DE CLÉMENCE À TRISTAN

8 5 0
                                    

Hey, triste-temps (désolé pour ce jeu de mot pourri, mais il correspond à la météo et à mon humeur).

Tu vois, (enfin non, mais tu me comprends !) nous sommes confinés (je ne t'apprends rien), il fait moche depuis une semaine (là non plus) mais maintenant mon jardin est inondé !

Hier soir je me suis endormie en me disant que je vais devoir arroser mon jardin et le lendemain, c'est une piscine en pleine air ! T'aurais vu ma tête quand je l'ai découvert, on aurait pu lire sur mon front "c'est quoi ce délire sérieux ?!"

(On peut maintenant amener le tournage du Titanic, à condition qu'il y ait Di Caprio et que je sois rémunérée).

Et comme si ce n'était pas assez, des gamins jettent pleins d'objets dans l'eau pour voir si ça flotte ou pas (derrière ma maison il y a un lac public, voilà pourquoi il y a des inondations et des morveux).

C'est pour ça qu'au lieu de lire ou de t'écrire les pieds dans l'eau clair, à l'ombre d'un chêne du parc, je suis enfoncée dans la gadoue, à l'ombre d'un pommier de mon jardin !

Bref, maintenant, parlons bien, parlons français.

Alors comme ça, ta professeure est comme Ombrage ? (J'espère que tu as la réf').

J'ai trouvé la solution !

Derrière cette lettre tu trouveras un numéro, celui de ma prof de français qui a accepté de t'envoyer des cours pour lycéens. (Je sais, je suis génial) !

La noyée

Ps : tu savais que ton nez fait la même taille que ton pouce ?

Mon confinement se résume à toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant