Spectacle. [2]

966 45 0
                                    

Harry.

La fin de la semaine a été interminable, je suis bien content d'être enfin en week-end. Et en ce samedi matin j'en profite pour faire la grasse matinée parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et ça fait un bien fou. Surtout que cet après-midi j'ai rendez-vous avec Louis, le papa de Rachel et Joanne, la maman de Lola pour commencer à choisir les chansons et surtout le thème pour le spectacle de fin d'année. J'espère qu'on va vite avoir des idées et pouvoir tout mettre en place rapidement.

Je m'étire brouillement quand j'entends la porte s'ouvrir et je sens un poids sur mes pieds. Je lève la tête et je tombe sur Angus qui veut des câlins. Je soupire face à sa petite bouille de chien trop mignonne et je m'assoie pour lui gratter sous le ventre. Je ne sors de mon lit que lorsque mon ventre fait du bruit ce qui fait sursauter Angus. Je rigole et il semble vexé alors il sort de la chambre, sans même me lancer un regard. Je le suis de près et le vois s'assoir devant sa gamelle. C'était donc ça, il voulait juste à manger ce petit garnement. J'attrape le sac de croquette et je remplis son bol avant d'aller dans la cuisine. Je regarde l'horloge et elle indique déjà 11h23, j'ai beaucoup trop dormi. Je mets en marche la machine à café et j'attrape un paquet de biscuits dans le placard. Je vais m'installer sur le canapé, ma tasse de café dans une main et les biscuits dans l'autre et j'allume la télé pour voir s'il y a quelque chose d'intéressant. Je fais toutes les chaines mais rien. Je soupire en me levant pour retourner dans la cuisine. Je pose ma tasse dans le lavabo et Angus vient se frotter contre mes jambes, c'est signe qu'il veut se promener. Je lui caresse la tête et je cours dans ma chambre pour mettre un t-shirt et un pantalon. Quand Angus me voit arriver il tourne sur lui-même en jappant, il est content. J'attrape sa laisse et nous sortons de l'appartement et le temps est magnifique, heureusement.

- - -

« - Bonjour Monsieur Styles, je vous en prie entrez. – elle me sourit. Louis n'est pas encore arrivé mais il ne serait tardé.
- Monsieur Tomlinson est souvent en retard. » – je rigole.

Elle ne comprend pas ce que je veux dire mais elle rigole quand même. Elle referme la porte derrière moi et je n'ai pas le temps de poser mes chaussures que quelqu'un toque à la porte, pas si en retard que ça aujourd'hui. Je me tourne pour dire bonjour à Rachel et à Louis qui parle avec Joanne. Elle le remercie alors qu'elle prend une boite dans ses mains.

« - Bonjour. Vous n'êtes presque pas en retard aujourd'hui. – je souris.
- Oh euh... – il rougit, c'est possible ça ? C'est grâce à Rachel sinon on ne serait pas encore là.
- Merci à Rachel alors. »

Je lui souris et Joanne nous invite à rejoindre le salon. Elle indique à Rachel que ses enfants sont dans le jardin et qu'elle peut les rejoindre. Rachel regarde son père et il hoche la tête pour lui donner son approbation. Elle disparait rapidement du salon et nous nous installons autour de la table déjà pleine de papier.

« - Encore merci pour le gâteau Louis, nous le mangerons avec les enfants plus tard. Vous voulez boire quelque chose peut-être ? J'ai du thé, du café ou encore des jus de fruits.
- Juste un café pour moi, merci. – je lui souris.
- Et vous Louis ? – elle tourne la tête pour le regarder.
­- Je veux bien un thé, merci Joanne. »

Elle hoche la tête et sort du salon. Je regarde alors Louis qui est concentré à lire les papiers éparpiller sur la table.

« - Joanne prend son rôle très à cœur. Elle a déjà écrit des dizaines de titres de chanson différents et pareil pour le thème. – il me tend les feuilles. Nous allons vite avoir fini alors. – il me sourit.
- Ce n'est pas dit, nous devons tous être d'accord. » – je hausse les épaules.

Louis n'a pas le temps de me répondre, Joanne vient de revenir dans le salon. Elle nous donne nos tasses et s'installe en bout de table, entre Louis et moi. Elle commence alors à nous parler de ses idées et de combien c'est important selon elle de faire passer un message à travers le spectacle. Et avec Louis nous sommes d'accord, c'est même ce que je voulais faire. Elle parait contente de notre réponse et continue son monologue.

« - Je pense que les enfants doivent comprendre ce que l'on veut faire passer à travers les chansons et les danses. Nous devons leur apprendre à être bienveillant entre eux alors je pensais mettre en avant la gentillesse dans le spectacle.
- Ça me semble parfait. – Louis répond en même temps que moi et cela me fait rire.
- Je prends note alors. Et pour les chansons, vous en voulez combien Monsieur Styles ?
- Alors appelez moi Harry. – je souris. Les enfants vont faire quatre danses, et je pensais mettre une chanson entre chaque danse. Avec en plus une au début et une à la fin donc cinq chansons au total.
- Très bien. J'ai déjà quelques exemples. Je vous laisse regarder, je vais voir les enfants. »

Nous hochons la tête et je m'installe à la place de Joanne pour me mettre à côté de Louis. Je prends la feuille où sont noté les titres de chansons. Louis me regarde bizarrement alors je fronce les sourcils.

« - Vous n'étiez pas obligé de vous approcher. Je peux lire les titres et débattre.
- Oh... ça vous dérange que je sois venu à côté de vous ? ­– je demande un peu gêné.
- Non ! – ses yeux s'écarquillent. Enfin, non ce n'est pas un problème... c'est juste que...
- Les enfants vont bien, on peut continuer... Oh Harry, vous avez pris ma place. – elle rigole, et je commence à me lever. Ne bougez pas voyons, restez donc ici. »

Elle s'assoie donc à côté de moi et recommence un monologue sur le choix des chansons. Je prends des notes pour ne rien louper et je vois que Louis fait pareil. Ce n'est que lorsque les enfants reviennent en courant que Joanne s'arrête de parler, je suis soulagé. Avec Louis nous n'avons pas eu le temps de parler alors que nous sommes une équipe mais elle semble tellement contente de ce qu'elle fait que je n'ose pas l'interrompre.

« - MAMAN ! ON A FAIM !
- Lola, calme-toi. Dites bonjours avant et après vous vous installez calmement autour de la table, je vais chercher le gâteau et les jus de fruits. »

Les deux enfants nous offrent un léger bonjour avant de s'installer avec nous. Rachel s'assoie à côté de son papa, elle est très calme par rapport aux deux autres.

Une fois que Joanne est de retour, nous mangeons en silence. Enfin, la tempête n'est pas loin quand Lola commence à lancer du gâteau sur son frère. Louis semble surpris et Joanne est en colère. Elle dit à ses enfants d'aller dans leur chambre et qu'ils sont punis de gâteau.

« - Je suis désolée. Ils ne sont pas comme ça d'habitude.
- Ce n'est pas grave Joanne. Merci de nous avoir reçus, avec Rachel nous allons rentrer. Nous pouvons programmer une nouvelle réunion si vous voulez. – il regarde Joanne puis moi.
- Oui, sans les enfants cette fois.
- Comme vous le voulez, ça vous convient Harry ? – première fois qu'il dit mon prénom et je trouve que c'est beau, cette façon dont il le dit.
- Oui, faisons ça à l'école. Vous avez la possibilité de faire gardez vos enfants ?
- Les miens sont avec leur père la semaine prochaine.
- Rachel peut rester avec ma sœur, elle est de passage la semaine prochaine.
- Très bien alors, mercredi après-midi, 14h ? L'école sera vide.
- C'est bon pour moi. ­– Louis sourit.
- Pareil pour moi. » – rajoute Joanne.

Nous nous saluons, je remercie Joanne pour l'accueil et je rattrape Louis avant qu'il ne s'éloigne.

« - Je peux vous parler ?
- Bien-sûr.  Tu m'attends dans la voiture petit ouistiti ? - Rachel hoche la tête et disparait dans la voiture. Il y a un problème ?
- Non pas du tout, c'est juste que nous n'avons pas eu beaucoup le droit de parler avec Joanne autour, elle ne s'arrête jamais. – je glousse, que m'arrive-t-il ? Je voulais juste vous remerciez de venir nous aider, je sais que vous ne l'avez pas vraiment choisi mais merci quand même.
- Ce n'est rien Harry, ça me fait plaisir. Je suis content de pouvoir vous aider et Rachel est contente que pour une fois je fais quelque chose pour son école. – il rigole fort, son rire est doux. Pourquoi je le remarque que maintenant ? Alors non je ne suis pas forcé comme vous dîtes.
- Je suis rassuré alors. Encore merci Louis, et passez une bonne fin de journée. »

Je lui fais un signe de la main en m'éloignant. Pourquoi c'est seulement maintenant que je me rends compte que Monsieur Tomlinson est à craquer et adorable. Juste au moment où l'on va devoir travailler ensemble, bravo Styles.

Mes petites histoires Larry. [Recueil fermé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant