DE TRISTAN À CLÉMENCE

5 4 0
                                    

Clémence, Clémence, Clémence.

Tu as encore merveilleusement bien esquivé toutes mes questions mais ta situation est tellement inquiétante que je te laisse tranquille (pour l'instant)

D'après ce que j'ai compris, cuisiner est pour toi ce que le sport est pour moi, mais nous en avons tous les deux fait l'expérience pendant le confinement !

Autant dire que pour moi, cela s'est terminé avec des courbatures et une entorse à la cheville... A croire que même les Dieux du sport préfèrent me voir sur un canapé avec un bon chocolat chaud.

Tu me demandes de te donner cinq raisons de vivre alors justement en voici une : en pleine tempête de neige, alors que dehors il fait -16°C et qu'il y a plus de pluie que d'oxygène, tu t'installes dans ton salon avec un chocolat chaud aux chamallows devant un bon film ! Ce petit bonheur vaut bien d'être vécu au moins 352 783 362 fois dans sa vie.

Le reste arrivera dans d'

Désolé d'avoir fini ma lettre si brutalement mais j'ai eu un imprévu... j'étais à deux doigts de la déchirer mais je ne l'ai pas fait, pour la simple et bonne raison que notre échange est authentique et naturel. La recommencer en réfléchissant à son contenu est tout le contraire de ces principes.

Sinon, je suis actuellement en train de t'écrire sur un lit superposé et malheureusement, je suis couché en bas.

Non seulement mes pieds dépassent, et en plus, mes petites sœurs en rajoutent en me harcelant de questions. Voici un exemple de nos échanges :

– tu fais quoi ?

– j'écris à quelqu'un.

– à ton amoureuse ?

– non.

– c'est parce que tu n'en as pas ! Moi j'en ai 3 !

– d'accord.

– tu écris toujours ?

– oui.

– tu écris quoi ?

– des trucs.

– mais quoi ! Montre !

– tu rêves.

– maman ! Tristan il est pas gentil avec nous !

Voilà ce que je supporte chaque jour depuis... je ne sais même plus à partir de quand nous avons été confinés.

Tout ce que je sais, c'est que c'est depuis bien trop longtemps.

Tu as beaucoup de chance d'être fille unique, être dans le calme, avoir tout pour toi sans faire d'histoires, pouvoir manger le chocolat toute seule, avoir plein de place dans la salle de bain, ne pas se disputer pour la place de devant dans la voiture... Que du bonheur !

Quant à moi, je suis obligé de faire une multitude de compromis pour avoir le droit d'utiliser la salle de bain de 7h30 à 7h34...

Enfin, je vais arrêter de me plaindre, ce que je fais beaucoup depuis que je reste enfermé toute la journée.

Rien que là, je viens de réprimander mon chat qui a miaulé...

Enfin bref, j'avais une proposition à te faire pour finir cette lettre en beauté : samedi je compte aller au lac en face de chez toi vers 15h.

Libre à toi de décider de venir ou pas mais sache que je porterais un pull violet.

Cela changera de nos courriers mais je suis sûr que ce sera super ! Et puis, j'en apprendrais enfin un peu plus (voir beaucoup plus) sûr toi.

Le râleur qui croit en ses rêves

PS : tu savais que Lisztomania est un mot inventé pour décrire une personne accro à l'écoute de la musique ?

Mon confinement se résume à toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant