières argentées lui permirent de voir de qui il s'agissait.
Frodon était également réveillé, et s'était même levé. Au loin, elle vit se qu'il fixait. Galadriel passait là, à quelques mètres d'eux, invitant le jeune hobbit à la suivre. Ses pieds nus effleuraient l'herbe sans faire de bruit, tandis que sa robe d'un blanc pur la faisait presque briller dans l'obscurité. Le hobbit la suivit, et il descendit bientôt les escaliers derrière la dame de lumière. Ils disparurent de son champ de vision. Galadriel avait du venir chercher le porteur de l'anneau pour lui faire regarder à travers son miroir magique, le passé, le présent et peut-être même le futur. Qui sait ce qu'il allait voir ? Sans doute des scènes similaires à celles qu'avait vues Tauriel lors de son séjour en Lorien. Elle avait vu le monde prendre feu si le mal reprenait le pouvoir. Elle avait préféré alors oublier ces visons, tellement voir les bois de Mirkwood à feu et à sang l'avait effrayé. Seul le hobbit pouvait les sauver désormais, en jetant l'anneau dans les flammes du Mordor. Elle croyait en lui un peu plus chaque jour à mesure qu'il montrait son courage. Il ne pouvait pas échouer. L'avenir de leur monde reposait sur ses frêles épaules.
La respiration lente de ses compagnons à ses côtés la fit sortir de ses pensées, et elle reposa sa tête sur le coussin, en essayant de faire abstraction des ronflements si bruyants de Gimli. Elle se rendormit une seconde fois, sombrant dans un sommeil réparateur et sans rêve.
**********
Les neufs compagnons de la communauté restèrent deux jours à Caras Galadhon. Ils reposèrent leurs corps et leurs esprits, tourmentés par ce long périple jusqu'en Lothlorien. Au matin du troisième jour, ils s'apprêtaient à quitter les bois de la dame de lumière. Neuf elfes s'approchèrent de la communauté et leur remirent à chacun une cape verte, fermée par une broche en forme de feuille, pareille à celles qui recouvraient les arbres au-dessus de leurs têtes.
-Jamais auparavant des étrangers ont porté l'habit de notre people. Puissent ces capes vous protéger de tout les yeux hostiles, déclara Celeborn devant eux en les regardant l'un après l'autre.Galadriel s'approcha à son tour, vêtue d'une robe blanche et coiffée d'un diadème d'argent. Elle semblait brillait véritablement sous le couvert des arbres.
-Mon cadeau pour vous, Legolas, est un arc de Galadhrim. Digne de l'adresse de nos parents des bois.
L'elfe blond prit délicatement l'arme dans ses mains, et le regarda, émerveillé en passant ses doigts fins sur le bois. Galadriel s'avança devant Tauriel.
-Je vous offre également à vous, fille de la forêt, un arc des Galadhrim. Puisse-t-il vous aider quand des heures plus sombres seront vendues.
Elle prit l'arc dans ses mains, étonnée par sa légèreté. Galadriel lui sourit de manière bienveillante : elle savait qu'elle n'aurait pas pu lui offrir des dagues. Celles de Merilin étaient encore dans son dos, et elle n'était pas prête de les abandonner. La dame de lumière reprit sa marche avant de s'arrêter devant Pippin et Merry. On leur amena des petites dagues. Les hobbits les prirent, Pippin plus surpris que son cousin.
-Voici les dagues de Noldorin. Elles ont déjà servi pendant la guerre. N'ayez crainte, jeune Peregrin Touque, vous trouverez le courage en vous.
Les deux petits hommes s'inclinèrent, émus. Vint ensuite le tour de Sam.
-Pour vous, Sam Gamegie, une corde elfique faite en Hitlain.
VOUS LISEZ
L'odyssée de la fille de la forêt
FanficDans la sombre forêt de Mirkwood, les ombres grandissent encore et encore, jusqu'à noircir chaque feuille, chaque racine et chaque arbre. Les oiseaux se sont tus. Les fleurs ont disparu. Même le soleil peine à éclairer le sol de la forêt, autrefois...