C H A P I T R E 2

1.8K 73 17
                                    

Le trajet semblait interminable. La plus jeune des deux filles avait profité de cet instant pour se reposer.

Les heures défilèrent. Les deux orphelins encore éveillés se regardaient sans dire un mot de peur que leurs paroles soient entendues des "ennemis". Pourtant, après un long moment de malaise, Lake rompit ce silence en s'adressant au jeune garçon :

- Comment t'appelles-tu ?

Surpris de l'entendre parler pour la première fois, il lui répondit avec bégaiement.

- Mon... mon nom est Roman. Toi tu es Lake c'est ça ?

- Tu sais qui je suis ? fit-elle étonnée.

- Tout le monde sait qui tu es, tu es tellement bizarre, s'empressa-t-il de lui répondre.

Lake ne répondit pas à sa remarque qu'elle pensa déplacée mais vraie. Leurs regards se croisèrent un instant avant que Lake ne baisse les yeux de gène. Puis, le silence regagna l'arrière du véhicule.

Le paysage défilait à vive allure, mais les enfants ne pouvaient en profiter hélas depuis le coffre. Ils ne pouvaient qu'attendre.

D'un coup, choc important fit taper la tête de Lake contre le côté du véhicule et réveilla la petite fille endormie qui sursauta. Lake se frotta l'arrière du crâne pour disperser la douleur. La voiture s'immobilisa et les portes arrières s'ouvrirent immédiatement pour laisser place à trois hommes qui attendaient sûrement leur arrivée depuis un moment.

Ils étaient vêtus d'un uniforme noir de combat de la tête au pied, leur donnant un aspect impressionnant.
L'un d'eux, le plus costaud, attrapa d'abord Roman et le remit à son associé qui l'emmena immédiatement vers un bâtiment qui regroupait un tas d'autres enfants. Lake fut abasourdi par ce qu'elle vit et ne comprenait pas ce qui leur arrivait. La fillette suggéra que tous ces enfants provenaient d'autres orphelinats au vu de leur apparence facilement reconnaissable. Pas de pull confiectionné par Mamie, une allure peu soignée, des visages n'inspirant que cauchemar et deuil. Pourquoi ces malheureux ? Qu'avaient-ils fais ou ne pas fais ?
Ce qu'elle ignora, est que ces enfants n'avaient pas été choisis par hasard. Les orphelins, beaucoup plus influençables, permettaient à Hydra de les manipuler comme ils le souhaitaient et les transformer en être sans scrupule.

Hydra. Elle ignorait encore ce qu'elle vivrait en débarquant ici.

La plus jeune des filles se fit prendre à son tour agressivement par le même agent qui la confia au troisième homme. Venait le tour de Lake d'être ballotté comme un bien sans valeur et non comme une personne devrait l'être. Elle fut rapidement séparée des autres et emmenée dans un bâtiment immense entouré d'une forêt qui semblait éloignée de toute civilisation. Lake était emmenée hors du groupe des orphelins, ce qui l'inquiéta davantage. Dans ses yeux, on percevait la détresse qu'elle communiquait pour exprimer son désespoir de ne jamais connaître le bonheur.

Ils traversèrent les couloirs de la base immergée dans le crépuscule. L'homme qui la traînait depuis son arrivée la poussa dans une pièce vide, avec seulement une table et une chaise placées au milieu. Les murs étaient blanc neufs, on pouvait encore sentir l'odeur de la peinture. La petite fille dût patienter désespérément seule dans cet endroit inconnu dépourvu d'appui qui lui permettrait de s'échapper.

Elle passa la nuit dans cette même pièce, sans aucune nouvelle de ce qu'il se passait à l'extérieur de celle-ci. Elle s'était placée le plus loin possible de la porte, au sol, les genoux pliés maintenus par ses petites mains. Elle tremblait de tout son corps. Elle ne parvint pas à fermer l'œil de la nuit à cause de la lumière que produisaient les puissants néons au plafond. Même sans cela, aurait-elle pu sombrer dans le monde des rêves, ou des cauchemars ?

Each Day Matter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant