Chapitre 3

538 23 3
                                    


Les gens autours de moi murmuraient . J'étais habitué des regards curieux des élèves , même si des fois je me demande si dans mon front il est écrit « bête de cirque » .

J'étais actuellement dans le couloirs en train de chercher mon casier , je n'ai pas un très grand sens de l'orientation. Quand je trouvais enfin mon casier , je faisais mon code et ouvrit la porte . Au même moment où je referma mon casier , j'eus un sursaut . D'instinct, j'envoyais mon poing dans la cible qui , rapidement fus arrêter par une mains large .

Quand je regardais mon adversaire, j'en croyais pas à mes yeux :

- Sérieusement ? Il y a 20 minutes tu m'envoyais chier et maintenant tu te pointes ici , dis-je en plissant les yeux .

- Imagine qu'à la place de moi c'étais une fille innocente qui voulait juste savoir le chemin !!

Perplexe, je le regardais .

- Je peux savoir de quoi tu parle , mister Bad Boy ?

- Le poing que tu as envoyé , dit-il simplement.

En haussant le ton je lui renvois :

- Oui , qu'est-ce qu'il y a, mon poing ?!?

- Eh bien , si cela aurait été une jeune fille , tu l'aurais frappé , car elle aurait pas su ce défendre !!

- Eh bien , quel chance !! C'est toi que j'ai faillis frapper . Ohhh.... comme je me sentirais coupable si je l'aurais frappé !! je dis , ironique.

Il soupire et je poursuis :

- Bon , qu'est-ce que tu veux ? Lâche-moi , mister Badboy , j'ai autre chose a faire et je n'ai certainement pas besoin de toi dans mon chemin .

- Écoute,si ça n'en tenais qu'à moi je ne serais pas ici , ok ?

Sans attendre ma réponse , il poursuit en soupirant :

- Bref , c'est moi qui se charge de te faire visiter l'école . Parce que , madame , elle arrive au milieu de l'année scolaire!!

- Ben, t'avait qu'a pas le faire , alors !!

- Je suis obligé.

Je lève les yeux et soupire .

- On commence, oui ou non ? J'ai d'autre chose a faire , mister Badboy!

En marchant, il me montre les différentes salles et les couloirs , bref , l'école quoi .

- Bon, écoute, je n'en ai rien à foutre de l'école, ok ? Moi je veut juste aller en cours .

Il explosa de rire et me regarde avec dédain :

- Toi ? Pressée d'aller en cours? La blague de l'année.

- Écoute, mister Badboy, tu connais mon nom mais pas ma vie . Ah mais , j'y repense, tu ne connais PAS mon nom . Donc mêle toi de se qui te regarde , sale con .

Sans prévenir , il m'arracha mon cartable de mains .

- Hé espèce d'idiot, rend-moi ça!

J'essayai de le reprendre, en vain . Alors qu'il fouillai dedans , je le traitais de tous les noms vulgaire que je connaissais.

- Alors , comme ça la petite gothique a un nom ... Alice Sarver . Wow , quel jolie nom .

- Aargghh... Je te déteste !!

- Aie , sa fait mal , ici , juste ici , dit-il en pointant l'endroit où est supposé être son cœur.

Je lui arracha mon cartable de les mains et tourna les talons pour allé en cours .

Ce n'est pas juste . Il connais mon nom mais moi je ne connais pas son nom . J'allais le savoir et je savait comment . Je sais c'est enfantin mais...

A la fin des cours ordinaire , je me dirigeais vers trois gothiques . Elles se sont entassés près d'un vieux jeep orange et discutaient en fumant .

- 'lut , dis-je d'une voix lasse .

Ils me regardaient comme si j'étais une étrangère, j'y pense ..

Je suis une étrangère.

Je soupire et sans leurs demander je m'en vais m'asseoir sur le capot . Nous sommes comme sa nous , les gothiques.

Pas besoins de demander , ont fais se qu'on veut . Et on se moque pas mal de l'avis des autres . Une voix étonnamment douce vient interrompre ma pensée:

- Salut , je m'appelle Méliqua , dis la première.

Elle est une genre de punk-gothique mauve et bleu . La deuxième est percé de partout et la troisième s'habille comme dans le temps anciens où il fallait s'habiller en robe sombre et chic . En fait , sa robe lui arrive au cheville et elle est vert en dentelle noir et une ceinture en cuir lui serre la taille , sans oublier les bottines semblable au mienne .

Méliqua poursuit alors que je observe avec fascination la robe de la troisième :

- Donc , elle qui est percé s'appelle Marianne mais appelle-là Marie c'est un conseil. Et pour finir elle s'est Thorn .

- Thorn ? demandais-je avec surprise.

Marianne me répond :

- Ce n'est pas son vrai nom . En vérité son nom est Beth .

Thorn grogna .

- Je déteste ce nom .

Au moment où je voulais leurs dire mon nom , ont entendis un klaxon . Je tournais ma tête et vis mon frère on train de me faire des signe .

- Ah c'est mon frère il faut que j'y vais.

Le moment où je voulu courir Méliqua me stoppa .

- Attend , c'est quoi ton nom ?

- Mon nom est Alicia mais appelle moi juste Alice .

Elle hocha la tête sans sourire et part .

- Tu pourrais éviter de faire des signes ridicule s'il te plaît. Tu me fait honte , je grommelle une fois rendu dans la vielle Honda grise à mon frère.

Il rigole et me répond :

- Les frères sont faits pour faire chier leurs petites sœurs chéries.

- Ta gueule on ne me prendra pas au sérieux, sinon . Je perdrais ma réputation.

Il ricane encore une fois avant de protester:

- Quelle réputation? Tu es ici que depuis aujourd'hui.

- Ben , ma réputation de Bad Girl gothique! Et en passant ma " réputation " est en train de se forger , juste pour te le faire savoir , rétorquais-je.

Il soupirais en secouant la tête .

- Tu es un cas exaspérant.

Plus tard , dans las soirée alors que je regardais un dépliant d'une pizzeria, Alex vint me voir .

- En passant , arrange tes jolis cheveux noir tous emmêlés pour se soir . J'ai une surprise pour toi .

Je le regardais en haussant les sourcils.

- Ah oui ? Tu sais très bien que je déteste les surprises alors dis-le moi .

- Si tu insiste. Ce soir , nous allons rencontrer les gens du gang avec qui nous allons habiter .

- Tu es sérieux?

- Non je te ment . Bien-sûr que oui je suis sérieux !!

J'hoche la tête, satisfaite .

Gothic Love (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant