• 21/ Les légendes

2.7K 136 0
                                    



Les anciens membres de la meute sont assis autour du feu et voici les récits de leurs légendes.

"Les modificateurs existent depuis la nuit des temps.
A l'aube des temps, ils vivaient en tribut et vivaient longtemps en n'utilisant leurs formes canin seulement pour chasser.
Ils vécurent cacher du monde pendant des centaines d'années mais un jour un êtres de sang froid a fait son apparition dans le village, son arrivée provoqua la transformation de nombreux membres de la tribu et entraîné par la même occasion leurs mort et celles de nombreuse autres personnes...

Ils les combattirent pendant des millénaires et encore jusqu'aujourd'hui, mais une légende raconte que cela n'a pas toujours étais le cas, il y a des rumeurs qui parle d'une femme au grand pouvoir qui a pu maintenir la paix entre les deux espèces pendant très longtemps, elle qui n'était ni vampire, ni loup elle est arrivé à maintenir une paix,
instaurer sans grande bataille, sans mort ni sang.

Au près d'elle, ils étais tous apaisé, vivant en harmonie les uns avec les autres ...

Mais un jour elle disparu, les deux clans s'entraidèrent dans les recherches pendant des années mais plus ils désespéraient, plus les conflits étaient régulier, et quelque années plus tard tous ce qu'elle avait construit avait étais détruit, les guerres qui c'était arrêter ont repris et ceux qui avaient été amis auparavant sont redevenus ennemis. Certains disent que le ciel a récupéré son ange gardiens, cette femme aux yeux d'ambre qui étais connu pour son grand cœur et son immense bonté disparu à
jamais..."

Bella me regarde avec de grand yeux, je sais à quoi elle pense, je lui fais signe de la tête. Je suis persuadé qu'elle pense que je suis l'ange de l'histoire, c'est impossible enfin je crois...
Je voix aussi Jacob me regarder avec le même aire, je tourne la tête et voix Seth avec un guitare dans les mains, je la regarde longuement:

- Tu sais en jouer ? Demandais je à Seth

- Non c'était celle de mon père...Dit il en me regardant

- Tu me permet ?

- Bien sur !
Dit il me passant la guitare.

Je commence à jouer quelque note et je chantonne.
Tout les regard se tourne vers moi et les anciens commence à chanter et je les suis et finis par chanter avec eux. Jacob me regarde surpris.

La lune est déjà bien haut dans le ciel lorsque je joue les dernières notes , ils m'applaudissent, je souris gêner puis je rend sa guitare à Seth qui me regarde avec ses grand yeux plein d'émerveillement.

Je lui sourit et m'apprête à accompagne Jacob et Bella lorsque qu'une ancienne m'attrape la main, "C'est aussi jolie qu'elle" me dit elle avant de me lâcher et de repartir avec les autres. J'ai rien compris mais je sourie, elle a aimé !

         Sur la route Bella me rabâche à tout bout de chant que je suis l'ange perdu, " je ne suis pas immortel je te rappelle, et je n'ai que 16 ans en plus!" lui répétais-je .
Je suis un poile vexé je n'aime pas qu'on me prenne pour une vielle! Elle finit par changer de discussion, nous la raccompagnons et la saluons puis Jacob se transforme et je monte sur son dos pour rentrer.

Nous sommes à la moitié chemin lorsque Jacob s'arrête d'un coup avant de se détransformer devant moi, je me tourne immédiatement et dit:

-Put@in Jacob t'es tout nu je te rappelle en passant!

- Comment tu connaissais la chanson ?

- Je sais pas j'ai du l'entendre quelque part!

- C'est pas possible Eryca c'est un chant Quileutes il n'a jamais traverser les frontières de la réserve!

- Comment tu veux que je le sache!

-  Je pense que Bella a raison...

- C'est pas possible tu le sais très bien!

- Ah bon est pourquoi ça !

- Cette fameuse femme a vécu des centaines d'années il y a des centaines d'années ! Et moi j'ai juste 16 ans !

- Mais—

Je me baisse pour attraper un caillou a bout tranchant, je me retourne et regarde Jacob dans les yeux, puis je m'enfonce la pierre sur la paume de la main, le sang coule et glisse sur mon avant bras...

- Je saigne, je vieilli, je tombe malade... je ne suis pas immortelle BORDEL !

- Je- ok tourne toi on rentre.

- C'est pas trop tôt !

Je me retourne, Jacob se transforme et on repart. On arrive beaucoup plus tard que ce que je pensé je suis exténué et en plus je suis agacé, je me couche vite et finis cette journée avec une montagne de questions..

Différente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant