Chapitre 23 : La Bataille Du Gouffre De Helm

77 4 5
                                    

-Préparez à faire feu ! ordonna Aragorn aux elfes dont il avait le commandement.

Les elfes de Lorien attrapèrent une flèche dans leur carquois, et visèrent les orcs qui arrivaient en courant vers le fort. Tauriel en fit de même, ses mains ne tremblant pas. Quoiqu'il arriverait, elle garderait espoir jusqu'au bout, et se battrait jusqu'à son dernier souffle. Il était inutile de trembler.

-Leur armure a une faiblesse un niveau du cou et sous les bras, annonça Legolas aux autres.

-Feu ! Cria le rôdeur en baissant le bras.

Tauriel lâcha la corde de son arc, qui vint se loger parfaitement dans le cou d'un orc, qui s'effondra dans sa course sans un bruit. Plusieurs centaines d'orcs s'effondrèrent en même temps.

-Est-ce que quelqu'un a touché quelque chose ? lui demanda précipitamment le nain.

-Et bien, regardez par vous-même, maître nain, lui répondit-elle en souriant discrètement.

Elle vit du coin de l'œil que le nain la fusillait du regard, mais elle vit aussi que Legolas se retenait de rire. Autour d'eux, les elfes tiraient flèche sur flèche, soutenus par les hommes de Théoden, qui éliminaient eux aussi un bon nombre d'orcs.

-Feu à volonté ! reprit Aragorn.

Tauriel prit une nouvelle flèche dans son carquois, et, suivant les ordres de son ami, tira à nouveau, sans jamais s'arrêter. Les flèches mortelles partant du gouffre les aidèrent à tenir leurs ennemis en respect quelques temps, mais les orcs finirent par atteindre peu à peu le pied des remparts.

-Amenez-les moi ! Allez ! s'écria Gimli  en secouant gaiment sa hache.

En bas des murs, les orcs armés d'arbalètes firent des ravages en tirant sur les elfes amassés en hauteur. Plusieurs tombèrent en arrière et dégringolèrent  les escaliers de pierre, la vie ayant déjà quitté leur corps. Leurs ennemis s'écartèrent pour faire passer d'autres orcs, qui portaient des échelles. Etonnement rapidement pour ces monstres, elles furent soulevées dans les airs et appuyées contre le fort, pour permettre aux orcs de monter.

-Echelles ! cria Aragorn, et la voix du nain entre les deux elfes lui fit écho :

-Bien !

Peu à peu, un grand nombre d'échelles furent appuyées contre le fort, et les orcs commencèrent leur ascension, en poussant des cris qui auraient terrifiés tout homme sain. Bientôt, les premiers atteignirent le haut des murailles.

-Les épées ! hurla à nouveau Aragorn sous la pluie battante.

Près de Tauriel, les elfes venus leur de Lorien et de Fondcombe pour leur prêter main forte sortirent leur épée, suivant les ordres donnés par le rôdeur. L'elfe rousse conserva elle son arc à la main, cependant elle sentait qu'elle devrait bientôt prendre ses dagues, pour laisser des flèches de secours dans son carquois. Déjà, un orc franchissait le mur devant eux, mais il fut immédiatement tué par Gimli d'un grand coup de hache, le nain trop heureux d'avoir enfin un peu d'exercice. Un autre orc passa le mur devant Tauriel, mais il n'eut pas le temps d'aller plus loin : il s'écroula, une flèche en travers de la gorge.

L'elfe de Mirkwood tira à l'aide de ses flèches sur toutes les formes noires qui, entrant dans son champ de vision, tentaient de franchir les murailes. Elle se retournait régulièrement pour planter une flèche dans un orc arrivant derrière elle, avant d'utiliser cette même flèche pour un autre orc.

Mais les orcs étaient beaucoup trop nombreux pour qu'ils puissent tenir leur position ainsi. Le problème principal était les échelles. Dès qu'elle eut un instant, elle visa l'accroche de l'une d'entre elles, et l'échelle en question tomba en arrière, important tous les orcs qui grimpaient à ses barreaux. Elle répéta l'action plusieurs fois, dans l'espoir de voir le nombre d'orcs diminuer devant elle. Malheureusement, il en arrivait sans cesse plus.

L'odyssée de la fille de la forêt Où les histoires vivent. Découvrez maintenant