Les rayons du soleil éclairaient les rues de la ville. Cette dernière était plutôt animée en ce lundi.
Steve présenta les différents immeubles et monuments de la ville sous le regard émerveillé de Lake. Il semblait amusé par la situation qui pour lui était une simple routine. Pour elle, cet endroit était comme découvrir la vie, la vraie vie.
Ils s'arrêtèrent dans un café pour discuter un peu afin de mieux se connaître. C'était inhabituel pour la jeune femme mais elle semblait plutôt enthousiaste par cette idée.
- Alors, qu'en dites-vous ? fit Rogers.
- Ça peut paraître idiot mais, j'ai l'impression de naître une seconde fois.
Il rigola doucement pour ne pas la mettre mal à l'aise mais elle le remarqua et lui sourit.
- Vous travaillez pour le Shield ? demanda-t-elle en perdant son sourire.
Il s'arrêta également de rire car il se doutait qu'elle n'était pas à l'aise avec ça mais il comptait bien la faire s'intégrer.
- Je ne travaille pas vraiment pour eux, on va plutôt dire que je collabore avec eux.
- Ils savent que vous m'avez aidé ?
- Non. Enfin je ne crois pas. Mais je compte bien faire en sorte qu'ils vous épargne. Ils découvriront tôt ou tard qui vous êtes et ils essaieront de vous punir pour vos actes. Mais je ne les laisserai pas faire. J'ai promis de vous aider et je tiendrais ma promesse.
- Merci.
- Vous avez fini de me remercier ? réponda-t-il amusé.
Elle rigola. Cette sensation lui provoqua un étrange sentiment. Elle rigolait, bavardait, prenait du bon temps. Ces choses lui semblaient inimaginables il y a encore quelques jours. Lake était reconnaissante envers Steve, elle lui devait beaucoup.
***
Les semaines défilèrent. La plupart du temps, Lake et Steve se baladait ou sortait au cinéma, aux fast-foods ou allaient dans les magasins. Ils partageaient beaucoup de bons moments et apprenaient à se découvrir petit à petit. Certains jours, Lake était seule, lorsque Cap avait des missions ou parce qu'il était simplement très occupé. Mais le reste du temps, ils le passaient ensemble. Steve ne voulait pas la laisser seule, ou en tout cas le moins possible pour lui faire oublier son passé et ses démons qui la rongeaient.
Des liens se créaient entre eux et Lake le considérait désormais comme un ami, son premier véritable ami. À cette idée, elle ne pouvait se dire que tout ça était réel. Elle pensait être un monstre et qu'une personne lui accorde un peu d'attention lui réchauffait le cœur et la faisait se sentir différente. Elle devait tout à Captain America.
-quelques semaines plus tard-
Cette nuit là, alors qu'elle dormait dans l'appartement en face de celui de Steve, elle se réveilla en sursaut, en sueur et le coeur battant aussi vite qu'elle cru qu'il sortirait de sa poitrine. Un cauchemar. Elle en vivait souvent comme toute personne, mais celui-là était récurrent, bien trop récurrent.
Elle se trouvait dans une prairie paisible sans rien autour. On percevait le son de la légère brise du vent et le chant des oiseaux qui s'en mêlait. Le soleil illuminait la beauté du lieu. Le ciel était dégagé, aucun nuage, uniquement les rayons du soleil et les oiseaux qui passaient. Lake était allongée dans l'herbe et profitait de cette tranquillité. Elle se releva et vit une femme et un homme au loin qui se tenaient face à elle. Cette dernière s'approcha et reconnu les traits du visage de ses parents. Elle se mit à courir dans leur direction, mais au moment où elle s'apprêtait à les prendre dans ses bras, le décor devint sombre, des nuages gris se formaient et le soleil disparu. Les coups de toner se firent entendre. Puis une violente tempête se leva et se joignit à la pluie. Les parents avaient disparu laissant place à un inconnu qui pointait une arme sur la jeune femme. Son regard était noir et il semblait n'avoir aucune pitié. Puis, après quelques minutes à se regarder, Lake complètement apeuré, l'homme lui hurla ces mots :
"tu n'as personne, tu n'es rien".
Il tira par la suite sur la jeune femme et elle se réveilla.
Cette fois, Lake savait qu'elle pouvait compter sur Steve, elle n'était plus seule.Elle enfila sa robe de chambre et se dirigea vers l'appartement de Cap. Elle frappa doucement à sa porte pour ne pas réveiller tout l'immeuble en espérant que Steve l'entende. Par chance, il ne dormait pas et vint directement lui ouvrir. Elle se précipita dans ses bras et fondit en larme. Rogers ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il vint poser sa main sur la tête de Lake et l'autre dans son dos pour la réconforter.
- Que s'est-il passé ? lui demanda-t-il.
Elle releva la tête et fit un pas en arrière pour s'éloigner légèrement de Steve.
- J'ai fais un cauchemar. Le même cauchemar.
Il lui fit signe d'entrer et referma la porte derrière elle. Ils vinrent s'asseoir sur le canapé et Lake commença à raconter son rêve. Steve l'écoutait attentivement tandis qu'elle essayait de contenir ses émotions.
- Ce n'est qu'un cauchemar, tout va bien, je suis là, fit Steve et la prenant dans ses bras de nouveau.
- C'est toujours le même, depuis des années. J'arrive pas à m'en défaire.
- Ta vie a changé, tu parviendras à oublier j'en suis certain, et je serais toujours là quoiqu'il arrive.
Elle releva la tête et Steve pu lire dans ses yeux qu'elle lui était reconnaissante et qu'il devenait chaque jour un peu plus important pour elle. Il était le seul qu'elle avait réussi à apprécier, voire à aimer.
Elle s'était finalement endormie dans les bras de son ami tandis qu'il avait posé sa tête sur la sienne et s'était assoupi un peu plus tard.
Le lendemain, Lake se baladait seule dans les rues de la ville sans vraiment savoir où aller. Elle arriva dans une petite ruelle qui semblait être mal fréquentée. Un bruit de métal l'avait attiré. Elle s'approcha doucement de la provenance du son en restant sur ses gardes. Tout à coup, un homme arriva par-derrière et enfila un sac sur la tête de Lake alors qu'un autre lui attacha rapidement les mains. Elle tenta de se débattre mais les hommes étaient plus forts qu'elle. Elle parvint tout de même à créer un tremblement de terre qui lui permit de déstabiliser les deux hommes et de ainsi pouvoir courir pour leur échapper. Lorsqu'elle atteignit la fin de la ruelle, un autre groupe d'homme l'attendait et ils se jetèrent sur elle. L'un d'eux l'assoma assez fort pour qu'elle ne puisse se réveiller et utiliser ses pouvoirs contre eux. Ils la transportèrent dans un camion un peu éloigné sous le regard interrogateur voire apeuré des passants.
Lake se réveilla doucement quand elle remarqua qu'elle était attachée et dans un lieu inconnu. La pièce était sombre et remplie d'étagères comportant toutes sortes de livre. Elle se mit à paniquer et la pièce commença à vibrer sous la pression qu'exercaient ses dons. La pauvre femme commençait à pleurer et hurlait le nom de Steve qui ne pu l'entendre. Tout recommençait, cette situation lui était trop familière, elle retombait dans le cauchemar de sa vie.
A suivre...
___
Où est Lake ?
Comment va-t-elle se sortir de là ?
VOUS LISEZ
Each Day Matter
Fiksi PenggemarLake a un passé douloureux. Elle pense pouvoir s'en sortir en travaillant pour Hydra qui la manipulent et se servent d'elle. Après plusieurs années, elle va rencontrer quelqu'un qui sera en mesure de l'aider et la sauver d'Hydra. De là, elle devra...