Spectacle. [4] /!\

1.5K 54 0
                                    

Louis.

Enfin le jour du spectacle. Rachel court d'impatience à travers le l'appartement. J'essaye de lui dire de se calmer mais je me rends compte que je parle dans le vide quand je la vois sauter sur le canapé.

« - Rachel, arrêtes-toi. Je sais que tu es contente de chanter et danser mais calmes toi. Garde ton énergie pour tout à l'heure d'accord ? - je lui embrasse le front. Va chercher tes affaires, on doit partir. »

Elle ne pend pas le temps de répondre qu'elle est déjà loin. Je souris face à son enthousiasme et je me dirige dans la cuisine pour prendre le gâteau pour le goûter après le spectacle. J'entends des pas derrière moi et je sens Rachel me tirer le bas de mon t-shirt.

« - Papa, c'est le moment de partir ! Dépêche-toi !
- J'attendais que toi choupette, c'est toi qui es en retard aujourd'hui. - je lui dire la langue.
- Même pas vrai. - elle croise ses bras contre son ventre, en boudant. Menteur. »

Je rigole et je lui attrape la main pour nous rendre à l'école. Nous avons rendez-vous à 16h30, pour mettre en place la scène et les derniers détails sur les costumes des enfants. Et nous ne sommes pas en retard, ce qui arrive de plus en plus souvent pour le plus grand plaisir de Rachel mais aussi de Monsieur Styles. Monsieur Styles. Je ne l'ai pas revu depuis la dernière séance de chant, il y a une semaine. Et heureusement parce que depuis que l'on s'est embrassé, j'ai envie de recommencer et je vois bien que c'est pareil pour lui. La tension entre nous était très intense et ses regards remplis de désir ont faillis me faire tomber plus d'une fois. Mais c'est interdit, nous ne pouvons pas faire ça alors je me retiens et c'est vraiment compliqué.

Lorsque nous arrivons devant l'école, Rachel ne me laisse même pas arrêter la voiture qu'elle est déjà partie en courant. Je sors de la voiture et crie son prénom mais c'est trop tard, je ne la vois plus. Je ne m'inquiète pas, nous avons rendez-vous dans la classe de Monsieur Styles donc je vais la retrouver là-bas.
En arrivant devant la salle, il y a quelques parents avec leurs enfants et en estiment le nombre nous ne sommes pas les derniers. J'entre dans la salle en saluant quelques personnes et je souris en voyant Rachel jouer au fond de la salle.

« - Bonjour Monsieur Tomlinson. - je me tourne, surpris. Vous allez bien ?
- Bonjour Monsieur Styles. Très bien et vous ? - j'essaye de rester calme.
- Très bien merci. - il souris, gêné. Je voulais vous voir afin de vous féliciter par rapport aux retards qui ont disparu ou presque.
- Oui j'ai encore un peu de changement à faire mais je progresse, merci Monsieur Styles. - je rigole.
- J'ai besoin d'aide pour installer le décor dans la salle, vous venez m'aider ?
- Et les enfants ? - je fronce les sourcils.
- Joanne et Éric s'en occupent, ils donnent un dernier cours de chant pour la chanson d'ouverture et après les enfants vont essayer leur costume voir s'il y a des retouches à faire. Deux personnes en moins ne devraient pas poser de problème, ne vous inquiétez pas. - il hausse les épaules.
- Oh euh... d'accord. On va réussir que tous les deux ?
- Ne doutez pas de nos capacités Louis. » - il me fait un clin d'œil.

Oh bordel, ça va être compliqué. Être seul avec Harry, dans la même pièce, ce n'est pas une bonne idée. Je sens que je vais craquer, Harry va me faire perdre la tête. Je prends une grande inspiration et je suis Harry à travers les couloirs. Nous nous retrouvons dans la salle de spectacle de l'autre côté de l'école. Le décor est éparpillé sur la scène mais les grosses pièces sont déjà en place.

« - Nous aurons fini assez vite, après on mettra en place les coulisses.
- Les coulisses ? Pourquoi ? - je fronce les sourcils.
- On va mettre des affiches pour que les enfants et les parents ne se perdent pas dans le fil des chansons et des danses. ­- il me sourit. On va aussi devoir mettre les costumes dans les loges, on doit juste attendre que les vérifications.
- Mais on a le temps de mettre en place le décor avant ?
- Bien sûr qu'on a le temps, je pense même que l'on va avoir fini avant de retour des costumes.
- Vous êtes bien confiant, nous ne sommes que deux. - je rigole.
- Alors arrêtons de parler et mettons-nous au travail. » - il secoue sa main au- dessus de sa tête, en rigolant.

Mes petites histoires Larry. [Recueil fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant