MA TRÈS CHÈRE AMIE,
Où avez-vous appris que l'écriture fait le personnage ? Vous me décevez beaucoup car contrairement à ce que vous avez écrit, je ne suis pas devenu un vieillard depuis ma première lettre, j'ai une vie sociale avec mes amis incultes qui m'emmènent dans des véritables fêtes et je m'habille comme les jeunes de mon âge, c'est-à-dire avec des sweat-shirts et des jeans.
Et comme un adolescent de 17 ans normalement constitué, je rie à des bagues que je ne comprends pas, parle à des filles qui se prennent pour miss univers et je regarde du foot alors que courir après un ballon ne m'intéresse pas le moins du monde.
J'imagine bien votre expression en lisant ces mots ; un ricanement qui s'échappe, un léger sourire timide et vos yeux qui se lèvent au ciel. Ne me mentez pas, je commence à vous connaître.
Par ailleurs, j'ai rencontré votre grand-mère, Georgette, ce matin et cette dernière m'a raconté des anecdotes vous concernant assez intéressantes !
Je me permets de vous raconter celle que j'ai préférée, ainsi, lorsque vous relirez notre correspondance bien des années plus tard, ce souvenir vous reviendra à nouveau.
Alors comme ça, âgée de seulement 6 ans vous aviez décidé de monter votre propre affaire en vendant des cookies constitués de pain que vous aviez au préalablement maché et en y rajoutant des pépites de chocolat ?
Je ne sais pas ce qui est le plus épouvantable entre ces pauvres écoliers qui devaient payer 30 centimes pour en acheter ou alors les véritables ingrédients de ce qu'ils pensaient être une simple pâtisserie...
J'espère bien qu'avec le temps, votre générosité et surtout votre talent en cuisine s'est grandement amélioré car je n'ose imaginer le malheur de votre famille (vous formeriez une bonne équipe avec l'une de mes sœurs).
En parlant d'elles, je vous remercie grandement pour les livres que vous nous avez envoyés, les princes merveilleux et les atroces belles-mères les ont bien occupés ces derniers jours, m'offrant ainsi du temps libre pour écrire –ou faire du sport, comme dirait ma chère mère.
Tristan
Ps : saviez-vous que les allumettes ont étés inventées après les briquets ?
VOUS LISEZ
Mon confinement se résume à toi
Teen FictionMardi 17 mars : les français subissent leur premier confinement, supportant la fermeture des restaurants, des salles de sport et -oh malheur- des bibliothèques. C'est la raison pour laquelle Tristan, en quête de livres et de sociabilité, s'est tour...