Prince [1]

1.6K 48 1
                                    

Harry.

Je cours à travers les différents couloirs du château, seul ma respiration est audible et il ne doit pas être loin. Je m'arrête devant une salle, je regarde une dernière fois derrière moi et je rentre en fermant bien la porte. Je m'assoie, essayant de reprendre ma respiration qui est beaucoup trop irrégulière et j'ai chaud. Je pose ma tête contre la porte, essayant d'entendre le moindre mouvement et des pas de font entendre, merde.

« - Tu ne m'échappera pas petit con, tu vas mourir ce soir. Alors n'ai pas peur, vient à moi. Et si jamais tu m'échappe, tu peux être certain que je te retrouverais. »

Mon sang se glace, sa voix est basse et cela veut dire qu'il est vraiment très proche. Je me lève sur la pointe des pieds, ne voulant faire aucun bruit et je regarde si je n'ai pas un endroit où me cacher. Je soulève les tapisseries et derrière l'une d'entre-elle il y a une porte, merci papa. J'ouvre la porte doucement, j'écoute attentivement ce qu'il se passe dans le couloir et la personne parle encore toujours en me menaçant. J'attrape rapidement une torche du mur de la pièce et je m'aventure dans le couloir sombre. J'avance en courant, ne savant pas où ce chemin va mener.

« - Tu penses vraiment qu'un passage secret va m'empêcher de te tuer ! »

Merde il n'est pas loin, je cours encore plus vite avant d'arriver devant une porte. Les pas sont de plus en plus proches, mon cœur bat beaucoup trop vite dans ma poitrine. J'ouvre la porte devant moi et je me retrouve dehors, en face des bois, juste en dessus de la cour. Je ne prends pas la peine de ferme la porte et je retourne au château, je dois aller voir mon père.

« - Tu peux toujours courir, je te retrouverais. – une voix se fait entendre de loin. Prend cette rencontre comme un message. »

Je me retourne et voit une ombre disparaitre dans les bois qui entoure le château, il va revenir. Je contourne les gardes et je cours le plus vite possible. En arrivant devant sa chambre, les gardes me regardent de haut en bas, ce que je peux comprendre. Mes habits de ressemble plus à rien, ma couronne tombe sur mon front, je dois être rouge et je suis très essoufflé. Ils ne disent rien et m'ouvrent la porte. Je remets ma couronne et mes habits pour être un peu présentable et je prend une grande inspiration pour essayer de me calmer et parler correctement. Mon père est à son bureau, une bougie devant lui et il écrit.

« - Bonsoir Père, je... je suis vraiment navré de vous déranger à une heure aussi tardive... mais...
- Ce n'est rien mon fils, je ne dormais point. – il se tourne vers moi. Que me vaut donc cette visite ?
- Quelqu'un vient d'essayer de me tuer. – je m'approche de lui. Et je ne sais pas quoi faire.
- C'était quand ? – il fronce les sourcils. Ce n'est pas une de tes blagues ?
- A l'instant, je viens de courir à travers le château pour échapper à cette personne, ce que j'ai réussi sinon je ne serais pas là. Mais aidez-moi, s'il vous plait. J'ai peur et je ne suis pas prêt à mourir. – je commence à pleurer.
- Calmes-toi Harry. – il pose sa main sur mon épaule. Va préparer des affaires, je vais t'envoyer dans un de mes châteaux de campagnes avec une troupe armée pour te protéger. Soit dans le cours du château dans quinze minutes. »

Je hoche la tête et je rejoins ma chambre afin de préparer un sac. Je prends quelques vêtements, avec des livres, mon carnet d'écriture et celui de dessins. Avant de rejoindre la cour du château je mets ma couronne dans mon sac et je prends mon grand manteau pour mettre la capuche afin de passer presque pour un inconnu.
Mon père et le carrosse attendent déjà lorsque j'arrive devant le château.

« - Tu seras entourés des gardes en qui j'ai le plus confiance, tu seras en sécurité. J'ai lancé une enquête, dès que nous en saurons plus, tu seras prévenu et si la menace n'en est plus une alors tu pourras revenir. – il me prend dans ses bras. A très vite mon fils.
- A très vite Père. Je... – j'ai les larmes aux yeux. Merci. »

Mes petites histoires Larry. [Recueil fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant