Ambre*

160 6 4
                                    

Blake observa longuement sa main pendre dans les airs à l'attente de la sienne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Blake observa longuement sa main pendre dans les airs à l'attente de la sienne. Mais à la place de la prendre, il la doubla et la prit doucement par le poignet, s'enfonçant dans l'obscurité du gala. Les phares bleus et blancs dansaient, tandis que les bourges dansaient la tête en arrière et le sourire béat aux lèvres. La première chose que Blake fit en sortant des toilettes fut de lâcher sa prise. Il se râcla la gorge et tourna son regard vers la salle. Il avait l'esprit embrouillé de colère et d'incompréhension. Ce qu'il venait de se passer n'avait plus aucun sens dans sa tête. Ses mots étaient sortis tout seuls de sa bouche, il ne voulait pas révéler quelque chose d'aussi personnel. A bien y repenser, il ne sait même pas si Jules est au courant pour sa mère.

Winter elle, était derrière lui, la boule dans la gorge à l'idée de revoir Campbell. Le Gala des Glaces durait très longtemps, jusqu'au levé du soleil, voire plus. Et la salle n'était pas si grande que ça. Le croiser et le recroiser serait amplement simple. Elle chercha du regard son père qui semblait tourner un peu, entouré de Madame Tsavahid vêtue de sa plus belle robe en soie rouge. Son regard fut ensuite attiré par Blake qui se tourna vers elle, souriant étrangement.

- Quoi ? demanda-t-elle, confuse.

Pour toute réponse, il lui prit la main et l'entraina sur la piste de danse. C'est là qu'elle sentie cet enivrant parfum de rose et de bois sec qui semblait flotter dans l'air comme un nuage de poison. Elle coupa de suite sa respiration et tira Blake vers elle. Mais c'était trop tard, elle en avait respiré assez pour lui faire perdre la tête. Alors, d'un sourire rayonnant elle commença à rire nerveusement.

- M'accorderiez-vous cette danse, chère demoiselle ? demanda Blake en faisant une petite révérence.

- Je ne sais pas danser !

Il ne prit pas « non » pour une réponse, et l'emporta dans ses bras. D'un regard amusé, il la fit tourner un peu trop près d'autres bourges. Elle leur fonça dedans et s'esclaffait de plus belle.

- Je te l'ai dit Blake je suis une quille en danse.

Il secoua la tête et souriait de toutes ses dents en lui reprenant la main pour l'attirer à lui. Ils firent quelques pas et s'esclaffèrent sans raison.

- Pourquoi tu rigole abruti ?

- C'est marrant de te voir galérer, ricana le captif.

- Tu rigoleras moins quand on t'emmènera à l'hôpital parce que mon talon aura transpercé ton pied !

Pour toute réponse, il rigola de plus belle et tendit son bras pour la faire tourner une nouvelle fois, ses cheveux blancs volant majestueusement dans l'air. Winter posa ses mains derrière son cou et analysa son partenaire de danse tandis que ce dernier resserra sa prise à sa taille.

- Tu sais que t'es plutôt mignon, en vrai, lança-t-elle accompagné d'un sourire.

- Tu pourrais dire que je suis un vrai beau gosse ouais !

WINTER [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant