Voisin. /!\

2.4K 60 10
                                    

Harry.

Voilà trois semaines que mon nouveau voisin est là et pas un soir sans avoir du calme. Les autres jours, je mets des bouchons d'oreilles et je vais dormir mais là j'ai un gros examen demain matin au boulot pour changer de statut, et j'aimerais réviser les notions importantes.
Mais les bouchons d'oreilles ne sont pas une assez bonne protection contre les bruits que j'entends en ce moment. Je sursaute quand j'entends un gros boum contre le mur et voyant que cela ne s'arrête pas, je décide de me lever pour aller parler au voisin. Et tant pis si j'interromps une activité qui me semble sportive mais là j'en ai marre.

Je toc de nombreuse fois avant que la porte ne s'ouvre et putain le voisin est canon, tu m'étonnes qu'il baise autant. Ses yeux sont magnifiquement bleus, ses cheveux sont bruns, avec quelques nuances de gris, et en bataille. Vu ce qu'il faisait, c'est compréhensible.

« - Je peux vous aidez ? - il me demande en fronçant les sourcils, même sa voix est magnifique.
- Oui pardon je... - je bafouille en regardant son torse, le faisant sourire. Euh... je ne veux vraiment pas passer pour un connard et couper une euh... - je rougis alors qu'il sourit encore plus. Activité plaisante... mais voilà j'ai un examen important demain au boulot et...
- Louis tu reviens... - un homme arrive derrière le voisin.
- Attends Matt, le joli voisin vient nous demander de faire moins de bruit. - il rigole alors que Matt me regarde de bas en haut.
- Je suis vraiment désolé, mais je ne viendrais pas vous embêter si ce n'était pas important. Surtout que j'ai laissé passer les dernières semaines. - je commence à m'énerver parce que le voisin rigole de moi.
- Pardon princesse, on va arrêter. - Louis se tourne vers Matt. Je t'invite à t'habiller et partir, merci. »

Matt le regarde, choqué avant de partir chercher ses vêtements et repartir, en lâchant un connard à Louis, ou peut-être moi, je n'en suis pas certain.

« - Je vous ai pas demandé d'arrêter ! - je fronce les sourcils. Je voulais juste que vous baissiez le volume, rien de plus.
- Quand tu seras dans mon lit, tu ne diras pas la même chose. »

Il me fait un clin d'œil avant de fermer sa porte. Et je reste là, comme un con, en assimilant ce qu'il vient de me dire. Et il se prend pour qui ? Je serre les poings et retourne chez moi, j'ai des notions à revoir.

- - -

Le lendemain, je sors du travail soulagé d'avoir passé cet entretien alors je retourne à mon appartement avec un grand sourire, surtout que je pense l'avoir réussi et donc je vais pouvoir très vite monter en grade. Je traverse le hall en chantonnant et je sursaute quand j'arrive devant ma porte et que le voisin me dit bonjour, lui aussi en train d'ouvrir sa porte.

« - Vous avez réussi votre examen ? - il me sourit de toutes ses dents.
- Euh... oui oui merci. - j'ouvre ma porte rapidement.
- Attendez ! - je me retourne vers Louis pour le regarder. Je voulais m'excuser pour hier soir, et les autres soirs où vous avez été dérangés par le bruit.
- Ce n'est rien vraiment. C'était juste hier soir, le reste du temps je fais abstraction du bruit. - je hausse les épaules.
- Je suis quand même désolé... ? - il me regarde intensément.
- Harry, je suis Harry. - je souris. Et vraiment, ne vous inquiétez pas.
- Je peux vous inviter à dîner Harry ? Pour me faire pardonner ? - il demande avec un sourire timide.
- Je... - je souffle. Écoutez, j'ai l'impression que vous êtes quelqu'un de... comment dire... assez frivole et...
- C'est juste un dîner, rien de plus. - il rigole et ce son est magnifique.
- Quand ? - je demande doucement.
- Demain soir ? - il sourit.
- Euh oui très bien, pas de soucis. - je rougis.
- Venez toquer chez moi pour 20h. »

Mes petites histoires Larry. [Recueil fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant